l'alliance des duellistes-dofusiens Index du Forum l'alliance des duellistes-dofusiens
un forum pour tous les joueurs de dofus et/ou les duellistes de yu-gi-oh !!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soluces complètes ! (The Legend of Zelda: Four Swords)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    l'alliance des duellistes-dofusiens Index du Forum -> Soluces -> The Legend of Zelda: Four Swords
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexandre
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 147
Localisation: Bayonne,France
Masculin Lion (24juil-23aoû) sadida
surnom dofus: Pumflav
niveau dofus: 62
Point(s): 3 730
Moyenne de points: 25,37

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 12:34 (2009)    Sujet du message: Soluces complètes ! (The Legend of Zelda: Four Swords) Répondre en citant

Avertissement


Cette soluce de The Legend of Zelda : Four Swords Adventures sur GameCube a pour but de vous expliquer pas à pas comment boucler le mode de jeu principal, à savoir l'épopée d'Hyrule. Elle a été réalisée en solo, mais la quête est la même quel que soit le nombre de joueurs. Il se peut toutefois que la résolution de certaines énigmes diffère un tout petit peu à plusieurs.

Vous prenez le contrôle des quatre Link juste après le prologue. Un Link noir fait son apparition au sanctuaire de l'Epée de Quatre, et vous devez vous emparer de la lame mythique pour briser le sceau qui emprisonne Vaati, le Mage du Vent. Link se divise alors en quatre et apprend qu'il doit restaurer le pouvoir de l'épée et délivrer les six jeunes filles ainsi que la princesse Zelda pour vaincre Vaati. Vous vous retrouvez alors sur la carte.

NIVEAU 1 : Et le vent se leva


Lac Hylia

Ce premier niveau a en grande partie pour but de vous permettre de vous familiariser avec les contrôles de jeu. Le jardin de la première maison vous apprend notamment l'utilisation des différentes formations. Si vous suivez l'entraînement, vous aurez droit à quelques gemmes de force en récompense. A gauche, marchez sur l'interrupteur pour faire tomber des gemmes et adoptez la formation en ligne pour pousser le gros bloc dans l'eau. Soulevez le petit rocher pour entrer dans la première grotte, et adoptez la formation en carré sur la dalle centrale. La porte s'ouvre, et vous pouvez récupérer le boomerang. Dans l'écran suivant, essayez de prendre le Link noir de vitesse avant qu'il ne s'enfuit, puis récupérez la clé grâce au boomerang. Utilisez-la pour ouvrir la porte de la maison, puis sortez par derrière et soulevez la pierre avec deux Link. Vous récupérez ainsi la baguette de feu. Vous pouvez vous en servir pour lancer des boules de feu ou comme un lance-flammes en maintenant le bouton A. Ressortez de la maison et brûlez les troncs avec la baguette de manière à pouvoir soulever la pierre à deux. Elle permet d'accéder à un souterrain dans lequel vous entrerez après avoir récupéré les gemmes cachées sous le tronc coincé entre les pierres. Là, il vous suffit de frapper l'interrupteur avec l'épée pour créer un pont qui mène au coffre. Il ne contient qu'une petite gemme rouge. Vous ressortez ainsi de l'autre côté de la rivière.

Un Link noir s'amuse à faire trembler le sol avec un marteau pour vous empêcher d'approcher. Marchez à quatre sur la dalle pour faire tomber une pluie de gemmes, puis faites cramer les herbes pour détruire le buisson qui contient d'autres gemmes. Soulevez la pierre plus haut pour changer d'écran, et jetez-vous dans l'eau. Sous le pont, vous rencontrerez Tingle en soulevant la première pierre. Comme vous, il est en quête des gemmes de force et il n'hésitera pas à vous les prendre sous le nez si vous êtes trop lent à aller les chercher. Jetez-vous dans l'eau pour continuer, et pensez à plonger pour récupérer des gemmes lorsque vous voyez leur ombre. Pour descendre, vous devez contourner les petits rochers dans l'eau sous le pont pour sortir au sud-est.

En escaladant la montagne, vous trouverez dans lesquelles il faudra vous propulser à l'aide de canons. Jetez-vous dedans et appuyez sur A lorsque vous voulez en sortir. Un coffre contenant 50 gemmes se trouve à droite du premier canon. Sur la corniche, vous pouvez activer un interrupteur pour faire apparaître des gemmes juste au-dessus. Allez vite les chercher avant que Tingle ne s'en empare. Je vous conseille d'échanger votre baguette de feu contre un autre boomerang dans la grotte des deux canons. Trois ouvertures sont accessibles sous la cascade. Prenez la troisième entrée et activez les quatre interrupteurs simultanément pour créer un pont. Si vous êtes en solo, vous devez vous diviser avec X afin de placer les Link un par un. Empruntez la seconde entrée, passez le pont et récupérez la gemme et le réceptacle de coeur dans les deux coffres. Vous devrez ensuite maintenir la dalle étoile avec un Link pendant que vous ferez passer les autres sur le pont. Une fois à l'extérieur, jetez-vous à l'eau et laissez-vous tomber dans la cascade, de préférence sur la gemme verte. Plongez pour récupérer les gemmes rouges et nagez jusqu'à l'écran inférieur pour trouver deux nouvelles gemmes vertes. Ensuite, passez dans le tourbillon scintillant afin de remonter sur l'autre rive. Il vous faudra pousser un bloc à quatre pour passer grâce à la plate-forme mobile. Celle-ci ne se mettra à bouger que lorsque tous les Link seront dessus. Avant d'emprunter l'escalier, mettez-vous à quatre sur la dalle pour ouvrir la porte sud. Vous y trouverez deux coffres, avec notamment le bracelet bleu qui améliore votre défense. Une fois dehors, soulevez les pierres et coupez les buissons pour trouver un trou dans le sol. Dans le souterrain, vous pouvez trouver un coffre avec une gemme rouge et un nouveau boomerang.

Dès que vous commencerez à traverser le grand pont, une horde de gardes armés viendront vous chercher des noises. Mettez-vous en ligne face à eux pour les avoir très rapidement. Sous les buissons, vous trouverez quatre interrupteurs à actionner simultanément pour faire tomber des gemmes et apparaître des coffres. Ils contiennent notamment un autre réceptacle de coeur. Lorsque vous atteindrez la zone du boss, la grille se refermera derrière vous. Commencez par éliminer les gardes avant de vous en prendre à leur chef. Pour l'avoir, esquivez simplement ses attaques et frappez-le avant qu'il ne recommence à bouger. Lorsque vous l'aurez vaincu, servez-vous du boomerang pour récolter toutes les gemmes et passez dans l'écran de gauche. Si vous avez réussi à collecter au moins 2000 gemmes, vous pouvez briser la barrière magnétique avec votre épée. Dans le cas contraire, on vous ramène au début du niveau pour vous permettre de trouver les gemmes qui vous manquent. Marchez ensuite sur les dalles colorées pour quitter le niveau.

Grotte des Ames perdues

La grande porte incrustée dans la roche s'ouvre lorsque vous approchez. A l'intérieur, la grotte est plongée dans le noir. Progressez vers la droite pour récupérer la lampe afin de faire un peu de lumière, et allumez les deux torches pour ouvrir la porte nord. Là, le Link noir reviendra vous narguer avant de disparaître. Allumez toutes les torches sur votre passage pour faire tomber des gemmes, et poussez les blocs pour atteindre le coffre. Il contient 100 gemmes. La porte de droite étant bloquée, poussez les blocs pour atteindre le cercle de flammes. Vous le ferez disparaître en poussant les blocs dans les quatre coins. Le coffre renferme une petite clé qui vous permet de déverrouiller la porte de droite.

Commencez par vous mettre à deux ou en formation carrée pour pousser le premier bloc vers la droite. Brisez les pots et frayez-vous un passage dans le labyrinthe obscur pour trouver deux coffres. Celui du bas contient une petite clé utile pour ouvrir la porte de droite. Dans la pièce suivante, les blocs colorés ne peuvent être déplacés que par les Link de même couleur. Frayez-vous un passage jusqu'aux coffres pour dénicher 400 gemmes et trouver un interrupteur. En bas, repérez l'emplacement de la seconde lampe et allumez les deux torches pour ouvrir la porte.

Lorsque vous avancez dans cette nouvelle salle, le sol s'affaisse sous vos pas. Profitez-en pour piller le contenu des coffres (un réceptacle de coeur à la clé) et empruntez les téléporteurs pour sortir. Dans la salle de droite, vous devez briser toutes les jarres pour faire apparaître un coffre et une petite clé. Revenez en arrière, empruntez le passage nord et utilisez la clé sur la porte du haut. Avant de sortir, soulevez un Link et lancez-le sur la plate-forme de gauche. Celui-ci actionnera l'interrupteur pour créer un pont, et vous pourrez récupérer l'arc ainsi que le bracelet bleu dans le coffre. Dans la salle nord, placez-vous sous les torches et lancez des flèches de manière à les enflammer pour qu'elles allument les autres torches plus haut. Vous éliminerez facilement toutes les chauves-souris qui viennent d'apparaître grâce aux flèches, et pourrez ensuite traverser tranquillement le pont en visant l'interrupteur qui se trouve près de la porte nord. Vous pouvez toujours revenir chercher le boomerang pour attraper les gemmes suspendues dans le vide.

Un escalier vous conduit ensuite dans un souterrain labyrinthique. Allez à droite, à gauche et enfin à droite pour trouver la sortie. La porte suivante ne s'ouvre que si vous tirez la poignée de droite avec quatre Link en colonne. Celle de gauche fait apparaître un coffre contenant un réceptacle de coeur. Vous devez ensuite en découdre avec un Link noir. Faites des roulades pour le frapper facilement en le prenant de vitesse, et attendez qu'il choisisse une couleur. Prenez ensuite uniquement le Link de la couleur qu'il a choisie, et donnez-lui le coup de grâce. Vous devriez à présent avoir assez de gemmes pour détruire la barrière magnétique.

Château d'Hyrule

Lorsque vous arrivez à l'entrée du château, prenez garde aux bombes et longez le mur de gauche pour emprunter le passage secret caché sous la pierre. Le coffre contient 20 gemmes. Il y a deux interrupteurs cachés sous les jarres. Pour les actionner, lancez un Link du côté gauche avec X et R. Le coffre suivant contient 50 gemmes. Une fois sur les remparts, poussez les blocs pour pouvoir frapper le mécanisme qui contrôle l'ouverture de la porte. Brisez le pot dans lequel est dissimulée une fée, et sautez en contrebas. Lorsque vous passez la porte principale, une armée de soldats vous attaque, et vous devez les éliminer avant de vous en prendre au chef, comme précédemment. Votre victoire vous rapporte 200 gemmes et un réceptacle de coeur. La Porte d'entrée du château est fermée, mais vous pouvez l'ouvrir en tirant sur la poignée de droite. Celle de gauche fait apparaître deux gardes.

A l'intérieur, prenez la première porte à droite et poussez le bloc vers le bas afin de récupérer 100 gemmes. Revenez dans la salle principale, grimpez les marches et passez la porte à droite. Vous vous retrouvez de nouveau sur les remparts. Le bâtiment de droite renferme l'arc et les bombes. Prenez l'arc et tirez vers le bas de manière à activer le mécanisme en dessous du bâtiment. Empruntez le pont et sautez en direction des coffres. Ils contiennent 120 gemmes. Utilisez les bombes qui se trouvent à vos pieds pour faire exploser le mur au niveau de la fissure. Servez-vous du premier canon pour trouver la petite clé, et le deuxième pour revenir au niveau des remparts. Vous pouvez maintenant ouvrir la porte centrale à l'intérieur du château. Mais allez d'abord explorer la partie gauche. Près du bâtiment de gauche, poussez le bloc vers le haut pour ouvrir la porte, et entrez à l'intérieur. Là, vous avez accès à la baguette de feu et à l'arc. Les coffres contiennent un bracelet bleu et 100 gemmes. Si vous actionnez les quatre interrupteurs en même temps, vous ferez apparaître un triangle bleu qui équivaut à 150 gemmes de force. Il y en a quelques autres au-dessus du bâtiment.

Passez maintenant la porte centrale du château pour arriver dans une zone très bien gardée. Vous devrez d'abord éliminer trois soldats, puis un guerrier en armure et masse d'armes. Pour vaincre celui-ci, attendez que son fléau passe devant vous, puis faites une roulade en terminant par une attaque tornade pour le toucher violemment. Trois coups suffiront, mais ses mouvements seront plus rapides à chaque fois. Ensuite, ce sont des dizaines de gardes qui vous assaillent en même temps depuis les murs du château. Mettez-vous plutôt en ligne pour les avoir en faisant des enchaînements de coups. Evidemment, vous pouvez également vous servir de vos objets pour combattre. Vous serez récompensé par une multitude de gemmes. Fouillez également les cavités d'où sont sortis les ennemis pour trouver 150 gemmes supplémentaires.

La zone suivante est bloquée par une barrière magique. En allant à droite, vous verrez à nouveau le Link noir qui tentera de vous ralentir avec son marteau. Mettez-vous y à quatre horizontalement pour tirer le levier, et engouffrez-vous dans le passage. Vous sont proposés un arc, des bombes, un boomerang et une baguette de feu. Choisissez les bombes de manière à pouvoir faire exploser la paroi de droite dans la salle du dessus. Une autre bombe vous permettra de libérer un Zora qui vous accompagnera.

Partez maintenant explorer le côté gauche. Le Link noir vous y attend à nouveau, et il vous tend un piège. Si vous tombez dans le trou, sautez dans le canon pour ressortir. Séparez vos Link de manière à le coincer lorsqu'il sautera de chaque côté du trou. Vous récupérerez 100 gemmes. Placez ensuite chaque Link au dessus d'un interrupteur, et frappez-les tous en même temps. Vous pouvez y arriver même en solo en passant de l'un à l'autre rapidement avec le bouton X. Le passage du haut s'ouvre, et vous pouvez accéder à un nouveau bâtiment. Avant d'y entrer, laissez un Link sur la dalle étoilée pour faire de la lumière, puis aventurez-vous à l'intérieur. Il y a un bloc à pousser sur la gauche et quelques marches à grimper pour accéder à deux interrupteurs cachés sous les pots. Celui de gauche fait venir des ennemis tandis que celui de droite ouvre la porte suivante qui mène au deuxième Zora.

De retour dans la zone centrale, les deux Zora fusionnent pour révéler leur vraie forme, celle d'une Grande Fée ! Celle-ci détruit la barrière magique, ainsi que tous les soldats qui se trouvent à l'écran. Vous pouvez maintenant entrer dans le dernier bâtiment. En coupant les rideaux, vous trouvez deux entrées à gauche et à droite. Du côté gauche, vous pouvez faire apparaître 100 gemmes en poussant le bloc vers la haut. Actionnez les deux interrupteurs qui se trouvent en haut, puis allez voir ce qui se cache derrière le rideau de droite. Les choses se présentent exactement de la même façon. Une fois les quatre interrupteurs activés, vous pouvez accéder à un nouvel écran.

Après avoir éliminé une petite dizaine d'ennemis, entrez dans la salle du trône. Récupérez les gemmes de gauche et de droite, ainsi que celles qui se trouvent dans le coffre en bas à gauche sur le premier balcon. En coupant les rideaux, vous révélez trois entrées différentes. Celle de droite mène à un réceptacle de coeur et celle de gauche à 100 gemmes. Pour pouvoir emprunter l'entrée du haut, vous devez vous mettre à quatre en formation carrée pour pousser le trône sur le côté. Utilisez les canons pour atteindre les remparts supérieurs, puis laissez-vous tomber sur le second balcon pour ouvrir le coffre qui contient un réceptacle de coeur. De retour en haut, vous devez affronter Ganondorf.

BOSS : Ganonforf
Ce boss bien connu de la série apparaît sous sa forme sombre. Vous devez lui renvoyer les sphères d'énergie qu'il vous envoie à l'aide de votre épée, sans vous approcher de lui. Continuez jusqu'à ce qu'il s'écroule, puis foncez pour le frapper un maximum de fois avant qu'il ne se relève. Recommencez le processus en évitant ses attaques directes jusqu'à ce que mort s'ensuive. Une fois le combat terminé, récupérez les gemmes et empruntez le passage pour détruire la barrière magnétique. Vous venez de libérer l'une des princesses.

NIVEAU 2 : A l'Est d'Hyrule


La Côte

Vous voilà à présent sur la plage d'Hyrule. La première grotte vous donne l'occasion de récupérer des bombes si vous poussez le bloc avec deux Link. Faites exploser le mur fissuré au nord pour trouver deux coffres contenant des gemmes. Attention, si vous retirez l'une des noix de coco dans le sable, une bombe géante tombera sur l'écran et vous ne pourrez l'éviter qu'en vous réfugiant dans la grotte. Si jamais vous êtes encore dans la zone, vous mourrez instantanément. Plus bas, une autre caverne renferme le lance-pierres, mais vous n'en avez pas besoin tout de suite. A droite dans la maison, une grosse dame bloque l'accès au jardin où se trouve le Link noir. Faites le tour en posant une bombe contre le mur derrière la maison, et une autre un peu plus à droite. La cavité de gauche contient des gemmes, celle de droite vous permet de continuer. Vous devez d'abord activer les deux séries d'interrupteurs pour créer un pont, puis poser une bombe sur chaque mur fissuré. Allez dans la salle du haut, laissez un Link sur l'interrupteur, rendez-vous dans la salle de droite et actionnez l'autre interrupteur pour faire apparaître un autre pont que vous emprunterez pour sortir. A l'extérieur, prenez de vitesse le Link noir pour avoir les gemmes, et soulevez la pierre. En passant par l'arrière de la maison, vous trouvez un coffre avec un réceptacle de coeur. Passez dans l'écran de droite puis éliminez les Oktoroks bleus facilement à l'aide des bombes. Soulevez les noix de coco pour obtenir davantage de gemmes, et rendez-vous dans la grotte en bas à gauche si vous voulez le boomerang.

Vous atteignez ensuite le lac. Le tourbillon vous emmène dans un passage sous-marin qui débouche sur une caverne. Là, vous allez pouvoir récupérer le lance-pierres et le faire évoluer au niveau 2 grâce à la fée. En maintenant le bouton A, vous pouvez à présent lancer des graines dans trois directions différentes. De plus, avec vos quatre Link, vous pouvez jouer sur les formations pour obtenir différents résultats. Maintenant, sortez de la grotte et actionnez la dalle du lac avec vos quatre Link pour faire venir un très grand nombre d'ennemis. Mettez-vous de préférence sur un côté de l'écran pour ne pas vous faire avoir par derrière, et adoptez la technique évoquée plus haut pour les éliminer. En canalisant le pouvoir du lance-pierres, les monstres seront tués en un seul coup. Lorsque vous les aurez tous vaincus, vous pourrez continuer. La technique du lance-pierres fonctionne également très bien sur les crabes de ce nouvel écran. Une pluie de gemmes vous tombe ensuite dessus, mais gare au Like-Like qui s'est camouflé dessous.

Lorsque vous arrivez dans l'écran suivant, un Link noir jette une bombe géante. Si vous restez dans l'écran lorsqu'elle explose, vous êtes mort. Vous devez donc progresser en vous réfugiant dans les trous cachés sous les herbes. Récupérez les bombes dans le second trou, puis 100 gemmes, et envoyez une bombe sur le pot pour dénicher une fée. Il vous faudra également les bombes pour détruire la barrière dans le dernier trou. La sortie se trouve sous la grosse pierre. La zone suivante est assez tranquille, d'autant que vous avez les bombes pour détruire les Oktoroks bleus. Coupez les buissons pour trouver un trou avec un réceptacle de coeur, puis un autre qui mène carrément à la sortie. Méfiez-vous des triangles verts qui vous attaquent et faites le tour pour pénétrer dans une nouvelle grotte. Avancez dans le labyrinthe jusqu'au coffre de 100 gemmes, puis empruntez la sortie.

Pour vaincre les Oktoroks violets qui vous attendent à la sortie, vous devez simplement ne plus bouger pour parer les rochers qu'ils vous lancent avant de contre-attaquer. Les quatre interrupteurs qui apparaissent font apparaître des coffres où vous trouverez des gemmes et un réceptacle de coeur. Le Link noir et sa bombe géante vous accueillent au bord du lac. A chaque fois que la bombe est sur le point d'exploser, plongez sous l'eau pour éviter le choc. Allez sur le petit îlot de droite pour activer un mécanisme qui fait apparaître un coffre où vous trouverez 100 gemmes, puis quittez cet écran par le nord.

BOSS : Manhandla
Les fans auront reconnu ce boss mythique issu de Zelda 1. La technique pour le battre est toutefois quelque peu différente. Chacune de ses pattes ne peut en effet être détruite que si vous la frappez avec le Link de même couleur. Séparez-les et occupez-vous de ses pattes une par une en prenant garde à sa vitesse de déplacement. Si vous vous trompez, il faudra tout recommencer. Il ne vous reste plus qu'à détruire la barrière magnétique grâce aux 2000 gemmes récupérées.

Village de la jeune fille bleue

Après avoir écouté les sages conseils du vieillard, allez dans l'écran supérieur pour rencontrer le hibou. Coupez les buissons près du bassin pour actionner quatre interrupteurs qui révèlent deux coffres dont vous ne pouvez pas récupérer le contenu tout de suite. De retour dans l'écran du bas, parlez à nouveau au vieil homme afin d'obtenir une perle de lune. Vous devez la lâcher dans l'écran du dessus au niveau du parterre de fleurs pour accéder au monde des ténèbres. Cet endroit vous permet de trouver un autre téléporteur qui vous amène dans la partie supérieure de l'écran. Allez chercher le contenu des coffres et partez vers le haut où vous devez éliminer un Link noir. Allez ensuite à gauche dans l'écran où une foule de personnes fait la queue pour entrer dans la guilde. Entrez dans ce bâtiment en passant par le côté droit, et interrogez l'homme avec le bandeau noir. Si vous acceptez de l'aider, il vous demandera de retrouver quatre membres de la guilde cachés dans le village pour recueillir des indices. Sortez de la maison et mettez-vous à quatre pour pousser la grosse dame qui bloque l'entrée de sa demeure. Le coffre à l'intérieur contient une autre perle de lune. Vous devez la placer en bas de l'écran pour accéder au monde des ténèbres. Mettez-vous à quatre sur la dalle pour l'actionner, et acceptez l'épreuve de la course pour récupérer les bottes de pégase. Vous pouvez y arriver facilement en passant par la droite même si vous n'avez pas les bombes. Notez que la maison de gauche contient un réceptacle de coeur. Utilisez les bottes pour repartir en brisant les blocs fissurés.

Maintenant que vous avez les bottes, vous pouvez passer à gauche de l'écran en fonçant dans la file de gens pour les désorganiser. Faites-le au niveau de la fille en rose qui est plus lente à revenir en place pour slalomer facilement. A gauche, le premier membre de la guilde vous donne le premier indice : "les six...". Le buisson de gauche donne accès à un trou qui permet de ressortir du côté droit de l'écran. Dans l'écran de droite, utilisez les bottes pour récupérer les 150 gemmes, puis interrogez le second membre de la guilde au bout du chemin. Son indice est "protège...". Rendez-vous ensuite dans l'écran qui se trouve au sud-ouest. Si le coeur vous en dit, vous pouvez jouer au tir à l'arc pour gagner des gemmes de force, le jeu étant plutôt facile. Le troisième membre de la guilde se trouve juste à gauche. Son indice est : "profondément reliée à ce village...". Juste en bas, une magicienne vous donne une perle de lune. Allez la placer dans l'écran nord, juste à côté du second membre de la guilde. De nouveau dans le monde des ténèbres, allez voir la personne au sud-est, Iris, qui a perdu son grimoire. Ensuite, entrez dans le grand bâtiment de gauche et activez les quatre interrupteurs sous les jarres pour accéder aux coffres. Ils contiennent des gemmes et un bracelet bleu. Quittez le monde des ténèbres et revenez au croisement des trois routes.

A droite, éliminez rapidement le Link noir avant de récupérer la lampe dans la maison de droite. Grâce à elle, vous pouvez brûler les rondins qui obstruent le chemin vers la maison aux trois entrées. Vous y trouvez le quatrième membre de la guilde qui vous révèle le dernier indice : "magnifique...". L'entrée de gauche vous permet de récupérer les bombes. A présent, revenez voir l'homme au bandeau noir dans la maison où les gens font la queue, et répondez "Filles" (troisième réponse). Vous obtenez la pelle qui vous permet de creuser des trous dans le sol. De retour dans la partie sud-est du village, creusez le sol près de l'entrée de la maison située en bas à gauche. Vous tombez alors dans un trou qui vous conduit à l'aire de repos. Là, séparez vos Link pour actionner les quatre interrupteurs cachés sous les buissons afin d'obtenir des gemmes et surtout une perle de lune. Vous n'avez plus qu'à remonter pour la placer entre les deux arbres. Le téléporteur vous amène à nouveau dans le monde des ténèbres. Vous y trouvez une magicienne qui vous indique l'emplacement d'une gemme enfouie dans le sol (cet emplacement est aléatoire), mais aussi un petit garçon qui vous parle d'une certaine jeune fille. Dans la maison du dessus, une fille en rouge vous donne la baguette de feu. Notez l'emplacement du mur fissuré qui vous permet d'accéder à un passage où se trouvent des gemmes si vous avez les bombes. En actionnant la dalle de gauche avec vos quatre Link, vous pourrez pénétrer dans la maison aux multiples entrées. Brûlez les troncs pour passer par l'entrée de droite afin de trouver la fille dont vous parlait le petit garçon. Elle vous remet une lettre que vous devez donner à l'homme qui se trouve dans les herbes, au niveau de la magicienne qui n'arrive pas à rentrer chez elle, mais dans le monde de la lumière. Il vous remet la plume de roc en remerciement.

Avec la plume, vous allez pouvoir sauter par-dessus le trou qui se trouve dans la grande maison à gauche de l'homme qui vous a donné la plume. Ensuite, vous devez vous y mettre à quatre pour pousser les tonneaux. Si vous jouez à plusieurs, celui qui possède la plume doit sauter en portant chacun de ses coéquipiers. La magicienne vous cède le grimoire perdu d'Iris. Revenez dans le monde des ténèbres pour le donner à sa propriétaire qui pourra enfin rentrer chez elle. Un souterrain apparaît alors en bas à droite de cet écran, côté monde de la lumière. Entrez dans la maison nouvellement apparue et descendez les marches. Il vous faut la plume ou les bottes de pégase pour passer. A l'extérieur, essayez de faire vite pour atteindre les 300 gemmes de force avant Tingle et avancez jusqu'à l'écran orageux. A droite, deux Link noirs vous barrent la route. Relancez les bombes qu'ils vous envoient pour les avoir facilement, puis frappez-les à l'épée. Si jamais ils passent dans le monde des ténèbres, empruntez le téléporteur pour les suivre. Enfin, prenez uniquement le Link de la même couleur que lui pour lui porter le coup de grâce. Vous n'avez plus qu'à monter d'un écran pour quitter ce niveau après avoir détruit la barrière magnétique.

Temple de l'Est

Ce temple fait référence au premier donjon de A Link to the Past dans le monde des ténèbres, mais l'intérieur est bien différent. Les quatre premiers interrupteurs sont là pour vous tendre un piège en faisant tomber une pluie de bombes sur l'écran. En revanche, les quatre dalles situées du côté droit de la pièce font apparaître deux coffres contenant notamment une petite clé. Utilisez-la pour déverrouiller la porte de gauche. Les squelettes sont très vulnérables à l'attaque tornade. Dans la salle suivante, déplacez-vous avec un seul Link pour éviter plus facilement les boulets de canon en vous cachant dans les renfoncements. Un fois tous les serpents éliminés, la porte s'ouvre. Occupez-vous d'abord du Link noir puis des squelettes, et récupérez le lance-pierres près de la statue de droite. Déverrouillez la porte de droite en marchant sur la dalle, puis jetez-vous en contrebas de manière à emprunter la porte du haut. Prenez garde aux flammes que vous envoient les sorciers et contre-attaquez au bon moment pour les vaincre. Vous obtenez ainsi une perle de lune à placer un peu plus bas dans cette salle. Dans le monde des ténèbres, tirez simultanément les quatre leviers afin de faire apparaître des bombes dans la salle. Rendez-vous maintenant dans la pièce de droite. A nouveau, prenez un seul Link pour naviguer dans la salle des boulets, et faites exploser toutes les parois fissurées. Vous trouverez un réceptacle de coeur, une fée, des gemmes et une petite clé.

Quittez cette pièce et utilisez la clé pour déverrouiller la porte sud. En marchant sur les interrupteurs, vous ferez tomber un boulet géant qui tentera de vous écraser. Heureusement, vous tomberez ensuite dans un trou qui vous permettra de lui échapper. En remontant les marches, partez à gauche, puis en haut pour trouver une salle où vous pouvez couper le lierre sur les murs. Posez une bombe sur la paroi de droite et engouffrez-vous dans le passage. Coupez le lierre en haut à droite pour continuer, et vous arrivez dans une salle avec un coffre que vous ne pouvez pas prendre. Il y a deux issues dans cette pièce : une au nord par le mur fissuré, et une au sud en coupant le lierre. Si vous allez par le sud, vous aurez à nouveau deux issues possibles dans le mur est. Allez en bas afin de pousser le bloc, puis revenez prendre l'issue du dessus pour combattre le squelette. Vous devez poser une autre bombe pour passer dans la salle du dessus. Coupez le lierre à gauche afin de récupérer les gemmes dans le coffre, puis coupez le lierre suivant pour sortir. Là, un rideau de lierre cache l'entrée de trois passages secrets dans le mur nord. Prenez l'ouverture de gauche et poussez le bloc pour sortir. Le coffre contient quelques gemmes et l'issue se trouve à gauche. Vous devez ensuite vous y mettre à quatre pour déplacer le bloc géant. Enfin, coupez le lierre au sud de manière à récupérer la lampe, et poussez les blocs pour ressortir.

Des gemmes se mettent à tomber du ciel si vous allumez les quatre torches en sortant. Plus loin, il vous faudra pousser l'avant-dernier bloc pour revenir dans la salle avec les rats. Allez dans la salle nord et sortez-en en allumant les deux torches au sud-ouest. A partir de là, commencez par allumer les deux torches sur le promontoire de gauche avant de faire de même sur les six autres afin de récupérer un grand nombre de gemmes. De retour dans la grande salle, récupérez le lance-pierre que vous avez peut-être laissé dans la salle des bombes, et frappez les deux mécanismes au nord dans la salle de gauche. Poussez le bloc vers la gauche et allez au nord. Eliminez rapidement le magicien pour obtenir la perle de lune. Rendez-vous maintenant dans la salle la plus à gauche. L'un des deux coffres renferme une bombe géante dont vous pourrez éviter l'explosion en vous jetant dans les trous. C'est aussi comme ça que vous récupérerez les trésors contenus dans les différents coffres en sous-sol, dont une fée, un réceptacle de coeur, des gemmes et une petite clé. Vous devrez utiliser deux Link différents pour porter la perle de lune et la clé. De retour dans la salle de droite, poussez le bloc afin de déverrouiller la porte sud, et posez la perle de lune près du fantôme. Le seul moyen de passer le couloir rempli de boulets est de faire un détour par le téléporteur. Mais lorsque vous ressortirez, vous devrez marcher à quatre sur les dalles pour ouvrir la porte. Si vous jouez à plusieurs, faites en sorte que le Link qui est passé dans le monde des ténèbres transporte ses coéquipiers jusqu'aux dalles. Il est en effet possible de transporter des Link entre les deux mondes en soulevant leurs ombres. Les marches vous conduisent au souterrain où se trouve l'arc. Vous noterez au passage le clin d'oeil au tout premier souterrain de Zelda 1. Repartez dans le sens des boulets et lancez une flèche dans chacun des yeux rouges situés au nord de la pièce. Ceci vous permet de récupérer le bracelet bleu.

Maintenant que vous êtes en possession de l'arc, vous pouvez enfin résoudre l'énigme de la salle principale. Empruntez le passage nord depuis lequel vous pourrez envoyer des flèches dans la rangée d'yeux. Une fois que tous sont allumés, un pont vous permet de traverser et de récupérer les gemmes vertes. Vous devez toutefois revenir chercher la lampe que vous avez dû laisser dans la salle où se trouvent les bombes pour allumer les deux torches qui ouvrent la porte nord. Des dalles volantes vont tenter de vous attaquer, mais vous pouvez vous cacher derrière les statues ou les frapper pour les éviter. Attention car les statues finiront elles aussi par s'envoler pour vous attaquer ! Quatre Link noirs vous attendent un peu plus loin. Vous pouvez vous mettre en ligne et utiliser l'attaque tornade pour les vaincre, ou bien vous aider des bombes. Lancez les deux bombes de devant sur les bombes alignées pour provoquer une réaction en chaîne qui activera les deux mécanismes ouvrant la porte.

Ici, vous devez agir vite en enchaînant roulades et attaques à l'épée pour venir à bout des sorciers avant qu'ils ne volent toutes vos gemmes. C'est dans la salle nord que vous affronterez le boss.

BOSS :
Commencez par vous jeter dans l'un des trous pour récupérer le boomerang. Ensuite, adoptez une formation en ligne et envoyez vos boomerangs en direction du boss. Cela aura pour effet d'attirer les petits rochers vers vous. A ce moment-là, détruisez-en un maximum à l'épée de manière à diminuer la protection du boss. Recommencez l'opération jusqu'à que les rochers aient tous disparu, puis attaquez-vous directement à l'oeil géant. Vous devrez vous éloigner lorsqu'il saute pour ne pas être étourdi par l'onde de choc à l'atterrissage, puis contre-attaquer à l'épée dès qu'il s'approche de vous. A ce rythme, le boss ne tardera pas à exploser littéralement à l'écran. Vous n'avez plus qu'à briser la barrière pour délivrer la jeune fille emprisonnée dans le cristal et en finir avec ce niveau.

NIVEAU 3 : Montagne de la Mort


Les Contreforts de la Mort

La pancarte située près de l'entrée du niveau vous avertit que les gardes d'Hyrule sont à votre recherche. Eliminez les trois premiers et soulevez la grosse pierre de droite pour trouver 100 gemmes de force. La pierre du bas dévoile un souterrain qui renferme quelques gemmes supplémentaires. Dans la zone suivante, méfiez-vous tout particulièrement des archers cachés dans les herbes, et n'oubliez pas que vous pouvez parer leurs flèches à l'aide du bouclier. D'autres ennemis vous attendent dans le première maison, mais vous y trouverez également un arc. Vous pouvez également récupérer un boomerang dans la maison de droite. Lorsque tous les ennemis auront été éliminés, vous pourrez continuer au nord.

En traversant le pont, vous pouvez essayer d'attraper quelques gemmes avec le boomerang, mais prenez garde aux deux Link noirs qui vous attendent un peu plus loin. A l'aide des bombes, vous pouvez exploser le mur à deux endroits différents. Frappez-le avec l'épée pour trouver les parois qui sonnent creux. Dans le passage de droite, laissez un Link sur le mécanisme en étoile et faites le tour pour passer dans l'autre entrée avec un second Link. Celui-ci va se charger d'envoyer une flèche dans chacun des yeux qui se trouvent au centre de la pièce. Le pont qui se crée alors vous permet d'atteindre deux coffres contenant un réceptacle de coeur et 100 gemmes. Sortez par le nord pour changer de zone.

Dès que vous arrivez dans cet endroit rempli de concombres ambulants, allez couper les buissons au centre de l'écran pour mettre la main sur le médaillon des flammes. Ressortez du trou et projetez le médaillon sur le sol pour pulvériser tous les ennemis à la fois. Des échelles vous permettent ensuite de gravir la montagne. Méfiez-vous du triangle qui se défend et jetez-vous sur la corniche en contrebas pour parler au vieil homme. Avant de continuer vers la droite, lâchez-vous un peu plus à gauche pour tomber près du bloc de l'écran précédent. Une gemme violette se trouve en dessous.

Vous arrivez finalement dans un champ envahi par des écureuils. Avant d'aller dans la grotte de gauche, il faut vous équiper du marteau. Pour cela, rendez-vous dans la zone située à l'est d'ici. Le vieil homme qui habite la maison vous explique qu'il a réussi à mettre au point une maison mobile. Ca signifie qu'il vous suffit de vous y mettre à quatre pour la pousser dans le sens que vous voulez pour détruire tous les écureuils de cet écran. Notez que vous pouvez également tirer la maison s'il le faut. Une fois cette besogne accomplie, vous pourrez vous emparer du marteau magique. Il vous permet non seulement d'écraser les écureuils, mais aussi d'enfoncer les piquets. Vous en aurez justement besoin dans l'écran de gauche. Au passage, faites un détour par la petite grotte en bas de l'écran pour récupérer des gemmes ainsi qu'une fée.

Plus au nord, un Link noir se cache dans un champ de bombes. Laissez-le gesticuler dans son coin et partez à droite pour affronter un cyclope. Si vous jouez en solo, vous pouvez facilement le tromper en séparant vos Link. Dès que vous le frappez avec l'un d'eux, changez de personnage pour lui échapper. Sinon, prenez garde à ne pas vous faire attraper si vous ne voulez pas perdre toutes vos gemmes. Avant de partir, coupez le petit buisson pour trouver un passage secret. Le coffre est accessible uniquement si vous utilisez l'arc sur le mécanisme. Plus loin, vous aurez le malheur de faire apparaître trois autres cyclopes en activant la dalle. Mais ça devient vraiment cauchemardesque dans la salle suivante où l'écran fourmille de cyclopes. Allez immédiatement dans la grotte chercher le médaillon des secousses pour régler le problème en un quart de secousses. Maintenant qu'ils sont transformés en gelée, les cyclopes ne présentent quasiment plus aucun danger.

En empruntant l'échelle, un tourbillon va vous transporter dans les collines perdues. Cette séquence fait référence à une énigme tirée de Zelda 1. Pour trouver l'issue du labyrinthe, il suffit simplement de se diriger cinq fois vers le haut. Quand vous serez de l'autre côté, vous devrez à nouveau régler son compte au chevalier et à ses acolytes. Ne vous laissez pas surprendre par la vingtaine de soldats qui va débouler du haut de l'écran, et débarrassez-vous d'abord des gardes avant de vous attaquer à leur chef. Si vous n'avez pas les 2000 gemmes en arrivant devant la barrière magnétique, sachez qu'il y en a quatre sous la grosse pierre qui se trouve dans ce dernier écran.

Le Sentier

Le hibou vient vous accueillir dès que vous pénétrez dans ce niveau pour vous supplier d'aider les Gorons de la montagne. Entrez dans la grotte pour trouver un certain nombre de jarres remplies d'eau que vous utiliserez pour éteindre les flammes tout autour de vous. Laissez-vous tomber ensuite en contrebas pour récupérer la plume de roc dans la grotte. Refaites le tour afin de récupérer une nouvelle série de jarres pleines d'eau, et sautez par-dessus le trou pour éteindre les dernières flammes. La zone suivante s'annonce un peu plus compliquée. Utilisez les jarres de la première grotte pour éteindre les flammes qui bouchent l'entrée de la troisième caverne. Dans la seconde grotte, récupérez le marteau magique et les 100 gemmes avant de continuer dans la troisième. Là, suivez le chemin de corniche en corniche jusqu'à la salle où se trouvent les blocs rouges, et enfoncez-les tous avec le marteau pour gagner une fée et quelques gemmes. En quittant le souterrain, emparez-vous de la bombe et rentrez à nouveau pour détruire la paroi fissurée. Ensuite, récupérez les jarres d'eau et éteignez les dernières flammes de cet écran. Avant de partir, regagnez la corniche nord-est et enfoncez les piquets pour atteindre une autre caverne. A l'intérieur, vous devez pousser les rochers pour atteindre le petit Goron, et surtout les jarres d'huile. Prenez les quatre jarres et quittez cet écran par l'échelle. Vous allez pouvoir vous servir de ces jarres pour allumer les mèches qui vont enflammer les récipients explosifs. Réfugiez-vous dans la grotte avant qu'ils n'explosent et récupérez les gemmes obtenues.

A droite, il va vous falloir attendre qu'un rocher se coince dans le trou pour pouvoir passer. Procédez exactement de la même façon dans l'écran suivant, et montez l'échelle. A l'aide du marteau, détruisez les piquets qui bloquent la maison et poussez-la en vous y mettant à quatre. De cette manière, l'accès à la grotte devient possible. Les jarres d'huile que vous y trouvez vont vous servir à défiger les gemmes de force. Vous devriez déceler un trou qui permet de récupérer le bracelet bleu. Plus loin, débarrassez-vous des Link noirs qui lancent des flammes partout, et utilisez votre marteau pour frapper le sol jusqu'à ce que vous fassiez tomber le troisième Goron. Emparez-vous de la clé et allez déverrouiller la porte de la grotte. Des jarres d'eau vont vous servir à éteindre l'incendie. Vous pouvez même y trouver un boomerang. Sous la petite pierre située en bas à droite, se trouve la fontaine d'une grande fée. Elle va pouvoir améliorer vos objets pour les passer au niveau 2. Vous pouvez le faire sur le boomerang pour pouvoir récupérer les nombreux triangles de l'écran suivant.

Quatre Link noirs viennent à nouveau vous attaquer au sommet de la montagne. Chassez-les comme vous en avez maintenant l'habitude, et pensez à les traquer même dans les maisons. Celles-ci sont d'ailleurs remplies d'objets : arc, bottes, boomerang, bombes et baguette de feu. Après avoir empoché quelques gemmes supplémentaires dans l'écran suivant, préparez-vous à affronter le boss.

BOSS : Roi Cuirasse
Voilà un boss directement issu de The Wind Waker. Pour commencer, vous devez déjà vous munir de bombes que vous arracherez directement du sol pour les lancer sur l'aigle au moment où il passe devant vous. Une fois qu'il est assommé, il vient s'écraser dans un rocher où il se coince la tête. Vous devez alors entrer dans le rocher pour briser son masque de l'intérieur à coups de marteau. Une fois le masque détruit, recommencez à l'intercepter avec des bombes, mais cette fois frappez-le ensuite à coups d'épée pour en venir à bout. La sortie se trouve juste à droite.

Tour des Flammes

Les portes de la tour s'ouvrent lorsque vous pénétrez à l'intérieur. Notez la musique issue du dernier donjon de Zelda 1. Commencez par briser les deux premières jarres pour trouver un interrupteur qui fait apparaître des lance-pierres. Grâce à cet objet, vous allez pouvoir viser les quatre mécanismes situés près du pont. Vous devez canaliser votre tir pour atteindre le dernier. Les flammes disparaissent alors et vous pouvez passer. Procédez exactement de la même façon juste au-dessus pour récolter quelques gemmes. Dans la salle suivante, vous devez progresser précautionneusement en prenant garde aux flammes projetées par les statues. Avant de sortir, pensez à récupérer le boomerang qui se trouve au nord de la pièce.

Cette salle vous permet de renouer avec les horribles pieuvres collantes. La difficulté vient du fait qu'à chaque fois que vous les frappez, elles vous font reculer pour vous faire tomber dans le vide. Faites-les glisser dans la lave et brisez les jarres pour trouver un interrupteur vous permettant d'obtenir un réceptacle de coeur. Plus haut, vous devez progresser en montant sur les plates-formes mobiles de manière à atteindre la porte de gauche. Ensuite, lancez un Link sur la plate-forme centrale pour qu'il élimine la pieuvre et révèle quatre interrupteurs sous les jarres. Rejoignez-le pour les actionner et préparez-vous à recevoir toutes les dalles de la pièce en pleine figure. En solo, vous pouvez les éviter facilement en passant rapidement d'un Link à un autre. Vous devriez pouvoir récupérer une fée avec le boomerang. Ceci fait, emparez-vous de la plume de roc avant de faire demi-tour. Maintenant que vous pouvez sauter, brisez les jarres sur la petite plate-forme au nord pour trouver une fée, et sautez sur les plates-formes du bas pour atteindre les deux coffres contenant des gemmes avant de sortir par le nord-est.

Dès que vous arrivez dans cette pièce, deux Link noirs tentent de vous intercepter. Attendez qu'ils soient assommés pour leur porter le coup de grâce, puis récupérez les gemmes. Approchez-vous ensuite des statues pour briser les jarres au centre, et activez simultanément les quatre interrupteurs pour éteindre les flammes. Les deux rangées de jarres cachent deux trous dans lesquels vous pouvez tomber afin d'accéder à un souterrain sur plusieurs étages. Tombez dans le trou du haut, remontez le premier escalier et descendez de manière à vous laisser tomber dans l'avant-dernier trou de droite. Vous trouvez ainsi le coffre qui contient la petite clé. Laissez-vous tomber dans le trou suivant, montez les escaliers et tombez cette fois dans le trou qui se trouve le plus à gauche afin de récupérer le réceptacle de coeur. De retour à l'extérieur, vous n'avez plus qu'à sauter pour atteindre la porte verrouillée à gauche.

Les choses sérieuses commencent puisque vous allez affronter un garde armé d'un fléau enflammé. Pour le vaincre, sautez par-dessus son arme grâce à la plume et assénez-lui un maximum de coups d'épée. Quittez cette salle par le nord-ouest pour arriver au 4ème étage. Ici, la plume va vous être de nouveau utile pour sauter par-dessus les barrières de flammes. Vous pouvez également changer leur sens de rotation en actionnant les interrupteurs. Lorsque vous serez sur la plate-forme sud-ouest, emparez-vous de l'arc de manière à pouvoir viser les deux yeux rouges afin de faire tomber quelques rubis. La sortie se trouve à l'est. Une grande barrière vous empêche de traverser le pont suivant. Lancez une flèche sur le mécanisme pour changer son sens de rotation, et visez l'oeil rouge pour récolter quelques gemmes avant de sortir par le nord.

Au 5ème étage, prenez garde aux barrières de flammes lorsque vous emprunterez la plate-forme mobile, et rendez-vous sur la plate-forme sud-est. Actionnez simultanément les quatre interrupteurs pour faire apparaître des coffres contenant des gemmes, puis laissez-vous tomber dans le trou. Divers objets sont entreposés ici : des bombes, une plume, un arc et une lampe. Choisissez la plume et quittez le souterrain. A présent, vous pouvez facilement rejoindre la sortie ouest. Plusieurs Link noirs vous attendent dans la salle suivante. Faites surtout attention aux flammes et aux bombes qu'ils vous lancent. Autrement, agissez comme d'habitude pour les éliminer, puis sortez par le nord.

Ce 6ème étage n'est pas compliqué. Avec la plume, sautez sur les plates-formes pour récupérer le contenu des coffres, et actionnez les quatre interrupteurs au sud-ouest entre les statues pour obtenir les bombes. La porte sud-est vous mène directement au boss.

BOSS : Dodongo
Vous connaissez sûrement ces monstres hérités de Zelda 1 qui ne sont sensibles qu'aux explosions. Attendez qu'ils stoppent leur déplacement et ouvrent la bouche pour lancer une bombe dans leur gosier afin qu'elle explose dans leur corps. Ce sera plus facile en solo grâce aux formations. Répétez l'opération plusieurs fois sur chacun des Dodongo pour qu'ils finissent par imploser. La porte nord étant bloquée par des flammes, faites un détour par la droite pour interroger le hibou qui vous rejoint près de la tour. Lorsque vous reviendrez dans la salle, les flammes auront disparu et vous pourrez briser la barrière magnétique et délivrer la troisième jeune fille de l'emprise de son cristal.

NIVEAU 4 : A l'orée des Champs


Le Champ

Vous voilà dans la plaine d'Hyrule sous une pluie battante. Acceptez d'aider la jeune fille qui n'est autre que Malon et escortez-la entre les flammes en prenant garde à sa jauge de vie. Vous y arrivez plus facilement avec un seul Link, et n'oubliez pas qu'elle est très très lente. Dans la zone suivante, des archers sont cachés sous les herbes mais vous pouvez parer leurs attaques à l'aide du bouclier. Plus loin, Malon rejoint son père au ranch. Une fée se cache sous les herbes et vous pouvez trouver un trou sous les buissons au sud-ouest. Un réceptacle de coeur y est enfoui. Le passage souterrain propose un boomerang et un marteau magique. Dans l'écran suivant, lisez la stèle pour obtenir une carotte qui vous permet de monter un cheval. Cette monture va vous permettre de sauter par-dessus les barrières qui se trouvent près du souterrain de tout à l'heure. Vous devez sauter dans la zone centrale et couper les buissons pour trouver le trou qui vous permettra de faire disparaître les blocs qui empêchent l'accès aux coffres. Ils contiennent des gemmes et un réceptacle de coeur. Remontez sur le cheval, mais cette fois faites le tour du champ en sautant les barrières pour récupérer un maximum de gemmes. Ensuite, partez vers le nord, toujours à cheval, pour venir à bout facilement de vos adversaires. Vous atteindrez rapidement la sortie en sautant toutes les barrières et en récoltant les carottes au passage.

Dès que vous arrivez près de la pancarte, frappez le petit rocher indestructible pour libérer un grand nombre de gemmes. Coupez ensuite toutes les herbes pour trouver quatre interrupteurs à actionner simultanément afin de faire tomber 100 gemmes de force. Plus haut, vous allez faire la connaissance de Gohma, une araignée récurrente de la série. Elles sont en nombre dans ce niveau et on ne peut les tuer qu'en visant leurs yeux avec une flèche, ou bien en les écrasant à l'aide des rondins. La porte de la maison étant verrouillée, partez vers l'écran de gauche. Le trou caché sous le buisson conduit à un coffre contenant des gemmes. Dans la cabane, acceptez la mission que vous propose l'homme pour obtenir la clé de l'atelier. Revenez dans l'écran précédent pour entrer dans l'atelier où se trouvent les bottes de Pégase et le boomerang. Choisissez les bottes, puis retirez le rondin encastré dans le mur. Grâce aux bottes, vous pouvez défoncer les blocs fissurés pour lire le message sur la stèle.

Au nord-est, même Tingle n'arrive pas à soulever l'énorme triangle vert inaccessible pour l'instant. Eliminez les deux Link noirs en évitant l'araignée, et soulevez le gros rondin qui bloque la sortie nord. Vous devez vous y mettre à quatre pour y arriver. Un peu plus haut, un souterrain caché sous une pierre débouche sur la fontaine de la grande fée. Celle-ci va pouvoir faire passer vos bottes de Pégase au niveau 2 pour que vous puissiez courir dans le vide. Vous pouvez faire un essai dans cette grotte pour récupérer les gemmes contenues dans le coffre. En sortant, courez au-dessus des trous pour trouver un autre coffre rempli de gemmes. Rendez-vous à présent au nord-ouest pour affronter deux Link noirs. A nouveau, alignez vos quatre Link pour retirer le rondin encastré dans la roche et engouffrez-vous dans le souterrain. Il débouche sur une autre grotte. Tirez d'abord le rondin au maximum vers la droite, puis laissez un Link sur la marque en étoile dans la grotte. Avec un autre Link, revenez à l'entrée de la première grotte et courez au-dessus des trous pour atteindre l'autre côté de la grotte. Là, servez-vous des bottes pour briser la jarre et construire un pont sur l'eau. Vous aurez besoin de l'arc pour activer l'oeil rouge sur la droite. En sortant, allez au nord pour trouver l'entrée d'une autre caverne un peu spéciale. A gauche se trouve la petite clé dont vous avez besoin pour déverrouiller la porte centrale. Il vous suffit de pousser les blocs pour l'obtenir. Des gemmes se cachent sous le rocher de droite. Le passage central débouche sur l'arc tant convoité. Il vous servira à viser l'oeil rouge pour repartir par le canon.

Maintenant que vous êtes en possession de l'arc, allez chasser les araignées à travers le niveau. Il y en a trois en tout à éliminer. Une fois cette tâche accomplie, revenez voir l'homme dans la cabane ouest pour obtenir la pelle. Commencez par aller voir la grande fée dans le souterrain au nord-ouest pour optimiser son efficacité. Maintenant, un signal vous indiquera à quels endroits creuser. Par exemple, un triangle violet d'une valeur de 300 gemmes est enfoui dans le sol près de la bombe prête à exploser. Allez ensuite dans l'écran qui se trouve en-dessous de celui de la grande fée, et creusez à droite de l'arbre là où sonne le radar pour trouver un passage secret qui renferme un coffre vide... Le radar indique aussi divers endroits où vous trouverez des gemmes. La vraie sortie se trouve au sud-est. Récupérez la gemme bleue dans le coffre puis utilisez le canon pour vous éjecter directement sur le gros triangle vert. Il équivaut à 1000 gemmes ! Quelques slimes tenteront ensuite de vous empêcher d'aller plus loin, mais rien de bien méchant. Par contre, des soldats vous attendent en nombre un peu plus loin. Heureusement, vous n'avez qu'à sauter dans le trou caché sous les herbes au nord-est pour trouver le médaillon des flammes qui vous permettra de faire le ménage rapidement dans cet écran. Toutefois, je vous conseille tout de même d'attendre soit l'arrivée des deux gardes aux fléaux, soit celle des derniers soldats pour l'utiliser. Le vrai boss vous attend au nord.

BOSS : Chevalier squelette bleu
Ce boss se trouve en réalité dans le monde des ténèbres, et vous ne pouvez pour l'instant voir que son épée et son ombre. Occupez-vous des squelettes pour être aspiré dans le monde des ténèbres. Là, vous pouvez voir la véritable apparence du boss qui n'est autre qu'un squelette géant. Esquivez ses attaques et ripostez lorsqu'il termine son mouvement. Vous n'avez qu'à répéter l'opération plusieurs fois pour le vaincre. Votre victoire vous permet de libérer le chevalier bleu de son maléfice et obtenir le joyau bleu. La sortie se trouve juste à droite.

Le Marais

Dès votre arrivée dans ce niveau, le hibou vient vous mettre en garde contre les dangers du marais empoisonné. Longez le bord sans mettre les pieds dans l'eau pour récupérer les gemmes, puis partez vers le nord. Là, un Link noir vous attaque avec une bombe géante. Réfugiez-vous dans la grotte pour éviter l'explosion. Utilisez la bombe pour révéler quatre autres entrées dans la paroi. Vous récolterez au passage 200 gemmes et une fée. Le passage central vous emmène en haut de l'écran. Prenez la bombe qui se trouve à la sortie de la grotte pour faire exploser la paroi à gauche de la sortie. C'est ici que vous trouverez la plume de roc qui vous permettra de sauter au-dessus de l'eau empoisonnée. Vous pouvez briser les rocs en faisant un saut vers le bas (A puis B).

A gauche, l'entrée d'un souterrain est dissimulée sous la pierre. D'autres plumes sont entreposées ici. Vous n'avez ensuite qu'à sauter sur les nénuphars en éliminant le vautour pour atteindre le passage suivant. Encore une fois, la technique du coup vers le bas va vous permettre de récupérer des gemmes ainsi qu'un réceptacle de coeur. Dans l'écran suivant, sautez sur les nénuphars pour arriver jusqu'à la pancarte, et continuez jusqu'à la sortie sud-ouest en attrapant les gemmes en vol. Un guerrier accompagné d'une horde de soldats vous barrent la route un peu plus loin. Vos formations vous seront utiles pour les battre.

Il va maintenant falloir apprendre à utiliser à bon escient les nénuphars sauteurs. En vous posant dessus, ceux-ci vous propulsent beaucoup plus loin que la plume. Coupez les herbes et les buissons pour localiser les interrupteurs, et faites en sorte qu'il y ait un Link sur chacun d'eux pour récupérer le triangle vert. N'hésitez pas à faire un détour pour vous emparer du triangle bleu un peu plus loin. Dans la zone suivante, placez un Link sur le premier interrupteur pour faire pousser un nénuphar. Ensuite, avec deux autres Link, allez activer les interrupteurs cachés sous les buissons de droite. Le quatrième Link n'aura plus qu'à suivre les nénuphars apparus pour atteindre le dernier interrupteur. Allez enfin chercher la gemme rouge et avancez vers le nord.

Suivez le chemin des nénuphars pour rejoindre la plate-forme où se trouve la bombe, et utilisez-la pour faire un trou dans la paroi. Avant d'y aller, faites le tour pour récupérer le contenu des coffres dans la grotte du bas. Vous y trouverez des gemmes et un réceptacle de coeur. Dans la grotte nord que vous avez fait apparaître, vous aurez à nouveau besoin de la bombe pour faire sauter la paroi fissurée. Grâce à la plume et au saut vers le bas, vous pourrez sans problème trouver la sortie en collectant au passage une gemme bleu. Votre périple vous conduit ensuite dans un cimetière lugubre. Eliminez les fantômes en poussant les tombes pour trouver des souterrains cachés, et méfiez-vous de la chauve-souris rouge et des rochers volants. Un bracelet bleu est caché dans la tombe la plus à l'est. C'est dans la troisième tombe de la rangée du bas que vous trouverez l'arc. Pour l'obtenir, sautez sur la plate-forme de gauche, placez-vous au-dessus de la jarre en bas à gauche et faites un saut vers le bas pour la briser malgré le bloc qui vous sépare d'elle. Allez ensuite activer l'interrupteur qui se trouvait dessous et récupérez l'arc. Avec celui-ci, visez les yeux pour créer des ponts et empruntez le téléporteur pour sortir de là.

Lorsque vous arrivez dans l'écran avec les gros fantômes, contournez les pierres pour ressortir en bas à droite, et progressez jusqu'à atteindre l'écran avec le Link noir. Quand vous l'aurez vaincu, les pierres tombales vont s'agiter pour vous écraser. Une fois le calme revenu, poussez la tombe centrale afin de révéler un trou. Poussez les quatre blocs dans les coins et tirez sur les yeux avec vos flèches pour ouvrir la porte. Dans la salle suivante, poussez les deux blocs vers la porte verrouillée, puis allez à gauche afin de viser les deux premiers yeux. A droite, le coffre qui se trouve derrière les pièges contient une petite clé indispensable pour continuer. Revenez dans la salle centrale et allez au nord. Là, détruisez les pots pour trouver un interrupteur qui ouvre la porte de gauche. Dans cette pièce, utilisez votre arc pour éliminer les trois chauves-souris afin de créer un pont vers la salle du bas. De là, vous pourrez viser les deux derniers yeux pour faire tomber une autre petite clé qui va vous permettre de déverrouiller la porte à droite. Vous n'avez plus qu'à briser les pots en évitant les pièges pour ouvrir les coffres et trouver un réceptacle de coeur. Pour sortir de la salle suivante, poussez le second bloc du haut vers le bas. Un téléporteur vous ramène à l'extérieur avec la perle de lune que vous avez trouvée.

Déposez la perle de lune au milieu du parterre de fleurs dans l'écran avec les fantômes de manière à faire apparaître un téléporteur qui vous conduit dans la partie nord. Entrez dans la maison et parlez à Dampe, le fossoyeur. Le coffre qui se trouve à l'intérieur contient le bracelet de force. Avec celui-ci, vous allez pouvoir soulever les arbres et bien d'autres choses. En sortant de la maison, coupez les buissons et activez les quatre interrupteurs pour que la lumière détruise tous les fantômes. Ensuite, approchez-vous du spectre et soulevez l'arbre qui obstrue le passage vers le nord-est. La zone suivante est plongée dans la pénombre. Si vous marchez sur le halo de lumière, des fantômes viendront en découdre avec vous. Slalomez entre les tombes jusqu'à ce que vous trouviez la lampe au sud-ouest. Vous trouvez un grand nombre de gemmes si vous avez la bonne idée de déraciner l'arbre le plus à droite. En soulevant l'autre arbre, vous pourrez continuer votre route vers le nord-est. Bonne nouvelle, vous voilà dans la zone du boss. Séparez vos Link pour actionner les quatre dalles étoilées afin de détruire les fantômes, et assistez à l'apparition du boss.

BOSS : Fantôme
Ce fantôme a la sale manie de souffler les torches que vous allumez à l'aide des dalles en étoile. Pendant tout le combat, gardez un Link près de chaque torche pour les rallumer à chaque fois que nécessaire, et éliminez les petits fantômes qui tentent de vous gêner. Lorsque le monstre est dans la lumière, donnez-lui un coup d'épée et traquez-le de cette façon en changeant de Link fréquemment. Lorsque le fantôme sera devenu minuscule, il finira par exploser. Vous n'avez plus qu'à briser la barrière pour quitter le niveau.

Infiltration du Château d'Hyrule

Les quatre Link vont maintenant tenter de s'infiltrer incognito dans l'enceinte du château d'Hyrule. Sautez dans les douves pour atteindre l'autre rive, et récupérez la fée cachée dans le buisson avant de sortir par le nord. A partir de là, vous ne devez plus faire de bruit ni marcher dans les halos de lumière si vous ne voulez pas vous faire repérer. Résistez à l'envie de démolir les jarres et longez le mur pour atteindre l'écran de gauche. Si jamais vous vous faites prendre, vous vous retrouvez dans les cachots. Vous devez alors briser le pot pour tomber dans un trou. Avant de frapper le mécanisme, lancez un Link en direction du coffre pour trouver quelques gemmes. Vous ressortez dans la cellule adjacente mais pouvez vous emparer du boomerang. Avec cet objet, vous pouvez briser les pots depuis la grille de la première cellule afin de récupérer la petite clé. Avant de partir, frappez les quatre mécanismes de la cellule de gauche pour entrer à l'intérieur, et récupérez le marteau. Deux solutions s'offrent à vous. Soit vous longez le mur, soit vous plongez sous l'eau pour atteindre la rive gauche. Le mieux est quand-même d'emprunter les deux chemins pour récupérer un maximum de trésors, et notamment le réceptacle de coeur contenu dans l'un des coffres. Profitez de la diversion provoquée par le Link noir pour passer entre les halos, puis faites un détour par le sud-est pour récupérer les gemmes et le réceptacle de coeur contenus dans les coffres sur la corniche. Enfin, glissez-vous dans les ouvertures en haut de l'écran pour pénétrer dans le château.

Maintenant que vous avez réussi à entrer, vous allez pouvoir faire autant de bruit que vous voudrez. Débarrassez-vous des fantômes pour récupérer un maximum de gemmes, puis passez la porte nord. Cette salle est remplie de crânes indestructibles. Vous devez les éviter en suivant leur sens de rotation de manière à pousser le bloc qui empêche d'accéder au coffre. Il contient une petite clé que vous utiliserez pour déverrouiller la porte de droite. Dans la salle suivante, mettez-vous à quatre pour tirer la poignée et passez dans la pièce au nord-ouest. Attendez que les crânes s'éloignent pour tirer la poignée au maximum afin de faire tomber la perle de lune. Déposez-la près de l'armure rouge, dans la salle avec les nombreux crânes, et empruntez le téléporteur vers le monde des ténèbres. Vous n'aurez que quelques blocs à pousser pour vous emparer de l'arc. De retour dans la salle de droite, visez les yeux rouges de manière à créer des ponts au-dessus du vide. Au passage, vous pourrez obtenir un réceptacle de coeur, une petite clé et des gemmes dans les trois coffres. Déverrouillez la porte au sud-est pour sortir.

Dans cette nouvelle salle plongée dans le noir, envoyez une flèche dans chacune des torches pour construire un pont au milieu de la salle. Les portes ouvertes au sud conduisent dans la cour du château. Prenez garde à ne pas faire de bruit quand vous récupérerez le contenu des coffres : une petite clé et des gemmes. Vous n'avez plus qu'à remonter pour ouvrir la porte nord pour déboucher dans une salle où se trouve la lampe. Elle va vous permettre d'allumer les quatre torches qui déclenchent l'ouverture de la porte, mais vous devez adopter une formation en losange pour les allumer toutes en même temps. Au bout du couloir, allumez les deux torches pour ouvrir la porte suivante, et pénétrez dans la salle plongée dans le noir. En allumant les quatre torches situées aux quatre coins de la salle, le boss apparaît.

BOSS : Fantôme
La technique n'est pas très éloignée de celle du combat précédent. Positionnez un Link près de chacune des torches pour les maintenir allumées, et frappez-le pour qu'il vous aspire. Une fois à l'intérieur de son corps, traquez-le pour le frapper un maximum de fois à l'épée et recommencez l'opération jusqu'à ce qu'il succombe. Une fois le combat terminé, vous n'avez plus qu'à détruire la barrière pour libérer la jeune fille.

NIVEAU 5 : Monde des Ténèbres


Bois Perdus

Ce niveau fait référence à la forêt de l'épisode A Link to the Past, jusque dans la musique. La mauvaise nouvelle, c'est que cet endroit est conçu comme un véritable labyrinthe. Vous aurez d'ailleurs tôt fait de remarquer que l'on retrouve également les mains qui sortent du sol pour vous attraper. Si jamais vous vous laissez prendre, vous devrez faire un détour pour sortir du sous-monde. Dirigez-vous une fois en bas, puis à droite, pour affronter deux Link noirs. Retenez l'emplacement du parterre de fleurs près du Mojo pour y revenir plus tard avec la perle de lune, et repartez à gauche puis deux fois en bas. A nouveau, un Link noir vous barre la route. Eliminez-le avant d'activer la dalle qui provoque l'apparition des sorciers. Une petite clé tombera du ciel quand vous les aurez tous éliminés. Entrez dans la grotte et déverrouillez la porte pour trouver la plume et les bottes. Choisissez la plume pour commencer.

En sortant, allez en haut puis à droite en sautant par-dessus les trous. Un autre Link noir vous attend ici. Mettez-vous ensuite en formation carrée et placez-vous au centre des mécanismes en canalisant votre épée pour les activer avec l'attaque tornade. Les coffres qui apparaissent sur la droite contiennent des gemmes et une perle de lune. De retour dans l'écran de gauche, allez en haut puis à droite pour déposer la perle de lune près du Mojo. En empruntant le téléporteur, vous découvrirez la lampe. Grâce à elle, vous pouvez à présent brûler les troncs qui sont dans cet écran afin d'ouvrir le coffre aux gemmes.

Renedz-vous à présent à gauche puis en bas pour brûler les troncs qui vous empêchaient de continuer vers la gauche. L'écran dans lequel vous arrivez contient deux bombes qui pourront vous être utiles par la suite. En bas, parlez au Mojo et brûlez tout ce que vous pouvez afin de récupérer les gemmes des coffres et de dévoiler quatre interrupteurs. En les activant, vous ferez apparaître un autre coffre qui contient un réceptacle de coeur. Mémorisez l'emplacement de la grotte car vous aurez sans doute besoin d'y revenir pour obtenir des jarres d'huile ou des jarres d'eau. Allez ensuite deux fois en haut et brûlez les troncs pour dégager les accès. Continuez vers le nord en brûlant les troncs pour arriver au cercle des Mojos. Il vous manque malheureusement la clé pour visiter la grotte.

Progressez une fois à gauche, une fois en bas et encore une fois pour trouver un coffre contenant des gemmes. L'autre coffre est bloqué par les arbres. Si vous allez deux fois vers le bas, vous atteindrez un écran où se trouvent un téléporteur, un Mojo et une bombe. Empruntez le téléporteur pour rencontrer un autre Mojo qui vous demande de l'aider. Vous devez aller chercher trois objets en particulier et les ramener dans le bon ordre à l'autre Mojo. Ce qu'il vous demande est aléatoire, mais ce sera forcément l'un des objets suivants : une herbe (n'importe quel buisson), une pierre (n'importe quel rocher), une jarre d'eau (dans la grotte indiquée plus haut), une jarre d'huile (idem) ou une bombe. Lorsque vous aurez ramené tous les objets, empruntez le téléporteur et parlez au Mojo pour recevoir le bracelet de force. Vous pouvez maintenant déraciner les arbres ! Faites un essai sur celui qui se trouve dans cet écran pour obtenir des gemmes.

Allez ensuite deux fois en haut et déracinez les arbres pour trouver une fée et des gemmes dans le coffre. Revenez en bas, déracinez les arbres pour aller à gauche et activez simultanément les quatre mécanismes pour faire tomber une pluie de gemmes. En coupant les buissons, vous trouverez un trou qui débouche sur une grotte avec un arc et des bombes. Choisissez l'arc, et laissez-vous tomber dans le trou en bas à gauche pour trouver un autre coffre avec des gemmes. Dans l'écran du haut, vous pourrez mettre à contribution votre arc pour éliminer les deux araignées. Quittez vite cet endroit par le nord si vous ne voulez pas vous faire piquer par les abeilles. L'araignée Gohma vous attend juste au-dessus. Evitez ses tirs et criblez-la de flèches quand elle ouvre son oeil pour en venir à bout. A droite, vous trouvez enfin la petite clé dont vous avez besoin.

Pour retrouver le cercle des Mojos, à partir de la salle de Gohma, allez en bas, à droite, en haut, à droite et en haut. Ouvrez la porte de la grotte avec la clé pour trouver une salle avec une lampe et une pelle. Choisissez la pelle, dirigez-vous en bas, à gauche, en haut et affrontez le Link noir. Vous devez éliminer tous les concombres ambulants pour dégager l'accès à la grotte. Soit vous avez tous vos coeurs et vous pouvez alors les avoir facilement avec le rayon de votre épée, soit vous revenez chercher l'arc. A l'intérieur, la grande fée acceptera de faire passer votre pelle au niveau 2. Maintenant que celle-ci est équipée d'un radar, vous n'aurez aucun mal à savoir où creuser. Revenez dans l'écran du cercle des Mojos et allez à droite pour trouver l'écran où il convient de creuser. Plusieurs trous permettent de récupérer des gemmes mais un seul conduit vers la sortie. Un peu plus loin, vous retrouverez à nouveau le Link noir avec sa bombe géante. Sautez dans les trous pour éviter l'explosion, et creusez jusqu'à ce que vous trouviez le trou qui mène vers la sortie. Vous n'aurez ensuite plus qu'à briser la barrière pour quitter le niveau.

Village de Cocorico

Le village Cocorico est devenu le repaire des bandits, et c'est encore vous qui allez devoir remettre les choses en ordre. Comme si ça ne suffisait pas, on vous accuse d'avoir provoqué les incendies dans le village. A l'est, vous surprenez deux Link noirs en train de mettre le feu à une propriété. Dans la maison, un vieil homme vous prête la pelle pour que vous puissiez creuser le sol dans cet écran. A chaque fois que vous creuserez, il vous dira où vous vous trouvez par rapport au trou que vous recherchez. Une fois que vous l'aurez localisé (son emplacement est variable), sautez dedans pour trouver un bandit et un téléporteur qui vous ramène à la surface. Avant de sortir, donnez un coup d'épée au brigand pour l'immobiliser et soulevez-le pour l'enfermer dans l'enclos qui se trouve au nord-est du village. Au passage, faites la même chose avec les deux autres brigands qui se trouvent là et éliminez les Link noirs.

A gauche, un trou entouré de buissons permet d'accéder au donjon des mystères. Il s'agit d'un petit labyrinthe très simple. Pour savoir dans quel trou tomber d'étage en étage, choisissez à chaque fois celui qui se trouve en-dessous de l'endroit où vous atterrissez, ce qui donne : droite, droite, gauche, droite, gauche et droite. Les bombes sont maintenant à vous. Elles vont justement vous servir à détruire la paroi fissurée dans la maison. De l'autre côté, vous trouvez un coffre avec des gemmes et un Link noir à affronter. Puisque vous êtes là, soulevez une poule et ramenez-la à l'homme qui se lamente dans la toute première maison du village. Trop heureux d'avoir trouvé une poule pour remplacer son épouse (?!), il vous donnera une petite clé qui vous permettra d'ouvrir le coffre sur la gauche. Il contient des gemmes. Passez dans la pièce du fond pour trouver le bracelet de force.

Il est temps d'en finir avec les brigands. La plupart se trouvent dans la partie sud-ouest du village. L'un d'eux est caché le long des arbres du côté gauche, un autre se trouve dans le souterrain sous la grosse pierre, un autre dans l'arrière-salle de la maison de gauche et un quatrième dans le trou caché sous un buisson. Ne parlez pas à la magicienne qui habite la maison de gauche si vous ne voulez pas perdre toutes vos gemmes. Le coffre que vous trouverez dans l'arrière-salle de ce bâtiment contient un réceptacle de coeur. Revenez maintenant dans le tout premier écran du niveau et déracinez les arbres à l'aide du bracelet de force pour mettre la main sur un autre brigand. Soulevez maintenant l'arbre situé près de l'enclos pour découvrir un passage secret qui mène vers la vraie planque des voleurs. Vous y trouverez les deux derniers brigands. Déracinez enfin l'arbre qui bloque l'entrée secondaire de la maison au toit violet pour que le vieil homme vous récompense de votre travail en ouvrant l'accès au nord. Les coffres à l'intérieur sont malheureusement vides. En revanche, les quatre situés à l'extérieur contiennent un certain nombre de gemmes.

Pour plus de facilité, voici la liste des 10 brigands à trouver :

1. Au sud-est, creusez un trou avec la pelle.
2. Au sud-ouest, le long des arbres à gauche.
3. Au sud-ouest, dans le souterrain sous la grosse pierre.
4. Au sud-ouest, dans l'arrière-salle de la maison de gauche.
5. Au sud-ouest, dans le trou caché sous un buisson près de la maison de droite.
6. Dans le premier écran, déracinez un arbre.
7. Au nord-est, déracinez l'arbre près de l'enclos (1er brigand).
8. Au nord-est, déracinez l'arbre près de l'enclos (2ème brigand).
9. Au nord-est, en liberté près de l'enclos (1er brigand).
10. Au nord-est, en liberté près de l'enclos (2ème brigand).

Quittez maintenant le village par le nord et frayez-vous un passage dans le champ en évitant le "chien". Mettez-vous à deux pour soulever la pierre afin d'accéder à un souterrain. Là, quelques bombes vous aideront à progresser jusqu'à la baguette de feu. Pour l'avoir, frappez le mécanisme et faites une roulade pour atteindre l'objet rapidement. Quittez ensuite cet écran par le nord. Voilà une zone remplie d'arbres à déraciner. Quand vous aurez récupéré les gemmes, utilisez la baguette de feu pour allumer les torches afin de faire tomber la pluie. Ce geste a pour effet d'éteindre les multiples incendies qui ravagent le village.

En repartant, vous pouvez maintenant récupérer le réceptacle de coeur dans le coffre près du "chien". Au nord-ouest, un Zora vous propose de l'aider à capturer des poissons. Pour cela, vous devez simplement les pousser dans une direction en nageant derrière eux de manière à ce qu'ils finissent dans la bouche du Zora. Il vous donnera des gemmes et un réceptacle de coeur en récompense. Au sud-ouest, entrez dans la maison qui était inaccessible auparavant et sautez dans le trou qui se trouve dans le jardin pour trouver des gemmes. La sortie se trouve à l'est du village et quatre Link noirs vous barrent la route. Il y a trois souterrains dans cette zone. Le mieux est de laisser un Link sur chaque dalle étoilée pour les éclairer pendant que le quatrième Link ira se frotter aux ennemis. Lorsque vous quitterez cet écran par la droite, sautez dans la rivière et nagez jusqu'aux gemmes. Laissez-vous emporter par la cascade, évitez les Zoras et vous arriverez finalement au boss.

BOSS : Chevalier squelette vert
La technique est exactement la même que pour le chevalier squelette bleu. Commencez par éliminer tous les gardes de manière à être aspiré dans le sous-monde. Là, vous n'avez plus qu'à affronter le boss en ripostant après avoir esquivé ses attaques. Vous libérez ainsi le chevalier vert de son maléfice et obtenez le joyau vert.

Temple des Ténèbres

Ne vous laissez pas démonter par les avertissements désagréables des pestes Mojos et pénétrez à l'intérieur du temple. Le premier mécanisme active le pont, le second permet d'accéder à trois coffres qui contiennent des gemmes. Passez la porte au nord après avoir récupéré l'arc. Adoptez une formation en ligne pour pulvériser la trentaine d'ennemis avec vos flèches, puis passez la porte. Changez la couleur du mécanisme afin de passer au-dessus et brisez les pots pour révéler quatre interrupteurs qui font tomber des gemmes dans le couloir. Lorsque vous passerez la porte nord et ouvrirez le coffre, une bombe géante sera libérée. Cachez-vous dans la salle de gauche pour échapper à l'explosion. L'un des squelettes détient la petite clé qui déverrouille la serrure qui empêche d'accéder au coffre de droite.

A l'ouest, le souterrain vous conduit jusqu'au marteau magique. Vous devez maintenant redescendre dans le couloir pour changer la couleur du mécanisme afin de sauter en contrebas dans la salle nord. Des serpents vous accueillent sauvagement avant que vous puissiez ouvrir les deux coffres. Le trou de gauche permet de récupérer les gemmes cachées dans le coffre du souterrain. Une fois que vous serez parvenu au sous-sol, éliminez les squelettes et utilisez la bombe pour faire exploser les murs fissurés sur le petit bâtiment. Lorsque vous aurez fait deux trous, vous pourrez déplacer le bâtiment en le tirant ou le poussant avec quatre Link. Amenez-le près de la porte de manière à combler l'emplacement vide, et passez à l'intérieur pour atteindre la porte. Ensuite, poussez les petits blocs dans leurs emplacements afin de faire apparaître une fée et ouvrir la porte de gauche. Avant de partir, mettez-vous en formation losange pour actionner les quatre mécanismes et ainsi détruire la rangée de pics dans la pièce principale. Il ne reste plus qu'à déplacer le bâtiment pour détruire les boules acérées côté est. Vous avez alors accès à deux portes : une au nord-est et une au sud-est.

Au sud-est, défoncez les blocs rouges à l'aide du marteau, montez sur la plate-forme mobile et tirez sur les quatre leviers pour ouvrir la porte du haut. Pour éliminer les tortues, vous devez d'abord les retourner avec le marteau puis les attaquer à l'épée. Empruntez maintenant le passage nord-est, et passez la porte que vous venez d'ouvrir. Un garde muni d'une masse d'armes colossale tente de vous écraser. Déplacez-vous pour qu'il détruise les blocs fissurés qui le protègent avant de vous faufiler près de lui pour le frapper à l'épée. Passez régulièrement d'un Link à l'autre pour le désorienter afin de percer sa défense. Vous avez maintenant accès à trois portes : une à l'ouest et deux à l'est. Le passage sud-est renferme un coffre avec un réceptacle de coeur. Vous ne pouvez pas faire grand-chose pour l'instant au nord-est mais mémorisez tout de même l'endroit où vous devrez déposer une perle de lune.

Dans la salle de gauche, faites tomber les trois pieuvres dans le vide pour faire apparaître deux coffres dont l'un contient la fameuse perle de lune. Déposez-la dans l'emplacement indiqué précédemment pour mettre la main sur le lance-pierres. Il vous servira à frapper les mécanismes qui contrôlent les blocs. Vous devez simplement activer le premier mécanisme, puis le troisième et enfin le cinquième pour pouvoir passer. Avant de partir, reprenez le marteau pour écraser les blocs rouges. En haut, deux chevaliers squelettes sont cachés dans le sous-monde. Utilisez d'abord le téléporteur pour récupérer les gemmes dans le coffre, puis ressortez et lâchez-vous à un autre endroit afin de rejoindre les deux ennemis. Là, vous trouverez l'emplacement d'un autre marteau magique et un téléporteur de sortie. Le coffre qui vient d'apparaître contient une petite clé. Laissez-vous tomber au sud-ouest pour ouvrir la serrure et utilisez le dernier téléporteur pour rejoindre la sortie.

Il y a quatre mécanismes à activer dans cette pièce, mais vous ne pouvez pas encore les atteindre tous. Frappez d'abord le premier, puis entrez dans la petite salle de gauche. Y sont entreposés plusieurs objets : les bottes, l'arc, le marteau et la lampe. Choisissez l'arc et concentrez votre tir pour activer le mécanisme de gauche. Choisissez ensuite les bottes, entrez dans la petite salle de droite et défoncez les blocs pour trouver de nouveaux objets : la pelle, le boomerang, les bombes et le lance-pierres. Prenez d'abord le boomerang et tirez en diagonale pour activer le mécanisme en bas à gauche. Il ne reste plus qu'à faire la même chose avec le mécanisme situé en bas à droite pour créer un pont. Si vous ouvrez le coffre de gauche, vous libérerez une bombe géante qui ne vous laissera pas d'autre choix que de vous réfugier dans une des salles ou dans le sous-monde. Vous pouvez à présent explorer la salle nord et la salle sud.

Au nord, éliminez le Link noir et glissez-vous dans le téléporteur pour rencontrer deux pestes Mojo. Elles vous révèlent les indices suivants :
4. Un quatuor uni dans l'effort.
1. Quatre en ligne verticale.

Allez maintenant explorer la salle sud et brisez les jarres pour activer quatre interrupteurs qui ont pour effet d'abaisser les pics. Une petite clé est enfermée dans le coffre. Allez ensuite à gauche puis en haut pour affronter un autre Link noir. Repérez l'emplacement du mécanisme et repartez dans la salle avec le pont. Déverrouillez la porte ouest, éliminez les squelettes et poussez le dernier bloc vers le haut pour ouvrir la porte. Là, il vous faut affronter plusieurs magiciens sur des tapis roulants, ce qui n'est pas aisé. A droite, un téléporteur vous permet de dialoguer avec deux autres pestes Mojo pour récolter les deux derniers indices :
3. Sur le mur gauche.
2. Casser des pots.

Revenez maintenant dans la salle du mécanisme et activez-le de sorte qu'il devienne bleu. Allez chercher les gemmes et le réceptacle de coeur contenus dans les coffres, puis quittez cette salle par la droite. Allez en bas, puis à gauche, et montez les marches pour accéder aux quatre coffres alignés. Ils contiennent tous des gemmes de force. La salle de gauche étant complètement plongée dans la pénombre, je vous conseille de revenir chercher la lampe. Maintenant que vous y voyez plus clair, faufilez-vous de torche en torche pour faire de la lumière, ce qui aura également pour effet de révéler un trou dans le sol. Sautez dedans pour vous retrouver dans un lieu complètement noir. Avancez dans n'importe quelle direction en diagonale pour trouver des coffres. L'un d'eux renferme une petite clé et un autre un réceptacle de coeur. La sortie se trouve en bas à gauche. Vous devez maintenant revenir dans l'écran des tapis roulants pour déverrouiller la porte ouest. Frappez le mécanisme au passage pour pouvoir continuer.

A nouveau, vous devez progresser en allumant les torches et en activant les mécanismes de manière à récupérer tous les bonus de cette salle. Si vous cherchez la sortie, sachez qu'elle se trouve juste en-dessous du crâne au nord-est. Il semble que vous soyez à présent dans une impasse. Heureusement que vous n'avez pas oublié les paroles des pestes Mojo. Mettez-vous en formation verticale, soulevez les quatre jarres d'huile et avancez contre le mur de gauche jusqu'à ce qu'un passage s'ouvre devant vous. Repérez les marques dans le sol contre le mur nord et faites la même chose à cet endroit pour continuer. Ensuite, débarrassez-vous des jarres, ouvrez le coffre pour trouver la perle de lune et déposez-la en bas pour révéler un téléporteur où vous pourrez vous emparer d'un grand nombre de gemmes. La sortie se trouve juste à gauche. Ne perdez pas de temps pour faire tomber les pieuvres avant qu'elles ne vous rejoignent, et sachez qu'il est également possible de les tuer à l'épée si vous avez déjà les 2000 gemmes. Les trois coffres contiennent des gemmes de force. Au nord, vous vous retrouvez dans la salle du boss.

BOSS : Ganondorf
Ce second affrontement contre Ganondorf sera plus difficile que le précédent, car il peut maintenant se dédoubler et envoyer quatre fois plus de boules d'énergie. Essayez autant que possible d'éviter ou de détruire les fausses et renvoyez-lui ses boules d'énergies jusqu'à ce qu'il s'écroule. C'est le seul moment où vous pourrez le toucher directement à l'épée. Redoublez d'efforts et vous assisterez finalement à sa chute. Une fois le combat terminé, vous découvrez que le Miroir Obscur a été dérobé. Passez dans la salle de gauche et détruisez la barrière pour délivrer la jolie jeune fille.

NIVEAU 6 : Désert du Doute


Désert du Doute

Votre périple forcé dans le désert est censé vous conduire au repaire des charmantes guerrières Gerudo. Celles-ci vous accueillent à bras ouverts et vous laissent même piller leurs coffres. Cela dit, il n'y a vraiment pas grand-chose dedans. Leur reine vous indique que Ganondorf s'est enfui en direction de la pyramide, au-delà du temple du désert. Elle vous laisse continuer votre route vers le nord. Vous allez vite comprendre que ce désert est un vrai labyrinthe. A chaque fois que vous vous trompez de chemin, on vous ramène au départ. Mettez-vous à quatre pour déplacer la petite pyramide au nord et entrez dans la grotte. Sur la stèle, vous pouvez lire "la voie de la vérité ne se dévoile qu'à ceux qui défient les vents". Dans le souterrain, glissez-vous sous le sable et remontez pour obtenir les bottes de Pégase. Avec celles-ci, vous pouvez foncer dans les blocs fissurés pour les détruire, ce qui vous permet d'accéder à un coffre qui contient quelques gemmes. En quittant le souterrain, vous ressortez au sud-est de l'écran. Continuez votre route vers la droite.

Lorsque vous aurez éliminé les trois momies, vous constaterez qu'elles se transforment en squelettes dans le sous-monde. Entrez dans la grotte, foncez dans les blocs fissurés et poussez le quatrième bloc du haut pour atteindre les coffres. L'un d'eux renferme une perle de lune que vous allez déposer à l'extérieur pour passer dans le sous-monde. Là, éliminez les trois squelettes et ressortez par l'autre téléporteur au nord-est. A nouveau, éliminez les momies puis repassez dans le sous-monde pour vaincre les squelettes. C'est par le nord qu'il vous faut quitter cet écran.

Ne vous laissez pas surprendre par les quatre Link noirs qui vous attendent ici avec leurs baguettes de feu. Prenez garde également aux ennemis cachés dans le sable et visitez la grotte. A l'intérieur, détruisez les blocs fissurés, sautez ouvrir le coffre et soulevez la pierre pour trouver un souterrain. Les coffres ne contiennent pas grand-chose mais les blocs colorés qu'il faut pousser ensuite vous conduisent à une dalle qui fait surgir des ennemis autour de vous. L'une des trois ouvertures conduit à la fontaine de la grande fée qui accepte de faire passer vos bottes au niveau 2. Maintenant que vous pouvez courir au-dessus du vide, placez un Link sur la dalle étoilée pour construire un pont, et quittez la grotte. Empruntez à présent le passage souterrain au centre de l'écran, ouvrez le coffre puis laissez-vous emporter par le sable de manière à passer sous la roche grâce aux bottes. C'est le seul moyen d'atteindre le coffre de gauche qui contient un réceptacle de coeur. Enfin, toujours grâce aux bottes de niveau 2, courez au-dessus des sables mouvants pour quitter cet écran par la droite.

Débarrassez-vous des gêneurs avant de vous jeter volontairement dans les sables mouvants. Là, laissez-vous glisser sous les sables pour atteindre l'échelle, et courez depuis celle-ci jusqu'au coffre afin de récupérer des gemmes de force. Des gemmes et des araignées ont élu domicile sous la pierre. Pour sortir, courez au-dessus des sables mouvants et quittez cet écran par le nord. Vous arrivez finalement à l'oasis de la tribu Zuna. Désormais, si vous vous trompez de chemin, vous reviendrez directement à cet endroit. Encore une fois, les coffres ne recèlent vraiment rien d'intéressant, et le masseur situé sous la tente de gauche n'est là que pour voler vos rubis. En revanche, il y a un passage secret sous la pierre qui mène au jeu des coffres. A vous de voir si vous voulez prendre le risque de perdre vos gemmes en tentant d'en gagner plus. Continuez ensuite votre route vers l'ouest.

Dès que vous arrivez ici, profitez de la brèche dans le mur pour courir chercher les gemmes situées un peu plus haut. Ensuite, prenez le souterrain pour repérer où sont les sables mouvants dans l'écran principal. Vous devez utilisez vos bottes niveau 2 pour passer au-dessus et attendre le téléporteur. Mais avant, foncez quand-même dans le palmier pour trouver des gemmes en plus. Il vous faudra nager vite pour ressortir à la surface avec suffisamment d'air dans les poumons. Foncez dans le palmier pour trouver des gemmes et continuer vers l'ouest.

Cette zone bourrée de cactus est également remplie de sables mouvants qui se déplacent et d'ennemis cachés dans le sol. Anticipez leurs déplacements pour passer au-dessus en courant tout en slalomant entre les épines des cactus. Vous arrivez finalement dans une grotte où un chemin se crée au fur et à mesure que vous avancez. Utilisez les bottes pour passer tranquillement les deux trous béants, et activez la dalle pour gagner 150 gemmes. Sortez de la grotte et empruntez ensuite le chemin sud.

Vous connaissez le principe. Utilisez les bottes pour passer les trous et allez piller les coffres. Dans le souterrain, un homme vous conseille de marcher au pas, ce qui va être très utile dans quelques instants. Auparavant, laissez-vous tomber dans le trou pour sortir au niveau de la corniche, et courez vers le coffre de la corniche de droite. Revenez maintenant près du souterrain, et foncez à gauche en vous arrêtant juste avant le grand trou. Mettez-vous en formation verticale et avancez lentement jusqu'aux noix de coco que vous soulèverez pour passer et quitter cet écran.

Ici, vous n'avez pas d'autre choix que de vous glisser dans le passage souterrain. Profitez-en pour récupérer les gemmes du coffre de gauche et sautez dans le canon pour ressortir. Vous devez maintenant éviter autant que possible de tomber dans les sables mouvants pour actionner les quatre interrupteurs cachés sous les jarres. Les vautours, la bombe et les cactus sont là pour vous compliquer la tâche. Lorsque vous aurez réussi, un souterrain apparaîtra en bas à gauche ainsi que trois trous. Sautez dans l'un d'eux et laissez-vous glisser au fond des sables pour atteindre la partie basse de la grotte. Ouvrez les deux coffres aux gemmes, puis quittez cette caverne par la gauche. La vraie sortie se trouve au nord.

Quatre Link noirs sont à terrasser dans la montagne. Méfiez-vous de leurs bombes et agressez-les jusqu'à en venir à bout. Ensuite, utilisez les bombes qui se trouvent dans cet écran pour percer huit trous dans le mur. Grimpez l'échelle pour sortir par le nord et arriver au boss. Voici tout de même un bref rappel des directions à prendre pour ne pas se perdre dans le désert.

A partir du repaire Gerudo : nord, souterrain de la pyramide, est, nord, est, nord.
A partir de l'oasis : ouest, ouest, sud, ouest, nord,

BOSS : Chevalier squelette rouge
Comme d'habitude, éliminez d'abord les petits monstres pour vous faire aspirer dans le sous-monde, puis bataillez avec le boss en perçant sa défense. Vous libérez ainsi le chevalier d'Hyrule de sa malédiction et récupérez le joyau rouge. La barrière à détruire se trouve un peu plus au nord.

Temple du Désert

Comme vous l'indique la stèle dans la première salle du temple, mettez-vous à quatre pour tirer la statue vers le bas afin de dégager un passage vers la porte. Ensuite, approchez-vous du Link noir en évitant les coups de marteau et éliminez-le. Seule la sortie de droite est pour l'instant accessible. Deux autres Link noirs vous barrent la route dans cette salle. Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Dans la pièce la plus à l'est, vous devez séparer vos Link pour activer les quatre mécanismes. Ensuite, marchez sur la dalle pour récupérer le marteau magique. De retour à gauche, la salle a complètement changé. Grâce au marteau, vous viendrez à bout rapidement des tortues qui peuplent cet écran. En frappant le sol à coups de marteau, vous ferez tomber des gemmes mais aussi une petite clé. Utilisez-la tout de suite pour déverrouiller la serrure, et brisez le pot pour activer l'interrupteur. La porte de gauche est maintenant ouverte.

Déplacez les deux statues situées au nord de manière à vous frayer un passage vers la porte du haut, mais ne touchez pas les autres statues qui peuvent s'animer. Ici, leurrez les statues cyclopes pour accéder tranquillement au levier, et mettez-vous à quatre pour le tirer. Un passage souterrain apparaît au nord-est. Vous y trouvez l'arc. Vous êtes maintenant capable d'éliminer les statues cyclopes en visant leurs yeux à l'aide des flèches. Ceci fait, passez la porte au nord.

Vous arrivez dans une grande salle rendue dangereuse par la présence de nombreux ennemis. Le coffre de gauche renferme un réceptacle de coeur et celui de droite quelques gemmes. Vous pouvez déjà éliminer les statues qui lancent des rayons en utilisant l'arc au moment où elles vous regardent. Au centre, repérez l'emplacement où vous devrez déposer une perle de lune, et sortez par le nord-est. Vous avez huit statues cyclopes à éliminer à l'aide de l'arc. A chaque fois, elles vous permettent d'accéder à un mécanisme qui révèle quelque chose. L'essentiel est de trouver quel est le coffre qui donne accès à l'arc de niveau 2, et de ne surtout pas en prendre un autre après. Continuez ensuite votre progression dans la salle nord. Là, débarrassez-vous des chenilles avant d'adopter une formation en losange pour activer les quatre mécanismes. Dans les coffres, vous trouvez des gemmes et une perle de lune.

Ramenez la perle de lune dans la salle avec les statues aux rayons, et déposez-la au centre de la pièce pour créer un téléporteur. Dans le sous-monde, vous récupérez une petite clé. Ramenez-la en surface et déverrouillez la porte ouest. Deux Link noirs vous attendent ici, ainsi que deux statues cyclopes. Détruisez toutes les jarres, puis placez-vous en-dessous des torches et lancez des flèches de manière à ce qu'elles s'enflamment et allument les deux torches du haut, ce qui a pour effet d'ouvrir la porte nord.

Tout d'abord, sachez que vous ne pouvez pas détruire les statues rouges avec vos armes. Procédez de la même façon que dans l'écran du dessous en utilisant les flèches sur les torches déjà allumées pour embraser les autres. Pour vous faciliter la tâche, prenez le temps de détruire les statues aux rayons grâce à l'arc. Commencez par la torche de gauche, puis continuez en tournant dans le même sens que les statues rouges pour ne pas vous faire écraser. Lorsque toutes les torches seront allumées, les statues disparaîtront et vous pourrez vous emparer de la petite clé au nord-est. La sortie se trouve en haut à gauche.

Le couloir regorge de chenilles à éliminer. Au sud, vous devrez pulvériser les créatures enfouies sous le sable sans oublier de frapper le petit rocher pour en faire sortir des gemmes. Enfin, le mécanisme au centre de l'écran fait tomber une véritable pluie de gemmes. Quatre Link noirs vous attendent sur la gauche. Lorsqu'ils seront partis ou battus, marchez sur la dalle pour faire apparaître une horde d'hommes des sables. Quelques coups d'épée suffiront à en venir à bout. Quatre ouvertures apparaissent alors au nord-ouest et vous devez affronter Gohma, l'araignée. Attendez que son oeil s'ouvre tout en évitant les tirs, puis contre-attaquez avec l'arc.

Dans la salle suivante, vous avez non seulement quatre Link noirs à éliminer mais aussi une statue aux rayons à éviter. De plus, il vous faudra également aller chercher vos ennemis dans les téléporteurs. Dès que la zone sera sécurisée, la porte nord s'ouvrira et vous pourrez détruire la barrière pour quitter le niveau.

Pyramide

L'entrée de la grande pyramide s'ouvre sous vos yeux. Dans le hall, vous devez vous y mettre à quatre pour tirer la poignée afin d'ouvrir la porte. Trois momies plus loin, vous vous retrouvez face à deux nouveaux leviers à tirer. Le premier ouvre la porte et le second fait tomber une pluie de serpents dans la petite salle du dessus. Vous serez récompensé par des gemmes si vous en venez à bout. L'interrupteur qui contrôle l'ouverture de la porte est caché sous la jarre de gauche. Vous risquez fort de tomber tête baissée dans le piège tendu par le Link noir. Si vous tombez dans le trou, longez le mur de droite pour récupérer des gemmes dans le coffre, puis remontez grâce aux échelles. De retour en haut, le coffre de gauche renferme une bombe géante tandis que le second contient la petite clé dont vous avez besoin pour ouvrir la porte nord.

A nouveau, un Link noir vous tend une embuscade avec sa bombe géante. Détruisez vite les jarres pour trouver l'interrupteur, et réfugiez-vous dans la première salle. Le passage débouche sur un premier recoin où vous devrez laisser un Link afin de maintenir le premier interrupteur enfoncé. Le second interrupteur se trouve dans le renfoncement situé juste au-dessus. Le coffre qui se trouve à droite renferme un réceptacle de coeur et le suivant 150 gemmes de force. Dans le souterrain, laissez-vous tomber vers la gauche depuis la plate-forme la plus haute de manière à éviter les pics, et actionnez le mécanisme en haut de l'échelle pour construire un pont. En sortant, mettez-vous à quatre pour tirer les leviers les plus à gauche afin d'ouvrir la porte nord.

Vous arrivez finalement dans une grande zone circulaire et êtes accueilli par des Link noirs qui foncent sur vous. Partez vers la gauche et enfoncez le mécanisme encastré dans la paroi pour ouvrir la première porte. Vous devez éliminer tous les ennemis qui se trouvent là pour pouvoir vous emparer du lance-pierres. Revenez dans la salle circulaire et montez pour trouver un autre mécanisme à pousser dans le mur. La pièce qui s'ouvre mène à un souterrain où vous devez briser les jarres pour trouver l'interrupteur qui ouvre les portes. Ceci fait, positionnez-vous au centre en losange et canalisez le lance-pierres pour activer simultanément les deux mécanismes situés au nord et au sud. Vous ferez ainsi tomber une petite clé du plafond. De retour dans la salle circulaire, continuez vers la droite puis vers le sud et déverrouillez la porte fermée à clé. A l'intérieur, des momies apparaîtront si vous marchez sur les quatre interrupteurs, mais vous n'avez pas le choix. Elles se transforment alors en squelettes et passent dans le sous-monde. En brisant la jarre située en bas à droite, vous trouverez une perle de lune. Déposez-la un peu plus haut pour aller achever vos ennemis. Vous serez récompensé par des gemmes et pourrez également récupérer la lampe. Allez maintenant explorer la salle qui se trouve juste au nord. Dans le souterrain, un personnage vous parle des bottes de Pégase. Vous ne pouvez donc rien faire pour le moment. Revenez dans la salle circulaire et continuez vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez des torches à allumer. Elles vous permettent d'obtenir quelques gemmes de force. Allumez les deux torches à gauche pour ouvrir la dernière porte, et emparez-vous des bottes de Pégase. Troquez-les momentanément contre la lampe pour pouvoir allumer les quatre torches de la salle située au sud-ouest afin de trouver la fontaine de la grande fée. Revenez-y avec vos bottes pour que la fée les fasse passer au niveau 2, puis faites le tour jusqu'à la salle située au nord-est. Allez jusqu'au bout du couloir en fonçant par-dessus les trous à l'aide des bottes, et n'oubliez pas de prendre la perle de lune qui se trouve dans l'un des coffres. Il vous faudra tirer le levier pour pouvoir revenir dans la salle circulaire.

Déposez la perle de lune dans le petit renfoncement et engouffrez-vous dans le sous-monde. Les bottes niveau 2 vous seront indispensables pour progresser ici. La sortie se trouve en bas à droite. Une fois que vous aurez chassé la momie et le Link noir, ouvrez les coffres pour trouver les bombes. Méfiez-vous des bombes géantes cachées dans certains coffres, et utilisez la grande clé pour déverrouiller le coffre principal. Il contient pas moins de 1000 gemmes de force ! L'un des coffres contient également le bracelet bleu. Grâce aux bombes, vous pouvez quitter cet endroit en faisant exploser le mur fissuré. Repérez ensuite les autres fissures dans la paroi nord. La première débouche sur une salle où il suffit de lancer une bombe sur le mécanisme pour atteindre le coffre contenant un réceptacle de coeur. L'autre mur fissuré vous permet d'accéder à une nouvelle zone.

L'énigme qui suit n'est pas bien compliquée. Commencez par aller chercher le lance-pierres dans la salle nord, puis utilisez-le pour actionner les mécanismes qui contrôlent les planches. Activez-les tous pour atteindre la première plate-forme. Ensuite, passez la porte et activez uniquement les interrupteurs 1 et 4 pour continuer vers la droite. Plus haut, vous devrez décimer un véritable nid de chenilles. Attrapez la fée avant qu'elle ne s'échappe puis continuez vers le nord. Vous débouchez finalement dans la salle du boss.

BOSS : Chenille
Encore un monstre hérité de l'épisode A Link to the Past. Mais cette fois, vous devrez surtout faire attention à la couleur de sa queue. Prenez le contrôle du Link de même couleur, sautez dans l'arène et arrangez-vous comme vous pouvez pour frapper sa queue en évitant de tomber dans le vide. A chaque fois qu'elle change de couleur, changez de Link et répétez l'opération. Utilisez de préférence l'attaque tornade en faisant des roulades pour lui faire deux fois plus mal, et vous ne tarderez pas à voir apparaître une deuxième chenille ! La tâche est plus difficile mais elle reste la même. Si jamais vous tombez, faites le tour du souterrain pour remonter dans l'arène. Les chenilles finiront bien par exploser. Rendez-vous enfin dans la pièce de droite pour constater que quelqu'un a dérobé le trident magique. Démolissez les barrières pour libérer la dernière jeune fille. A elles six, elles tentent d'appeler la princesse Zelda et découvrent que celle-ci est prisonnière dans la Tour des Vents.

NIVEAU 7 : Hyrule sous la Neige


Hyrule sous la Neige

Si évoluer dans la neige ne pose pas de problème, en tout cas dans le jeu, marcher sur la glace se révèle assez problématique. La plupart des ennemis doivent d'ailleurs être battus sur ce terrain délicat, vous obligeant à anticiper vos dérapages. En plus de ça, les gemmes de force sont gelées et vous ne pouvez donc pas les prendre. Un souterrain est dissimulé sous la pierre dans l'écran des tortues. Saisissez la bombe posée sur la neige, et emportez-la dans le souterrain pour faire exploser les blocs fissurés. Vous y trouvez plusieurs objets utiles : l'arc, les bombes, le boomerang et les bottes de Pégase. Choisissez celui que vous voulez et partez au nord. Cette zone comporte deux boules de neige géantes qui font des rotations à travers l'écran. Trois sorties s'offrent à vous. Prenez d'abord à droite pour arriver dans un champ rempli d'archers. Heureusement, il vous suffit de soulever la pierre pour ramasser le médaillon des secousses avec lequel vous allez pouvoir nettoyer la zone en un rien de temps. Ensuite, faufilez-vous entre l'arbre et la barrière pour achever les blobs, et continuez votre route vers le nord.

Après avoir éliminé le Link noir et les quelques soldats, vous constatez que l'entrée de la maison est verrouillée. A droite, méfiez-vous des boules de neige qui vous suivent, et passez dans l'écran du haut puisqu'il n'y a rien à faire ici. Le Link noir qui se trouve là est armé d'une baguette de feu. Réglez-lui son compte, puis soulevez la pierre pour découvrir un passage secret. Un Mojo vous fait comprendre que vous n'avez pas encore ce qu'il faut pour casser son mur. Au nord, le vent commence à se lever. Heureusement, le souterrain caché sous la pierre vous permettra d'échapper au blizzard. Outre un réceptacle de coeur, ce passage conduit également à la sortie de cet écran.

A nouveau, vous devez vous cacher sous terre à chaque fois que la tempête fait rage. Heureusement, vous pourrez trouver plusieurs trous en coupant les herbes. L'un d'eux comporte même une fée et quelques gemmes de force. C'est dans le trou situé au sud-est que vous trouverez les bombes vous permettant de faire un trou dans le mur nord. Vous y trouverez la baguette de feu. A présent, vous pouvez faire dégeler toutes les gemmes que vous verrez. Revenez dans l'écran du bas, et continuez à descendre jusqu'à ce que vous arriviez au mur de glace. Adoptez une formation en ligne pour faire fondre le mur avec votre baguette de feu de manière à récupérer un maximum de gemmes. Un peu plus bas, il vous suffit de faire fondre les deux boules de neige pour trouver une petite clé. Grâce à elle, vous pouvez maintenant ouvrir la porte de la maison. Le coffre à l'intérieur contient 200 gemmes, et le souterrain débouche sur de nouveaux objets : la plume de roc, le marteau, les bombes, les bottes de Pégase et le boomerang. Si vous ressortez par l'escalier de gauche, vous vous retrouverez sur le lac gelé, au milieu des tortues. Dans l'écran de gauche, glissez rapidement en passant sur les portions de glace fissurées pour vous emparer du bracelet de force dans le coffre.

Maintenant que vous êtes en possession du bracelet de force, sortez de la maison et déracinez l'arbre qui se trouve à côté. Avant de continuer vers le nord, allez chercher le marteau de manière à pouvoir vous débarrasser des nombreuses tortues qui se trouvent plus haut. Si vous les éliminez toutes, vous pourrez trouver un réceptacle de coeur. De retour à l'extérieur de la maison, reprenez la baguette de feu et allez vers le sud. A gauche, brûlez les deux boules de neige géantes dans l'écran aux trois embranchements, et partez vers le nord. Faites fondre le mur de glace de sorte que vous puissiez en découdre avec les soldats, et repérez l'endroit où vous devrez poser une perle de lune. Côté ouest, le bracelet de force vous permet de déraciner les deux arbres qui vous barraient la route. Plus haut, vous devez faire fondre un autre mur de glace si vous voulez récupérer un autre réceptacle de coeur. Si vous allez en bas, puis à gauche, vous devrez en découdre avec une horde de canards en furie. Sitôt que vous aurez mis le pied sur la dalle, ce sont des dizaines de canards qui vont vous tomber dessus. C'est le prix à payer pour avoir le droit de récupérer la perle de lune. Déposez-la dans l'emplacement indiqué tout à l'heure, puis sautez dans le téléporteur. Vous devez tirer simultanément les quatre poignées pour faire disparaître les pics.

Au nord, vous devrez utiliser les bombes posées dans la neige pour creuser des trous dans la paroi. Chacune des grottes renferme une poignée, mais la plupart sont piégées. C'est celle de gauche qui contrôle les échelles vous permettant d'escalader la montagne. La deuxième donne accès à des gemmes, la troisième fait venir une tempête, la quatrième une bombe géante, la cinquième des ennemis volants, et la sixième des soldats. En montant, avancez vite pour éviter que les sorciers ne vous volent toutes vos gemmes. Après avoir récupéré les bonus sous les rochers, jetez-vous en contrebas pour atteindre la salle du boss.

BOSS : Manhandla
C'est la deuxième fois que vous affrontez cette bête à quatre pinces, et la technique est la même qu'auparavant. Vous devez frapper chaque pince avec le Link de même couleur, en gardant à l'esprit que le boss accélérera à chaque fois qu'il perdra un membre. Et surtout, les choses se compliquent du fait que vous évoluez sur la glace. Malgré tout, ce combat ne devrait vous poser aucun problème. Malheureusement, un autre boss vous attend au nord.

BOSS : Chevalier squelette violet
Celui-là aussi est une de vos connaissances. Procédez exactement comme auparavant en éliminant d'abord les soldats pour passer dans le sous-monde où vous pourrez vous attaquer directement au chevalier squelette. Cette fois, il faudra tout de même prendre garde aux chauves-souris qui le protègent mais vous pourrez abréger ce combat rapidement. Vous libérez enfin le dernier chevalier et récupérez le joyau violet.

Le Temple de Glace

Dans la salle principale du palais de glace, vous constaterez qu'il ne se passe rien lorsque vous actionnez simultanément les quatre interrupteurs de droite. En fait, il faut également pousser une statue sur le cinquième interrupteur caché sous la jarre de droite. Le coffre qui apparaît contient une petite clé utile pour déverrouiller la porte nord. Plus haut, interceptez les Link noirs qui vous foncent dessus et allez explorer les trois petites salles. Dans celle de gauche, mettez-vous à quatre pour tirer la poignée qui ouvre la porte dans la pièce du centre. Avant de partir, allez chercher le boomerang dans la salle de droite. La progression sur le pont de glace est rendue délicate par le sol glissant, et surtout par la présence de ballons mobiles. Prenez tout de même le temps d'attraper les gemmes avec le boomerang avant de sortir par le nord.

Vous arrivez dans une zone peuplée de magiciens qui vous lancent des boules de glace pour vous geler. Evitez leurs tirs malgré le sol glissant et éliminez-les pour recevoir des gemmes. Dans la salle de droite, débarrassez-vous du Link noir armé d'un marteau pour vous concentrer sur l'énigme. Il s'agit d'utiliser les bombes posées par terre pour les envoyer sur les dalles au centre en forme de crâne. Bien sûr, plus vous manquerez vos cibles, plus la plate-forme sera criblée de trous. Commencez par les crânes les plus extérieurs pour ne pas avoir de problème. Vous serez ensuite récompensé par la baguette de feu.

De retour à gauche, dégelez tout ce que vous pouvez et surtout les trois entrées dans le mur nord. Il y a des coffres à gemmes des deux côtés, et un réceptacle de coeur au centre. Progressez ensuite vers l'ouest. Le seul moyen d'avancer est de brûler tous les blocs de glace que vous voyez. Pour atteindre le coffre, lancez un de vos compagnons sur la petite plate-forme ou bien frappez le mécanisme avec le boomerang. Le coffre renferme 100 gemmes. La porte de sortie se trouve dans le mur de gauche. L'écran qui suit est piégé par des rats explosifs qui sortent continuellement des trous. Le seul moyen d'en venir à bout est de dégeler les glaçons pour trouver les quatre dalles étoilées qui referment les trous d'où sortent les rats. Récupérez ensuite les gemmes et quittez cette salle par la gauche.

Là encore, l'énigme proposée n'est pas compliquée. Adoptez une formation verticale pour dégeler les blocs de glace afin d'atteindre la petite clé. De là, lancez un Link sur la petite plate-forme gelée afin d'atteindre le coffre qui contient un réceptacle de coeur, puis déverrouillez la porte au nord. La zone dans laquelle vous arrivez se présente sous forme de croix, avec le vide en-dessous et une portion gelée par les Link noirs. Ne perdez pas de temps pour les éliminer si vous ne voulez pas rendre le combat encore plus difficile. Il est possible que certains aillent se réfugier dans le sous-monde, mais vous pouvez emprunter les téléporteurs pour les suivre. Un peu plus loin, il va de nouveau vous falloir faire preuve d'adresse pour slalomer entre les ballons sur le pont de glace. Passez par la plate-forme mobile pour atteindre la sortie nord.

Cette salle en croix comporte trois portes. Celles de gauche et de droite peuvent être ouvertes en allumant les torches. A gauche, faites brûler tous les glaçons pour localiser les huit interrupteurs de la pièce. Chaque Link doit pousser les blocs de façon à ce que chaque bloc coloré se retrouve sur un interrupteur. Ensuite, vous n'avez plus qu'à vous mettre en formation losange pour activer les quatre derniers interrupteurs. Non seulement vous gagnez 200 gemmes, mais en plus vous pouvez continuer votre route par le nord-est. Empruntez le passage souterrain pour trouver la fontaine de la grande fée. Celle-ci fait passer votre baguette de feu au niveau 2, ce qui permet de créer des blocs explosifs. Faites un essai sur la dalle en '?' qui se trouve près de la sortie du souterrain, et vous verrez que votre baguette vous sert également à créer des plates-formes mobiles.

Du côté droit, vous devez vous servir des bombes pour activer les trois mécanismes à la fois. Le plus dur est d'activer le premier car il est impossible de stopper une bombe à son niveau. Vous devez attendre le dernier moment pour lancer votre bombe de manière à ce qu'elle explose avant d'atteindre les deux autres mécanismes. Votre prouesse vous rapporte une petite clé que vous utiliserez pour ouvrir la porte nord dans la salle précédente. Ici, la baguette de feu niveau 2 vous permet de créer des plates-formes mobiles pour progresser. Dans la salle de gauche, il faut allumer quatre torches en même temps, mais elles sont légèrement décalées. Si vous jouez en solo, adoptez une formation en losange et trouvez l'emplacement adéquat pour que toutes les torches s'embrasent en même temps. L'un des coffres contient un réceptacle de coeur. Dans la pièce la plus à l'est, quatre interrupteurs sont cachés sous des jarres. Lancez deux Link sur la plate-forme de droite pour trouver les deux derniers interrupteurs. C'est ainsi que vous récupérez une nouvelle petite clé et un réceptacle de coeur.

Au nord, une horde de soldats apparaîtra dès que vous aurez posé le pied sur la dalle centrale. Vous en viendrez facilement à bout en combinant vos formations avec votre baguette de feu. Faites exactement la même chose dans la pièce au-dessus, puis actionnez les cinq interrupteurs en utilisant un bloc de la baguette de feu pour le cinquième. Ceci vous permet de récupérer la plume de roc. Cet objet vous sera d'une grande utilité pour venir à bout des gardes aux masses d'armes de la salle suivante sans subir leurs attaques. Plus loin, les six jeunes filles se réunissent au sanctuaire pour déposer les quatre joyaux sur leurs socles respectifs afin de faire apparaître la Tour des Vents. Vous n'avez plus qu'à briser la barrière pour passer au niveau suivant.

Tour des Vents

Ce niveau entièrement présenté en vue latérale n'est pas sans rappeler Zelda 2. Les portes signalent les entrées des différentes salles et vous devez explorer chacune d'elles pour changer d'écran. Le deuxième écran vous donne accès à trois portes différentes. Commencez par récupérer le lance-pierres dans celle de droite, puis allez au centre et activez la dalle pour affronter quatre squelettes. Sous l'une des jarres de gauche, il y a un interrupteur qui dévoile un trou dans le sol. En bas, ouvrez le coffre pour trouver une petite clé, et poussez les blocs pour revenir dans la salle principale. Empruntez ensuite l'escalier de la salle centrale pour déverrouiller la porte sud. Une plate-forme vous permet d'approcher les mécanismes à activer avec le lance-pierres pour faire apparaître l'échelle de sortie.

Dans la première salle, poussez les blocs colorés avec les Link correspondants de manière à créer un bloc mobile qui vous permettra de traverser le gouffre. Vous devez monter dessus et lancer un Link sur l'interrupteur du bas pour faire apparaître un pont afin de récupérer la plume de roc. Revenez maintenant dans l'écran précédent, et sautez par-dessus les trous de manière à atteindre la porte de gauche. Vous n'avez que quelques sauts à effectuer pour ouvrir le coffre aux gemmes. Ressortez et empruntez l'échelle de gauche pour remonter dans l'écran supérieur où vous trouverez la baguette de feu. Grâce à elle, vous pouvez maintenant dégeler les blocs de glace qui vous barraient la route. Deux portes sont maintenant accessibles. La porte la plus à gauche permet de récupérer un réceptacle de coeur. L'autre porte mène à une dalle avec quatre gemmes vertes armées, et l'escalier vous fait ressortir à l'étage supérieur. De là, entrez dans la salle qui se trouve à droite afin de reprendre la plume de roc. Vous pouvez maintenant soit sauter vers la porte la plus à droite, soit sauter vers la porte la plus à gauche. Si vous allez à droite, vous trouverez une autre plume de roc et un bracelet bleu. Du côté gauche, adoptez une formation en losange pour activer les interrupteurs de manière à faire apparaître une échelle plus haut. Une autre plume de roc est posée ici. Avant de partir, n'oubliez pas d'ouvrir le dernier coffre pour vous emparer du réceptacle de coeur.

L'écran dans lequel vous pénétrez comporte quatre blocs géants qui vont tenter de vous écraser. Notez que vous pouvez monter dessus pour vous en servir comme plates-formes. En sautant, vous arrivez facilement aux premiers blocs fissurés. Comme vous l'indique la stèle, il suffit de faire un coup vers le bas (saut puis coup d'épée) pour les détruire. Vous accédez ainsi à un passage où se trouvent, du côté droit, un réceptacle de coeur, et du côté gauche, un autre bracelet bleu. Vous devez maintenant ressortir et monter l'échelle jusqu'à parvenir au niveau des gros blocs. L'énigme consiste à placer un Link sur chacun des interrupteurs de manière à faire apparaître la petite clé. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à descendre à l'endroit où se trouve la porte pour trouver une porte verrouillée qui mène à quatre mécanismes. Il suffit d'adopter une formation carrée et de faire une attaque tornade pour les activer simultanément, ce qui a pour effet de créer une échelle au nord-ouest de l'écran. Ressortez et sautez sur le dernier gros bloc pour qu'il vous hisse au niveau de la sortie.

Le parcours est rendu dangereux par la présence de stalactites qui tombent lorsque vous vous en approchez. Attendez qu'elles tombent pour passer en prenant garde au sol glissant. Au deuxième étage, il faudra également sauter en évitant de tomber sur les rangées de pics. Passez la porte et activez la dalle pour affronter quatre gemmes vertes armées. Lorsque vous les aurez battues, la porte de droite s'ouvrira, dévoilant une baguette de feu. C'est grâce à celle-ci que vous allez pouvoir dégeler l'espèce de grenouille de glace qui bloque l'accès à l'échelle de sortie. Il faudra toutefois maintenir le bouton A enfoncé pour utiliser la baguette comme un lance-flammes.

Ce nouvel écran comporte un certain nombre de chauves-souris, et surtout un trou d'où sortent des rats explosifs. La première chose à faire est de dégeler les blocs pour accéder à la première porte. Là, marchez sur le pont en activant les quatre interrupteurs, de façon à ouvrir la porte de gauche où sont entreposées les plumes de roc. Maintenant que vous pouvez sauter, avancez jusqu'à la porte suivante et sautez de plate-forme en plate-forme pour activer les quatre mécanismes alignés. De retour dans l'écran principal, entrez dans la salle suivante pour découvrir une énigme avec six mécanismes. Il faut activer les quatre mécanismes les plus à droite pour ouvrir la porte suivante. Vous trouverez deux coffres, l'un avec 100 gemmes et l'autre avec un réceptacle de coeur. La porte débouche directement sur l'échelle de sortie.

Utilisez les échelles et les plates-formes pour éliminer rapidement les trois monstres qui volent dans cet écran. Ceci fait, débarrassez-vous des blobs et ramassez un maximum de gemmes avant de passer dans l'écran suivant. Vous arrivez dans une salle qui comporte deux grandes échelles et cinq portes, dont l'une est bloquée par des blocs de glace. La baguette de feu se trouve dans la pièce située en bas à droite. Utilisez-la pour dégeler les blocs, et entrez dans la pièce centrale. Là, vous pourrez activer simultanément les quatre mécanismes en adoptant une formation en losange et en effectuant l'attaque tornade, ce qui a pour effet de faire apparaître une échelle de sortie qui mène au boss du niveau.

BOSS : Oeil de glace
Pour bien débuter ce combat, commencez par dégeler les blocs avec la baguette de feu pour accéder à la salle en bas à droite. C'est là que vous trouverez la plume. Ensuite, entrez dans la salle en haut à droite pour activer les quatre interrupteurs faisant apparaître les deux plates-formes centrales grâce auxquelles vous pourrez vous rapprocher du boss. Vous devez maintenant emprunter celles-ci de manière à atteindre la salle située en haut à gauche. C'est là que vous trouverez la racine du boss, à détruire absolument pour faire tomber l'oeil du plafond. Récupérez les 200 gemmes contenues dans le coffre avant de ressortir du passage. A présent, traquez l'oeil en détruisant ses sbires de manière à le frapper en le suivant à travers la pièce. En répartissant vos Link aux quatre coins de la pièce, vous n'aurez aucun mal à le vaincre. La sortie se trouve au nord-est. Entrez dans le halo de lumière pour trouver la barrière magique et le cristal qui emprisonnait la princesse Zelda.

NIVEAU 8 : Contrée des Cieux


Contrée des Cieux

Retour en vue de dessus avec un niveau qui se déroule au-dessus des nuages. Commencez par éviter les jets de flammes, puis allez affronter les soldats dans l'écran de droite. Une fois que vous les aurez décimés, un passage s'ouvrira vers le sud. Là, éliminez le chevalier et ses sbires, sans oublier d'emprunter les téléporteurs pour venir à bout des derniers gardes. Le premier téléporteur vous permet de récupérer un réceptacle de coeur et quelques gemmes. Le second comporte deux mécanismes : celui de gauche est piégé, celui de droite libère des gemmes. Vous constaterez qu'il vous manque une perle de lune pour pouvoir anéantir les derniers soldats cachés dans le sous-monde.

De retour dans l'écran supérieur, pulvérisez la horde d'ennemis qui vient d'apparaître de manière à libérer un accès au nord. Dès que vous mettrez les pieds dans cet écran, un Link noir ordonnera à des archers invisibles de faire tomber une pluie de flèches dans votre direction. Parez-les simplement avec le bouclier tout en avançant dans la direction de votre adversaire pour le mettre à mal. Le téléporteur situé en haut à gauche renferme un réceptacle de coeur. Actionnez les deux mécanismes que vous trouverez dans le trou en bas à gauche pour obtenir des gemmes, sachant que les ennemis volant libéreront une gemme bleue si vous les éliminez. A droite, vous devez contourner le téléporteur de sortie et aller complètement au nord pour trouver quatre autres mécanismes à activer en formation losange. Votre action a pour effet de faire apparaître un chevalier entouré de sa garde personnelle. Procédez comme d'habitude pour en venir à bout, et ramassez la perle de lune dans le coffre.

Revenez dans l'écran sud pour placer votre perle de lune sur son emplacement au nord-est du nuage. C'est ici que vous trouverez la plume de roc. Elle vous permet de sauter de nuage en nuage dans l'écran de droite, en évitant les statues aux rayons pour atteindre le coffre qui contient 300 gemmes. Vous devez ensuite faire face à un soldat muni d'une masse d'armes enflammée. Heureusement, vous pouvez sauter jusqu'à lui grâce à la plume. A présent, vous êtes libre de continuer vers le nord ou vers le sud. Au sud, vous devrez affronter à nouveau le boss Manhandla. La technique est la même qu'auparavant : détruisez chacune de ses pinces avec le Link de même couleur pour en venir à bout. Avant d'aller vers le nord, une stèle vous met en garde contre les vents violents. Le but est d'avancer sur le nuage en actionnant les interrupteurs pour faire diminuer les bourrasques. Sautez ensuite dans le téléporteur qui se trouve au bout et récupérez le marteau magique. Vous n'avez plus qu'à revenir dans l'écran sud et marteler le sol pour trouver la petite clé. Insérez-la dans le verrou de droite pour continuer votre périple vers l'est.

Attendez que les nuages arrivent à votre niveau pour vous laisser conduire jusqu'aux soldats qui vous lancent des bombes. Lorsque tous vos ennemis auront rendu l'âme, vous pourrez continuer vers la droite. Là, vous ne pourrez passer que si chaque Link marche sur les dalles de même couleur. Attendez le moment opportun et faites des roulades pour atteindre l'autre côté. Vous n'avez qu'à pourfendre les Oktorocks à coups d'épée pour progresser dans l'écran suivant. A nouveau, des ponts colorés tentent de vous ralentir, mais vous savez maintenant comment les passer. Ensuite, faites en sorte de conduire chaque Link sur un interrupteur de manière à faire apparaître les bottes de Pégase. Le coffre au sud-ouest contient un réceptacle de coeur.

Au nord, seules les bottes peuvent vous permettre de traverser le pont coloré. Vous devez d'ailleurs anticiper le départ pour ne pas perdre une fraction de seconde car le timing est très serré. A l'est, une plate-forme mobile est censée vous guider à travers les jets de flammes, mais c'est à vous de contrôler son mouvement en vous arrêtant lorsque c'est nécessaire. Actionnez le mécanisme situé au sud-est, puis empruntez le pont pour aller chercher les bombes. Plus loin, vos nouveaux objets vont vous être bien utiles pour vaincre les Dodongos. Lancez une bombe dans leur gueule quand ils ouvrent la bouche pour les faire imploser. Ne criez pas victoire trop tôt car un Dodongo géant va faire son apparition lorsque vous les aurez vaincus. Heureusement, vous trouverez des bombes de niveau 2 dans les coffres, et celles-ci sont d'une taille suffisante pour le faire imploser à son tour. Détruisez la barrière et quittez ce niveau.

L'Orage

Voilà un nouveau stage en vue latérale. Au départ, arrangez-vous pour éliminer les deux vautours afin de faire venir un nuage qui vous transportera plus loin. Sur le chemin nuageux qui vous emmène au canon, vous n'aurez aucun mal à récolter un bon stock de gemmes. L'inscription sur la stèle vous donne la solution de l'énigme qui suit. Propulsez-vous à l'aide du canon et faites un coup vers le bas (B en vol) pour briser les blocs fissurés. Dans le petit bâtiment, emparez-vous de l'arc avant d'actionner les interrupteurs cachés sous les jarres. Le petit nuage vous entraîne plus loin vers l'est. L'arc que vous venez d'acquérir va vous permettre d'envoyer des flèches dans les yeux que vous apercevez en vous positionnant sur le nuage mobile. Grimpez à l'échelle pour récupérer les gemmes et continuez vers la droite.

L'écran comporte un bâtiment qui donne accès à plusieurs sorties. Au nord-ouest, vous n'avez qu'à lancer une flèche dans l'oeil rouge pour faire apparaître l'échelle de sortie. Ensuite, allez à droite du bâtiment et visez l'oeil qui se trouve au plafond. Récupérez les bombes en bas à droite ainsi que la fée cachée dans l'un des pots, puis rendez-vous au nord-est. Là, faites exploser les blocs fissurés et quittez cet écran par le nord-ouest. Un Link vous barre la route avec sa bombe géante. Réfugiez-vous dans l'ouverture de gauche et profitez-en pour activer le mécanisme caché sous le pot. Un canon apparaît et vous permet d'accéder à la salle du dessus. La seconde dalle que vous activez ici révèle un autre canon. Au sud-est, activez un autre interrupteur pour faire apparaître un nuage, et revenez dans le canon de gauche pour accéder à l'endroit où se trouve le Link noir. Vous ne pouvez pas le tuer, mais vous pouvez maintenant emprunter le second canon de manière à atteindre le pont qui surplombe la salle. Une fois que vous serez parvenu dans la pièce située au nord-ouest, récupérez les 200 gemmes cachées dans le coffre et disposez vos Link de manière à activer les quatre interrupteurs qui contrôlent l'échelle de sortie.

Glissez-vous dans le halo de lumière afin de revenir en extérieur, et avancez rapidement sur le pont si vous ne voulez pas vous faire voler toutes vos gemmes par les magiciens. En marchant sur la dalle un peu plus loin, vous devrez en découdre avec une horde de pieuvres qu'il vaut mieux faire tomber dans le vide pour abréger le combat. Le coffre qui apparaît renferme une perle de lune. Déposez-la dans l'écran du dessous afin de créer un passage vers le sous-monde et adoptez une formation en losange pour activer les quatre mécanismes de gauche à l'aide de l'attaque tornade. Ceci fera apparaître le marteau magique. Si vous vous trompez, vous devrez livrer de nouvelles batailles. Maintenant que vous êtes en possession du marteau, vous pouvez enfoncer les blocs rouges dans l'écran nord. Le premier passage vous mène à un coffre qui contient 100 gemmes et vous permet de ressortir au niveau du troisième escalier pour atteindre le côté droit de l'écran. Le second passage débouche sur un coffre avec un réceptacle de coeur. Vous avez ensuite le choix entre poursuivre vers le nord ou vers l'est.

A l'est, vous arrivez dans une vaste zone qui s'étale sur plusieurs écrans et dans laquelle le sol est tapissé de pics. Heureusement, vous pouvez localiser leur position à coups de marteau. Allez activer les trois mécanismes avant de continuer à droite. A nouveau, efforcez-vous de frapper les trois mécanismes avant de poursuivre. Vous atteignez ainsi l'extrémité est de la zone. Brisez l'un des pots pour trouver une fée, et actionnez les mécanismes pour obtenir des gemmes. Ensuite, continuez vers le nord. Rien de spécial ici, sinon que vous avez le choix entre partir au nord ou à l'ouest. Optons pour le nord. Le coffre du haut renferme un réceptacle de coeur et celui du bas 200 gemmes. Assurez-vous de les récolter avant de continuer vers la gauche. Un passage vous conduit ensuite vers le sud d'où vous pourrez activer quatre nouveaux mécanismes. Vous devrez faire le tour par l'écran de droite pour atteindre les deux du bas, et même lancer un Link par-dessus le trou pour accéder au quatrième. Le dernier coffre contient un bracelet bleu.

Remontez maintenant par le nord-ouest pour trouver un téléporteur qui vous amène face à deux chevaliers et un certain nombre de gardes. Procédez exactement comme d'habitude pour en venir à bout. Au nord, empruntez le passage souterrain de gauche pour récupérer la lampe à côté des bombes afin d'allumer les deux torches. Ensuite, empruntez le second passage pour trouver l'arc et le boomerang. L'arc va vous permettre de lancer des flèches en direction des autres torches pour les allumer. Avancez sur le pont et détruisez les jarres de manière à révéler quatre interrupteurs qui feront jaillir des gemmes. Les deux coffres contiennent encore d'autres gemmes. Un grand nombre de Link noirs viennent vous affronter dans l'écran suivant. Déjouez leurs attaques et prenez-les par surprise en adoptant une attitude agressive pour les battre. Au bout d'un moment, la princesse Zelda viendra sceller l'endroit d'où jaillissent continuellement les Link noirs pour vous permettre de mettre un point final à cet affrontement. Zelda récupère enfin le Miroir obscur et crée un passage vers le Palais des Vents où se terre le sorcier Vaati. Brisez la barrière et quittez ce niveau.

Palais des Vents

Sitôt la porte principale du palais franchie, vous arrivez dans un hall lugubre qui donne accès à trois directions. A l'ouest, éliminez le soldat muni d'une masse d'armes et frappez le mécanisme pour faire tomber une pluie de gemmes. Enfin, poussez les blocs de droite pour ressortir. A l'est, procédez de la même façon pour terrasser votre ennemi avant d'actionner les quatre interrupteurs. Les coffres qui apparaissent alors renferment un grand nombre de gemmes. Au nord, disposez vos quatre Link sur la dalle pour l'enfoncer dans le sol, et préparez-vous à vous battre contre un sorcier et une armée de squelettes. Plus haut, vous parvenez enfin dans la salle principale.

C'est ici que vont apparaître les différents objets qui vous permettront de résoudre les énigmes des quatre salles accessibles depuis cet endroit. Repérez également l'emplacement des quatre perles de lune. Il y a deux poignées à tirer dans cette pièce. La seconde fait tomber des bombes, la première fait apparaître les différents objets : l'arc, le boomerang, les bottes de Pégase et le marteau magique. Emparez-vous de ce dernier. Dans la salle sud-ouest, vous ne pouvez frapper que le mécanisme de droite. Faites le tour par la pièce nord-ouest et lancez le boomerang à travers le mur de manière à ce qu'il touche le second mécanisme. De cette façon, la porte en bas à gauche s'ouvre, et vous pouvez continuer dans cette direction. Poussez les deux blocs situés près de la porte pour faire apparaître un téléporteur. Ensuite, glissez-vous dans le sous-monde avec un Link et soulevez l'un de vos compagnons dont vous apercevez l'ombre. Transportez-le sur l'interrupteur et ressortez par le téléporteur de gauche. Le second Link n'a plus qu'à envoyer le boomerang sur le mécanisme pour ouvrir la porte nord-ouest. C'est là que vous trouvez la première petite clé et la première perle de lune. Utilisez deux Link différents pour les transporter.

De retour dans la salle principale, déposez la perle de lune dans l'un des emplacements indiqués, et déverrouillez la porte nord-est avec la clé. Avant d'y entrer, soulevez la bombe qui est posée par terre afin de faire un trou dans le mur à l'intérieur de la salle. Emparez-vous des bottes et entrez dans la grotte pour que la Grande Fée fasse passer vos bottes au niveau 2. Vous pouvez maintenant courir au-dessus du trou et activer la dalle de manière à ouvrir la porte nord. Là, méfiez-vous des mains qui tombent du plafond comme de la peste, et engouffrez-vous dans le premier souterrain. Grâce à vos bottes, vous n'aurez probablement aucun mal à atteindre les deux coffres et à trouver l'échelle de sortie. Le passage suivant se présente de la même façon et ne comporte donc pas de difficulté majeure. Prenez tout de même le temps de récupérer la fée dans la jarre de gauche avant de sortir. Vous devrez saisir l'échelle en pleine course pour quitter le souterrain. En sortant, prenez garde à la main lorsque vous récupérez les gemmes contenues dans les coffres. Dans le dernier passage, courez jusqu'aux échelles situées en hauteur et laissez-vous tomber sur le coffre pour récupérer le bracelet bleu. Enfin, empruntez la porte qui se trouve juste en-dessous pour ressortir à l'extérieur. Là, les choses se compliquent sérieusement puisque vous devez courir à l'autre bout de la pièce en évitant les pièges et surtout la main qui tente de vous ramener au début. Mais c'est le prix à payer pour obtenir la perle de lune et les 300 gemmes.

Déposez la perle de lune dans la salle principale, récupérez le marteau magique et rendez-vous dans la salle sud-est. Comme dans le niveau précédent, il faut canaliser le pouvoir du marteau pour déceler l'emplacement des pics dans le sol afin de progresser jusqu'au coffre. Lorsque vous aurez enfoncé les quatre blocs rouges aux coins de la pièce, la porte du bas s'ouvrira. Pour résoudre l'énigme, vous devez faire en sorte d'enfoncer les blocs rouges de manière à ce qu'il ne reste que les blocs situés aux mêmes emplacements que les jarres. Ceci aura pour effet de libérer l'accès dans la salle inférieure. Eliminez les squelettes du labyrinthe tout en ouvrant les coffres. L'un d'eux contient un réceptacle de coeur. Lorsque vous arriverez dans une impasse, poussez les blocs pour vous frayer un chemin jusqu'à la perle de lune. Vous n'avez plus qu'à faire demi-tour afin de déposer la perle dans la salle principale.

Il ne reste plus que la salle nord-ouest à explorer. Choisissez l'arc et franchissez la porte. Des barrières vous empêchent de viser les yeux avec vos flèches, mais un passage souterrain va vous permettre de contourner ce problème. Lorsque vous vous laisserez tomber dans le trou, vous devez faire en sorte de tirer une flèche dans l'oeil qui se trouve en bas du mur de droite afin de créer un pont. Procédez exactement de la même façon un peu plus loin en visant cette fois l'oeil fixé au plafond. Notez ensuite les trous en hauteur. C'est là que vous devez tirer vos flèches pour activer les yeux situés dans la salle du dessus. Maintenant que la porte nord est ouverte, continuez votre route. La salle est apparemment vide, mais des pics sortent du sol dès vous vous en approchez. Frayez-vous un passage dans ce labyrinthe en gardant à l'esprit votre objectif qui consiste à viser les quatre yeux de la pièce avec vos flèches. Il faut cependant rester à distance de sorte que les pics n'interrompent pas la course de vos flèches. Par exemple, pour avoir celui qui se trouve tout en haut à gauche, vous devez quasiment vous trouver en bas de la salle. Le coffre nord-ouest renferme un réceptacle de coeur. Enfin, les deux derniers contiennent la dernière perle de lune et un bracelet bleu.

Dans la salle principale, faites en sorte que chaque Link pénètre dans l'un des quatre téléporteurs de manière à ce que tous les interrupteurs soient activés en même temps. Notez que vous ne pourrez passer de l'un à l'autre que s'ils sont tous dans le sous-monde. Votre action aura pour effet d'ouvrir enfin la porte nord. Vous arrivez dans l'une des pires salles du jeu. Non seulement vous évoluez sur une plate-forme bourrée de tremplins qui risquent de vous faire tomber dans le vide, mais en plus vous devez affronter deux cyclopes dans un espace très étroit. Comme d'habitude, changez fréquemment de Link pour éviter qu'ils ne vous attrapent, et frappez-les de préférence avec l'attaque tornade. Une petite clé apparaîtra lorsqu'ils seront tous éliminés. Plus loin, trois araignées Gohma vous lancent des projectiles. Grâce à l'arc, vous pouvez toutefois en venir à bout rapidement en visant leurs yeux avec des flèches. Avant d'aller dans la salle de droite qui vient de s'ouvrir, revenez chercher le marteau magique dans la salle principale. Placez-vous au centre de la pièce et donnez un grand coup de marteau avec vos quatre Link pour faire tourner la planche sur laquelle vous vous trouvez. Vous ne pouvez pas continuer tant que vous ne serez pas revenu chercher les bottes de Pégase. De plus, il vous faut revenir voir la fée dans la grotte de la salle nord-est pour qu'elle fasse passer les bottes au niveau 2. Ceci fait, actionnez tous les interrupteurs en courant, puis laissez-vous tomber en direction des blocs fissurés. Vous n'aurez qu'à donner un coup d'épée vers le bas en retombant pour les détruire. Prenez les 300 gemmes dans le premier coffre, ainsi que la petite clé dans le second, et remontez dans la salle où vous avez affronté les araignées. Déverrouillez la porte qui se trouve dans le mur ouest pour continuer.

Là, utilisez les bombes afin de détruire les blocs fissurés de manière à récupérer le réceptacle de coeur et à activer la dalle située au nord-ouest. La porte nord de la salle précédente étant maintenant ouverte, vous n'avez plus qu'à courir avec les bottes de niveau 2 pour continuer votre périple. Une fois la barrière détruite, vous rencontrez enfin Vaati, le mage du vent.

BOSS : Vaati
Vaati se déplace en créant une gigantesque tornade qui risque de vous aspirer. Foncez en direction des bombes et lancez-les dans sa direction de manière à ce qu'elles explosent au moment où elles arrivent en haut de la tornade. Cette manoeuvre exige un certain timing car les bombes ne doivent être lancées ni trop tôt, ni trop tard. Répétez l'opération plusieurs fois de manière à ce que Vaati change de technique. Vous devez alors vous laisser tomber dans le trou principal et vous propulser grâce au canon pour retomber en faisant un coup vers le bas sur le monstre. Vous n'avez ensuite que quelques secondes pour aller le chercher dans le souterrain en sautant dans un autre trou. Vaati finira par rendre l'âme après seulement quelques coups d'épée.

En quittant le palais du vent, la princesse Zelda vous félicite de vos exploits, mais vous avez à peine le temps de vous réjouir de vos exploits que la terre se met à trembler. La tour menace de s'effondrer sur vous alors que vous prenez la fuite.

Tour des Vents

Ce niveau enchaîne avec le précédent et vous ne pouvez donc pas sauvegarder votre progression entre les deux. La tour se présente en vue latérale et vous devez escorter la princesse Zelda dans votre fuite. Etant donné que celle-ci ne possède que très peu de vie, faites en sorte de la protéger du mieux possible en ne vous éloignant pas d'elle. Dans le troisième écran, passez la première porte et mettez-vous en formation losange pour activer les quatre mécanismes simultanément. Un coffre apparaîtra en haut à droite de la salle. Il contient 150 gemmes. Lorsque vous rejoindrez la princesse Zelda en bas de l'écran, une armée de soldats vous prendra en sandwich. Protégez la jeune fille des deux côtés pour qu'elle soit saine et sauve, et descendez l'échelle.

Pour permettre à Zelda d'avancer dans ce nouvel écran, foncez en direction de la jarre en haut à droite grâce à vos bottes de niveau 2 de manière à activer un interrupteur qui contrôle une échelle. Récupérez les gemmes contenues dans les deux coffres avant d'aller éliminer les soldats et les squelettes qui s'en prennent à la fille.

A nouveau, vos bottez seront bien utiles pour permettre à Zelda de progresser. Des gemmes et un bracelet bleu vous attendent dans la salle nord-est. Allez ensuite chercher la plume dans le premier souterrain et descendez les marches pour obtenir quelques gemmes supplémentaires dans le coffre. Ceci fait, remontez les marches et ressortez au niveau de la seconde porte de manière à actionner l'interrupteur qui se trouve sous l'une des jarres de droite. Enfin, sautez depuis l'endroit où Zelda est bloquée pour atteindre la plate-forme de droite et brisez la jarre sous laquelle se trouve le dernier interrupteur. Revenez ensuite immédiatement protéger la princesse qui va se faire attaquer par des soldats accompagnés de squelettes.

Laissez Zelda récupérer le coeur si elle en a besoin, puis récupérez l'arc. Il va vous servir à éliminer les araignées à coups de flèches à condition que vous les affrontiez de face. N'hésitez pas à revenir chercher la plume pour obtenir les gemmes contenues dans le coffre. De plus, elle va vous permettre d'affronter plus facilement le garde muni d'une masse d'armes qui vous sépare de la sortie. Mais alors que vous vous retrouvez à deux pas de la porte, le sol s'effondre sous vos pieds. Le véritable ennemi apparaît alors avec le trident qu'il a volé et enferme la princesse Zelda.

BOSS : Ganon
C'est le face à face ultime. Ganon vous attaque avec son trident qu'il n'hésite pas à envoyer à travers la pièce pour vous pourfendre. Des roulades devraient toutefois vous permettre de le rattraper facilement. Après quelques coups d'épée, il commencera à vous lancer des éclairs. Placez-vous dans les intervalles et continuez à le frapper avec votre sabre. Il décide alors de faire tournoyer son trident en libérant des flammes bleues qu'il va vous falloir éviter autant que possible. N'oubliez pas que vous avez la plume et que vous pouvez vous en servir pour sauter par-dessus les flammes. Procédez de cette façon jusqu'à ce que la princesse Zelda soit libérée. La jeune fille va vous aider à lui porter le coup de grâce et vous donne l'arc de niveau 2. Vous devez attendre que la boule de lumière qu'elle crée soit pleine pour pouvoir agir. Pendant ce temps, faites tout ce que vous pouvez pour empêcher Ganon de frapper la princesse, ce qui interromprait le processus de formation de la boule de lumière. N'oubliez pas non plus que la jeune fille ne dispose que d'un coeur de vie. Dès que vous en avez l'occasion, renvoyez-lui les boules d'énergie vertes qu'il vous lance pour qu'il finisse par se mettre à genoux. A ce moment-là, Zelda va libérer la boule de lumière qui se mettra à tourner autour de Ganon. Vous n'avez plus qu'à contrer votre tir pour envoyer une flèche sur Ganon au moment où la boule de lumière passe devant vous. Un seul coup suffira à paralyser Ganon qui disparaîtra sous l'effet du pouvoir des six jeunes filles que vous avez libérées. Link n'a plus qu'à lever l'Epée de Quatre pour emprisonner le roi des ténèbres. L'arme légendaire retourne finalement au sanctuaire et nos deux héros s'en vont main dans la main sous vos yeux ébahis par la séquence de fin du jeu.
__________________________________

VIVE DOFUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Fév - 12:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    l'alliance des duellistes-dofusiens Index du Forum -> Soluces -> The Legend of Zelda: Four Swords Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com