l'alliance des duellistes-dofusiens Index du Forum l'alliance des duellistes-dofusiens
un forum pour tous les joueurs de dofus et/ou les duellistes de yu-gi-oh !!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soluces complètes ! (The Legend of Zelda: Oracle of Seasons)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    l'alliance des duellistes-dofusiens Index du Forum -> Soluces -> The Legend of Zelda: Oracle of Seasons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexandre
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 147
Localisation: Bayonne,France
Masculin Lion (24juil-23aoû) sadida
surnom dofus: Pumflav
niveau dofus: 62
Point(s): 3 730
Moyenne de points: 25,37

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 12:30 (2009)    Sujet du message: Soluces complètes ! (The Legend of Zelda: Oracle of Seasons) Répondre en citant

Prologue


Allez directement dans le campement et parlez à tous les personnages présents. Dansez avec Din avant qu'elle ne se fasse enlever.
Dirigez-vous vers la côte Ouest, sous le village Horon et pénétrez dans la Grotte du Héros afin de retrouver votre épée. A l'intérieur, déplacez le bloc pour permettre l'ouverture des portes. Marchez sur l'interrupteur pour faire apparaître une clé.
Une fois l'épée récupérée, allez voir l'arbre Bojo au village Horon. Pour cela il vous faut vous présenter au portail avec votre épée. Percez la bulle de l'arbre Bojo pour le réveiller, vous obtenez la clé racine.
Dirigez-vous à présent vers Horon Nord, puis utilisez la clé racine dans la drôle de serrure après le pont. Entrez ensuite dans l'arbre.

Niveau 1 : DONJON RACINE NOUEUSE


Gain : Sac de Graines + Terre Fertile
- Déplacez le bloc d'en haut à droite pour ouvrir les portes.
- Tuez tous les ennemis dans certaines des pièces pour récupérer des clés.
- Actionnez les manivelles pour changer la trajectoire des wagons.
- Dans la salle aux deux étoiles mécaniques, déplacez le bloc de manière à ce qu'il fasse obstruction entre elles, pour ainsi ouvrir
- Dans la pièce aux nombreux blocs, poussez astucieusement ceux-ci pour vous frayer un passage.
- Utilisez une bombe à l'endroit où le mur est fissuré.
- Le Demi-Boss : rien de bien difficile ici, deux taureaux craintifs vous attaquent ; tuez en un l'autre disparaît avec.
- Une fois le sac de graines trouvé, servez-vous des graines braises pour allumer les torches et ainsi débloquer les différentes situations du donjon.
LE BOSS : Ce dragon est plus impressionnant que puissant, prenez toutefois garde à ces charges et boules de feu et frappez le dés que sa corne clignote.
Grâce à vos graines, brûlez les petits buissons qui vous empêchaient de passer au nord-est du village. Vous apercevez une fille portant une longue robe et un ruban sur la tête. Suivez la discrètement afin de pouvoir infiltrer son repère. Vous débouchez dans la ville de Subrosia. Apprenez la danse subrosienne pour obtenir le boomerang puis partez vers le temple à l'est pour parler aux esprits des quatre saisons. Rentrez dans la salle située droit devant vous afin d'obtenir le Spectre des Saisons ; puis amenez-le dans la tour de droite pour obtenir le pouvoir de l'hiver.
Allez dans les environs de la maison de Holly (la maison qui demande un ramoneur) et déclenchez l'hiver. Passez par l'escalier sur la colline puis sautez dans la cheminée. Parlez à Holly, celle-ci vous remet la pelle. Revenez à présent au début de la forêt, là où les amas de neige vous bloquaient le passage auparavant. Dégagez le passage à l'aide de votre nouvelle pelle, prenez le chemin de droite et trouvez les graines mystères. Continuez sur ce chemin et vous tombez rapidement sur le deuxième donjon.

Niveau 2 : LES RUINES SERPENT


Gain : Bracelet + Don du Temps
Rien de bien compliqué dans ce deuxième niveau, actionnez les interrupteurs pour obtenir des clés et orientez-vous à l'aide de la carte que vous devriez trouver sans difficultés.
- Le demi-Boss : Faites attention aux araignées qu'il vous lance et aux trous qu'il forme dans le sol. Pour le vaincre utilisez vos bombes dans la bataille.
LE BOSS : Celui-ci attaque de deux manières différentes lorsqu'il se bloque. Il se met alors soit à vous charger, soit à vous cracher des boules de feu. Pour le vaincre, lancez-lui une bombe et, à l'aide de votre bracelet, saisissez-vous du monstre et projetez-le dans les pics.
Allez creuser sur la plage de Subrosia et trouvez le minerais, allez ensuite l'échanger contre le ruban rose dans une boutique à l'ouest puis, rapportez le ruban à sa propriétaire. Allez avec elle au temple et ouvrez la serrure en haut à gauche, pénétrez dans la salle afin de rencontrez l'esprit d'été et obtenir son pouvoir.
Il vous faut maintenant partir en direction des marais boueux, situés au nord du village Horon. Sur le chemin, trouvez les graines parfums puis dirigez-vous vers l'arène. Parlez à l'homme qui la tiens et acceptez de le défier afin de gagner les gants de Ricky. Allez trouver ce dernier, à l'ouest d'ici, c'est un kangourou. Tout à l'entrée du marais, vous trouverez les graines pégases ainsi que la maison de l'éclusier. Il vous expliquera alors qu'ayant perdu sa clé vous ne pouvez atteindre le marais. Tirez la manette pour la retrouver. Dans le passage à côté, utilisez les graines de pégases pour traverser le pont. Arrivé au nord des marais boueux, faites l'été et grimpez aux lianes qui pousseront pour accéder au 3ème donjon.

Niveau 3 : ANTRE MITES POISON


Gain : Plume + Soleil Brillant
- Pour venir à bout des tortues à pics sur le dos, retournez-les de votre bouclier avant de les frapper de votre épée.
- Dans la salle au coffre contenant les bombes, posez en une à l'endroit où le mur sonne creux lorsque que vous le touchez du bout de votre épée.
- Dans la pièce aux statuettes rouges et bleues, il vous faut reproduire la rangée du haut afin de permettre l'ouverture de la porte.
- Dans la pièce aux gros cylindres bleus, équipez-vous du bracelet force et poussez-les en maintenant la touche adéquate au bracelet enfoncée. Faites attention aux trous et récupérez la petite clé. Pour repartir, poussez le bloc du haut.
- Dans la salle aux tapis roulants et aux trois mimes, évitez la pierre qui tourne en furie autour du centre et venez à bout des mimes pour obtenir la plume.
Dans la salle remplie d'eau où se trouve un coffre et quelques ennemis, empruntez l'escalier du haut pour atterrir dans une salle obscure. Ici, empruntez la dalle mouvante pour allez tout à l'ouest de la salle et laissez-vous tomber dans le vide. Vous revenez ainsi dans la salle du dessous mais un passage souterrain vous est alors accessible. Celui-ci vous amène à un niveau 2D, passez par le haut en sautant de plate-forme en plate-forme et prenez garde aux chauves-souris.
- Sautez sur les trampolines bleus lorsque vous en trouvez pour ainsi pouvoir accéder aux étages supérieurs. Lorsque qu'une dalle beige est présente dans la salle vous pouvez alors déplacer le trampoline pour sauter d'un autre endroit.
- Après tout ça, revenez à l'endroit où les dalles rouges s'effondrent si vous marchez sur l'interrupteur puis sautez-le à l'aide de la plume.
- Le Demi-Boss : il vous faut ici mettre à sang trois ennemis, en effet ces pieuvres vicieuses sortiront de trou d'eau de temps à autre pour vous lancer de misérables petites boules de feu. Pour en venir à bout vous devez saisir une par une les pieuvres avec le bracelet et, une fois sur la terre ferme, les frapper puis les détruire. Une fois la bataille terminée, un escalier apparaît alors, empruntez-le puis poursuivez tout à gauche jusqu'à trouver un trou pour s'y laisser tomber.
- Une fois dans la salle du dernier coffre (qui contient bien sur la clé du Boss), poussez le quatrième bloc en partant du haut et sautez par dessus le précipice pour aller ouvrir le coffre.
LE BOSS : C'est un gros papillon qu'il vous faudra embêter dans ce troisième niveau. Evitez ses boules de feu et tuez les petits papillons qu'il pond pour récolter des coeurs. Si vous chutez, remontez à l'aide du trampoline. Attendez qu'il se pose au centre de la pièce pour ainsi pouvoir le frapper aisément.
Dirigez-vous à présent à l'est, passez à coté du palais du grand goblin où juste derrière se trouve la cité Engloutie. Avec l'aide de Dimitri, parcourez les environs puis escaladez les cascades jusqu'à trouver un homme dans une grotte où se trouve un coffre à 50 rubis. Pour devenir son élève il vous faut accéder à la grotte juste à coté, toujours sur le dos de Dimitri. A l'intérieur, rassemblez les quatre statues en laissant un espace entre elles puis positionnez-vous au milieu et faites une attaque cyclone de manière à toutes les toucher. Amenez ensuite le diplôme du maître au vieil homme de la grotte voisine afin qu'il vous remette les palmes.
Redescendez alors tout au sud de la cité Engloutie et plongez dans le petit carré d'eau pour atterrir dans une grotte secrète où tu pourras récupérer une graine Gasha. Regagnez à nouveau la cité à l'aide d'une graine vent puis grimpez dans une autre grotte où l'on entre grâce aux lierres pour trouver une autre graine Gasha. Allez ensuite sur la souche et faites venir l'hiver. Vous pouvez à présent accédez au terre plein central où le magasin de potion demeure (vous ne pouvez en acheter pour l'instant.
Retournez sur la souche et faites le pouvoir de l'été. Allez parler à Ingo le collectionneur de vase et plongez près de sa maison pour découvrir un passage vous menant à un niveau 2D. Refaites surface à droite et vous vous retrouvez du côté du Mt. Cocotte. Trouvez la souche et faites l'hiver, montez en haut de la colline puis laissez-vous tomber dans la première issue de manière à pouvoir gagner le téléporteur. Dès votre arrivée deux gamins vous volent votre plume en vous laissant en échange du mauvais minerais. Retrouvez-les dans la maison, ressortez, puis suivez les sans être vu afin de voir où ils enterrent votre plume. Déterrez-la avec votre pelle. Entrez ensuite dans la maison vers l'est où vous trouverez une graine Gasha. Empruntez ensuite le passage souterrain afin de rejoindre la cité et n'oubliez pas la graine Gasha dans le niveau 2D. Une fois dans le temple vous apprenez le pouvoir du printemps. Trouvez maintenant la maison pirate au sud et téléportez-vous dans la grotte, actionnez le levier et regagnez à l'aide du pont le village Horon.
Retournez au Mt. Cocotte et faites le printemps et allez chercher la banane pour Moosh en grimpant les collines à l'aide du coq (s'accrocher à ses pattes avec le bracelet pour voler). Moosh décide alors de vous aider, profitez-en pour aller chercher la clé dragon à l'endroit où il y a de nombreux trous, toujours au Mt. Cocotte. Refaites alors venir le printemps et servez-vous de la fleur pour monter sur la plate-forme près de l'endroit où se trouve la souche. Vous trouvez plus haut une nouvelle souche (un quart de cœur en dessous), faites l'hiver pour accéder à l'entrée en hauteur. En ressortant des grottes vous trouvez à nouveau une poule, comme précédemment accrochez-vous à elle avec le bracelet pour passer le précipice. Utilisez de l'autre côté la clé dans la serrure pour assécher la cascade d'eau puis regagnez-la pour emprunter le passage maintenant accessible (faire aussi l'été).

Niveau 4 : DONJON DRAGON DANSANT


Gain : lance-pierres + Pluie Apaisante
- Dans la pièce aux jarres et aux 8 interrupteurs, placez 7 jarres sur 7 interrupteurs puis mettez-vous tout simplement sur le huitième pour gagner une clé.
- Quand vous vous trouvez dans les wagons, frappez les leviers afin de changer l'itinéraire et accédez à certaines salles.
- Lorsque que vous trouvez un bloc seul au milieu d'une pièce n'hésitez pas à le bouger car il déclenche souvent l'arrivée d'un coffre ou d'une clé.
- Pour pouvoir passer dans la salle d'eau avec les longs rouleaux pointus circulants, il vous faut plonger (bouton B) au moment où ils fondent sur vous.
- Utilisez la plume combinée d'une graine pégase pour sauter par-dessus les longs précipices.
- Le Demi-Boss : pour le battre il vous faut allumer les deux pots, vous verrez alors que seul l'un des trois ennemis a une ombre ; c'est celui-ci que vous devez tuer.
- Dans un passage où vous vous trouvez dans un chariot, allumez les torches à l'aide du lance-pierres et des graines braises pour ainsi faire apparaître le coffre. Récupérez ensuite son contenu en passant par une pièce plus bas.
- Dans la salle où l'eau représente une tête de mort, plongez (bouton B) dans l'oeil gauche pour repêcher la clé du Boss.
LE BOSS : Commencez par attaquer sans relâche sa pince gauche jusqu'à ce qu'elle tombe. Munissez-vous ensuite du lance-pierres armé de graines braises et visez son oeil.
Partez maintenant au Lac Monocle situé juste derrière le village Horon et empruntez le téléporteur pour Subrosia. Trouvez le chou péteur et déterrez-le à l'aide du bracelet force. Allez ensuite parler au subrosien en haut du temple et confiez-lui le chou péteur afin qu'il vous libère l'entrée au temple. Vous apprenez alors le pouvoir de l'Automne. Revenez aux environs du Lac Monocle et déclenchez l'automne pour pouvoir déplacer les champignons et entrer à l'intérieur de la grotte.

Niveau 5 : GROTTE LICORNE


Gain : Magneto-Gants + Chaleur Nutritive
- Dans la salle à l'est de l'étage 1F, Poussez le bloc vers la droite pour faire apparaître une première boule noire marquée d'un N.
- Dans la salle aux 2 guerriers de pierre, poussez celui à votre portée de manière à placer l'autre sur l'interrupteur. Il vous faut en fait la placer sous le bloc situé lui-même sous l'escalier.
- Dans la salle aux quatre guerriers de pierre, tuez-les et faites très attention à l'ordre dans lequel vous le faites. Quatre coffres apparaissent alors, ouvrez-les dans l'ordre où vous avez tué les chevaliers pour obtenir une petite clé.
- Dans la salle remplie d'eau avec des jarres volantes et 3 blocs sur la gauche. Poussez le 1er et troisième vers le haut puis le deuxième sur la droite ou la gauche pour réussir à passer à la pièce suivante.
- Grâce à vos gants, déplacez les billes et franchissez les précipices grâce aux blocs métalliques en vous plaçant sur les dalles beiges avec un losange.
- Dans la salle à la dalle magnétique pivotante sur elle même, servez-vous de vos gants pour être attiré vers elle puis, une fois qu'elle vous amène dans le sens voulu, lâchez le bouton et réappuyez immédiatement pour être projeté en arrière.
- Le Demi-Boss : évitez ses attaques tant bien que mal et lorsqu'il arrête de s'exciter en tous sens, frappez la boule au bout de sa queue.
- Dans le passage 2D aux bornes métalliques, utilisez les gants pour passer de plates-formes en plates-formes.
- Dans les derniers quartiers alentours à la chambre du Boss, vous devez déplacer une des billes à l'aide de vos gants pour pouvoir par la suite vous en servir comme bouclier afin de pouvoir passer les flammes et atteindre la pièce qui suit.
LE BOSS : Equipez-vous des Magneto-Gants et dirigez la boule pointue sur l'ennemi dès que celui-ci touche le sol. Au bout d'un certain nombre de fois le Boss se divise en plusieurs petits ennemis. Ecrasez les toujours à l'aide de la boule pour en venir à bout.

A LA RECHERCHE DES QUATRE JOYAUX


Troquez la carte de membre à Subrosia dans une des boutiques et entrez dans le magasin du village Horon pour accéder grâce à votre carte à la boutique secrète. Achetez-y la carte au trésor, 4 points apparaissent alors sur la carte. Ce ne sont que les emplacements des quatre joyaux qu'il vous faut trouver pour vous permettre l'accès au nord-ouest de la carte.
Joyau Rond : Dans la Plaine Holodrum, traversez l'eau à l'aide de vos palmes puis rentrez dans l'arbre pour parler à l'homme
Joyau Carré : Dans les Marais Boueux, faites l'hiver sur la souche au nord puis pénétrez dans la grotte au Sud en mettant une bombe sur l'entrée bouchée.
Joyau Croix : A la côte Ouest, allumez la torche se trouvant dans l'eau pour qu'un pont se forme puis, arrivé sur l'île, faites renaître la chenille grâce à une graine mystère et tuez-la.
Joyau Pyramide : A côté de l'entrée du quatrième donjon, plongez tout en haut à droite de la carte et traversez le niveau 2D.
Partez ensuite au Nord des marais Boueux, passez par le passage sous la souche et encastrez vos joyaux dans les orifices correspondants. La porte s'ouvre alors.
Faites l'été sur la souche puis poussez la statue du guerrier pour faire apparaître un demi-escalier. Retournez sur la souche et faites l'hiver, vous pouvez alors grâce à la neige emprunter la moitié d'escalier. Plus haut, poussez les deux premières statues en partant du bas dans l'eau. Provoquez alors sur la même souche l'automne et empruntez le passage souterrain derrière les champignons que vous pouvez alors déplacer. Renvoyez à la créature aux feuilles sur la tête ses tirs avec ton bouclier puis parlez-lui afin qu'il vous révèle son secret. Celui-ci consiste en fait à suivre cette manipulation : trouvez la souche dans la forêt, faites venir l'hiver et continuez à l'ouest. Provoquez l'automne et partez vers le sud. Faites maintenant le printemps et prenez à l'est. Enfin, faites l'été et allez au nord.
Montez vers le nord jusqu'à la souche et faites l'hiver. Poursuivez alors votre chemin par le sud-est et empruntez le passage formé par les chutes de neige. Une fois en haut, poussez la première statue sur la gauche. Redescendez en faites le printemps. Servez-vous de la fleur pour grimper sur la colline et poursuivez par l'ouest. Vous arrivez alors au sixième donjon.

Niveau 6 : VESTIGE ANCIEN


Gain : Boomerang niveau 2 + souffle du vent.
- A l'étage 1F, dans une salle avec des serpents et 3 jarres disposées en haut à gauche de la pièce, posez une bombe malgré l'absence de marque en plein milieu du mur du bas ; tu trouveras alors un joli petit paquet de rubis.
- Arrivé au tourniquet pour la première fois, continuez par l'est en l'empruntant puis faites le tour par la droite. En revenant alors au tourniquet, il vous orientera sur l'ouest. N'oubliez pas cette méthode et servez-vous en autant que nécessaire durant ce donjon.
- Dans la salle où se trouve une boule magnétique et une lueur. Il vous faut en fait placer la bille sur l'interrupteur en haut à droite. Pour cela, équipez-vous des magneto-gants pour déplacer la boule astucieusement jusqu'à l'interrupteur. Pour la faire passer au dessus du vide, ne relâchez pas la pression et expulsez-la de l'autre côté.
- Dans la salle au bloc solitaire et aux nombreux serpents. Déplacez le bloc sur le haut après avoir tué tous les ennemis pour permettre ainsi l'ouverture de la porte de droite. Empruntez la, débloquez le bloc serrure et faites venir la boule, avec vos gants sur l'interrupteur pour repartir à gauche. Mais au lieu de ça vous pouvez réemprunter le tourniquet, faire le tour comme précédemment puis repassez par l'ouest et cette fois-ci bien repartir par la gauche et enfin retrouver le tourniquet qui cette fois-ci vous orientera au nord.
- Dans la salle gardée par un oeil cracheur de rayons, prenez la carte dans le coffre en haut à gauche puis poursuivez par l'est et tuez toutes les chauves-souris de la salle. Prenez ensuite une graine pégase, marchez sur l'interrupteur et atteignez la porte avant que le sol ne s'effondre sous vos pieds.
- Poussez les trampolines sur les dalles de couleur pour accéder aux étages supérieurs.
- Dans la pièce où vous trouvez le bracelet niveau 2, pour pouvoir ressortir utilisez votre toute nouvelle arme et éliminez toutes les statues.
- Une fois le Boomerang niveau 2 trouvé, utilisez-le pour atteindre les boules interrupteurs hors de portée (maintenez le bouton enfoncé pour pouvoir le diriger).
- Dans la salle au gros rubis rouge, lorsque que vous prenez celui-ci les murs se mettent à rétrécir, foncez alors avec les graines pégase et la plume roc jusqu'à la porte.
- Dans la pièce aux squelettes armés d'épées et aux quatre blocs, poussez celui d'en haut à gauche pour que la porte puisse s'ouvrir.
- Vous laissez tomber dans certains trous et la seule façon d'accéder à certains endroits et coffres.
- Le Demi-Boss : évitez ses boules bleues et frappez-le dès qu'il fonce sur vous.
- Dans la salle avec une boule et deux ennemis poulpes, enfilez vos gants et tuez-les grâce à la boule.
- A l'étage 4F, dans la salle qui contient le trampoline ; il vous faut pousser le trampoline en bas à droite de la salle, vous montez alors d'un étage. Actionnez la boule interrupteur avec le boomerang et redescendez. Un escalier est alors présent. Empruntez-le.
LE BOSS : équipez vous de votre boomerang et détruisez les fleurs du Boss (frappez les lorsqu'elles s'ouvrent). Une fois les quatre détruites, frappez l'ennemi toujours à l'aide de votre boomerang pour en venir à bout.
Partez vers la Côte Est, au sud. Vous rencontrez un pirate mécontent de son sort. Retournez à Subrosia grâce au souterrain dans le village Horon pour parler au capitaine des pirates. Parlez ensuite à un des pirates à l'étage. Celui-ci effectue une manoeuvre sur les étagères. Mémorisez-la puis partez la réaliser à l'endroit où se trouve le pirate de la côte Est. Entrez dans le bateau à moitié enseveli et acceptez de retrouver le crâne du pirate. Montez tout au nord, vous trouvez près d'un point d'eau le crâne. Emportez-le à l'aide du bracelet force puis gagnez l'ouest. En marchant dans le trou de sable, le crâne semble vous indiquer quelque chose. Laissez-vous alors engloutir, vous trouvez alors la cloche rouillée.
Retournez à Subrosia pour parler au capitaine. Partez dans la maison subrosiene où se trouve les pelles et parlez au manager pour qu'il vous répare la cloche des pirates. Retournez la donner au capitaine. Vous partez alors traverser les mers.
Une fois à terre, partez vers le haut et entrez dans la maison. Posez une bombe à l'endroit fissuré pour atteindre la souche et ainsi pouvoir changer les saisons. Provoquez alors l'été et poursuivez tout à fait à l'ouest du bateau pour pouvoir emprunter l'échelle de lianes. Continuez alors vers le haut pour trouver le septième donjon.

Niveau 7 : CRYPTE ETRANGE


Gain : Cape de Roc + Graine de Vie
- Dans la salle qui vous conseille de fuir avant les ténèbres, prenez une graine pégase et dépêchez-vous d'atteindre l'issue de droite. Tuez ensuite les fantômes et vous obtiendrez une clé.
- Dans la salle sombre aux deux torches, allumez les pour faire apparaître un fantôme puis défiez le. Vous pouvez ainsi explorez complètement la salle qui précédemment s'éteignait.
- Dans la pièce aux statues guerrières bleues entourant un escalier, touchez-les et détruisez celles qui sont vivantes, l'une d'entre elles est à pousser sur l'interrupteur.
- Dans la pièce à la plate-forme verte et à la borne métallique, enfilez vos gants et propulsez-vous en arrière pour atteindre le bord gauche.
- Dans la pièce aux huit statues bleues et aux quatre interrupteurs, marchez sur ceux-ci dans l'ordre suivant : le deuxième à gauche en partant du haut ; le premier en bas en partant de gauche ; le premier à gauche en partant du haut et le deuxième en bas en partant de gauche.
- Dans la salle au trampoline entouré de blocs, poussez du côté gauche comme de droite, le premier et troisième bloc vers le centre puis, celui du milieu vers le haut. Déplacez ensuite le trampoline de trois cases vers la gauche puis d'une vers le haut.
- Dans la salle aux quatre torches et à la tombe entourée de deux herbes, vous devez faire en sorte de les allumer le plus rapidement possible. Prenez pour cela une graine pégase et votre lance-pierres équipé de graines braises. Un autre fantôme apparaît alors, défiez-le.
- Dans la pièce inondée d'eau aux deux rouleaux, plongez pour les éviter sans dommages.
- Dans la pièce au grand ravin infranchissable, tuez les ennemis de votre boomerang pour faire apparaître un pont.
- Dans la salle avec un trampoline bleu et un autre rouge, sautez d'abord sur le bleu et tuez les deux squelettes. Prenez ensuite le rouge et laissez-vous tomber dans le trou en haut à gauche.
- Une fois la cape obtenue, retournez dans les salles où de grands précipices ne vous permettaient pas de passer auparavant pour accéder à de nouvelles salles (comme dans la salle aux dalles qui se projettent sur vous). N'oubliez pas que vous pouvez aller toujours plus loin avec une graine pégase.
- Dans la salle aux ennemis magnétiques, tuez-les tout en les attirant vers vous afin de faire apparaître un trampoline. Déplacez celui-ci vers le haut le plus possible de manière à gagner l'étage supérieur. Déplacez la boule tout à fait à gauche puis sautez sur la plate-forme du bas. Mettez la boule sur l'interrupteur et le coffre est à vous.
- Le Demi-Boss : vous devez ici battre les deux fantômes rencontrés auparavant. Faites en sorte de garder toujours au moins une torche allumée et combattez-les avec votre épée.
- A l'étage B2F, dans la salle aux trois interrupteurs dans le vide, prenez une graine pégase et appuyez sur le troisième interrupteur en partant du haut, ensuite sur le premier, puis sur le deuxième. Marchez ensuite sur l'interrupteur pour qu'un trampoline apparaisse puis rattrapez la plate-forme mouvante pour après vous laissez tomber à gauche ou à droite de la statue Hibou. Mettez ensuite à l'aide de votre boomerang tous les interrupteurs boules en rouge excepté celui d'en haut à gauche.
- Pour les pièces aux nombreux escaliers, dessinez rapidement un plan de chacune des deux salles en y mettant les escaliers, blocs et murs. En les superposant vous pouvez alors d'un bref coup d'oeil vous retrouver et décider du chemin à suivre pour trouver la porte du Boss.
LE BOSS : Faites lui perdre dans un premier temps ses deux têtes en même temps. Pour cela concentrez votre épée pour une attaque cyclone et relâchez l'attaque entre ses têtes pour ainsi les toucher toutes deux en même temps. Lorsqu'il ne possède plus ses têtes, frappez-le de votre épée et sautez lorsqu'il qu'il déclenche une secousse.
Rendez-vous aux restes du temple (la partie au nord de votre carte qui n'est pas à ce stade encore exploré), changez la saison en automne et partez par l'ouest. Vous pouvez à présent franchir le passage grâce aux feuilles mortes qui bouchent les trous. Avec la souche que vous trouvez sur les restes du château, faites l'hiver puis passez à l'aide de la neige dans le téléporteur pour Subrosia. Entrez dans un premier temps dans la grotte du haut et lancez une bombe à dans le carré de lave. Reprenez le téléporteur, faites l'été sur la première souche du lieu que vous avez trouvez et poursuivez à droite grâce aux lianes. Prenez après plusieurs sauts à l'aide de votre cape, la porte donnant dans le château. Traversez les différentes salles d'intérieur ne sera pas d'un grand soucis, il vous faut en fait trouver l'entrée la plus haute du château où un téléporteur pour Subrosia vous attend. Celui-ci vous mène tout droit au huitième donjon.

Niveau 8 : DONJON EPEE & ECU


Gain : Super lance-pierres + Cycle des Saisons
- Dans la salle à la statue grise protégée par du vide et des blocs, lance une graine parfum dessus à l'aide de ton lance-pierres pour obtenir une clé.
- Dans la pièce où vous trouvez la première boule magnétique, tuez tous les ennemis (le poulpe avec la boule) pour qu'une clé apparaisse.
- La première fois que vous atteignez le tourniquet, laissez-vous orienter vers le nord puis refaites le tour par la droite et reprenez-le. Il vous oriente cette fois-ci vers le sud.
- Dans la salle où l'hibou vous parle d'un silence nécessaire, enlevez tous vos équipements et cessez de bouger quelques secondes. La statues guerrière s'animera alors, vous permettant l'accès à l'escalier.
- Dans la salle où vous trouvez la carte du donjon, enfilez vos magnéto-gants et attirez vers vous la boule jusqu'au bord de la lave. Inversez ensuite le sens du courant (relâchez puis réappuyez sur le bouton) et déplacez la boule au dessus de la lave puis, placez-la sur l'interrupteur.
- Utilisez le super lance-pierres pour allumer plusieurs statues d'un seul coup chaque fois qu'il en est utile.
- Le Demi-Boss : armez-vous du lance-pierres et des graines mystères, touchez-
le et il se deviendra glacé. Attendez qu'il vous envoie un bloc de glace puis visez celui-ci d'une graine mystère. Vous pouvez alors porter le bloc et lui lancer dessus. Balancez-lui une graine braise afin qu'il retrouve son état originel puis lancez-lui le bloc de glace.
- Dans la salle aux blocs de glace, il vous faut le pousser sur les dalles de droite. Poussez sur la droite le premier bloc en partant du bas. Poussez ensuite deuxième bloc sur le bas puis sur la droite de manière à ce qu'il vienne se coller au premier bloc. Puis poussez le vers le haut mais ne le rentrez pas encore dans son emplacement. Occupez-vous à présent du dernier des blocs. Faites lui faire la même chose que le deuxième puis rentrez les blocs dans leurs emplacements.
- Dans la pièce aux deux plates-formes mouvantes et à l'interrupteur placé au milieu de quatre jarres, cassez de votre épée une des jarres située à l'extrême ouest et poussez celle qui suit sur l'interrupteur.
- Dans une pièce avec trois cristaux et un hibou. Saisissez un cristal à l'aide du bracelet force puis partez au sud. Jetez ensuite le cristal dans le trou aux bordures rouge. Faites de même pour les deux autres trous se trouvant au nord, puis occupez-vous du dernier au sud-ouest (il faut ouvrir une porte avant, par le nord). Sachant que vous pouvez embarquer dans les wagons avec un cristal.
LE BOSS : Grâce à la cape, planez dans les airs lorsqu'il lance toutes attaques. Dès qu'il se trouve à votre portée où dès qu'il réapparaît pour faire une courte pause au centre de la pièce, frappez-le !
Retournez au village Horon pour parler à l'arbre Bojo. Dirigez-vous ensuite au nord là où une pancarte qui parle de Ricky se trouve (la rangée de carrés noirs sur votre carte en fait). Trouvez le château d'Onox et entrez-y.

LE CHATEAU D'ONOX


Partez directement au nord en entrant dans le château et tuez tous les ennemis que contiennent les salles, puis continuez toujours vers le haut. Vous tombez rapidement sur un petit Boss. Pour le vaincre, lancez-lui des bombes en pleine figure lorsque qu'il vous envoie des flammes de haut. Continuez au nord pour l'affrontement final. Une potion à 300 rubis (vous la trouvez chez la sorcière, dans la cité engloutie) est fortement conseillée pour parvenir à battre ce boss final.
Vous ne pouvez toucher Onox qu'avec des attaques cyclones. Touchez-le plusieurs fois pour en venir à bout dans ce premier round.
Onox se sert ensuite de Din comme bouclier. A l'aide de votre bâton des saisons, repoussez celle-ci puis, toujours grâce à vos attaques cyclones, frappez le général.
Une fois battu, vous chutez dans le vide. Onox vous montre alors son vrai visage.
Sautez sur sa main lorsqu'il tente de vous écraser puis frappez le rubis encastré dans sa tête. Recommencez plusieurs fois jusqu'à sa destruction.
Nous voilà donc à la fin du jeu, n'oubliez pas de noter le code pour pouvoir commencez un nouveau scénario dans Oracle of Age et ainsi découvrir la vraie fin. Bonne chance !
__________________________________

VIVE DOFUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Fév - 12:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    l'alliance des duellistes-dofusiens Index du Forum -> Soluces -> The Legend of Zelda: Oracle of Seasons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com