l'alliance des duellistes-dofusiens Index du Forum l'alliance des duellistes-dofusiens
un forum pour tous les joueurs de dofus et/ou les duellistes de yu-gi-oh !!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnage n°10 : Les eniripsas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'alliance des duellistes-dofusiens Index du Forum -> dofus -> personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexandre
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 147
Localisation: Bayonne,France
Masculin Lion (24juil-23aoû) sadida
surnom dofus: Pumflav
niveau dofus: 62
Point(s): 3 730
Moyenne de points: 25,37

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 18:58 (2009)    Sujet du message: Personnage n°10 : Les eniripsas Répondre en citant

Les Eniripsas sont des Soigneurs qui guérissent d'un simple Mot. Ils les utilisent surtout pour soigner leurs alliés, mais parfois aussi pour blesser leurs ennemis. Parmi eux, certains sont même devenus chasseurs de mots, arpenteurs du verbe, ou rôdeurs des langues oubliées.
Profil


  • Spécialité : Guérisseur
  • Armes de prédilection : Baguette (100 % de dégâts) et Bâton (95 % de dégâts)
  • Caractéristiques de départ :
    • 42 Point(s) de Vie (pdV)
    • 6 Point(s) d'Action (pdA)
    • 3 Point(s) de Mouvement (PM)
    • 1 Point(s) d'Initiative
    • 100 Point(s) de prospection

À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.
Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l'améliorer.
Par exemple, pour les Eniripsas, chaque point d'INTELLIGENCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 100. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer cette Caractéristique.
La VITALITE ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.
Coût en point(s) pour chaque Caractéristique
1 pour 12 pour 13 pour 14 pour 15 pour 1
Intelligencede 0 à 100de 101 à 200de 201 à 300de 301 à 400à partir de 401
Chancede 0 à 20de 21 à 40de 41 à 60de 61 à 80à partir de 81
Agilitéde 0 à 20de 21 à 40de 41 à 60de 61 à 80à partir de 81
Force-de 0 à 50de 51 à 150151 à 250a partir de 251

La Caractéristique de base de l'Eniripsa est l'INTELLIGENCE. C'est en effet celle qui vous coûtera le moins cher en termes de points. L'INTELLIGENCE augmente l'intensité de vos soins, mais aussi celle de vos dégâts Feu.
Sorts de l'Eniripsa
Mot Blessant
Mot Curatif
Mot Drainant
Mot Soignant
Mot Interdit
Mot Stimulant
Mot de Prévention
Mot de Frayeur
Mot Revitalisant
Mot de Régénération
Mot d'Epine
Mot de Jouvence
Mot Vampirique
Mot de Sacrifice
Mot d'Amitié
Mot d'Immobilisation
Mot d'Envol
Mot de Silence
Mot d'Altruisme
Mot de Reconstitution







L'Eniripsa en général

Ce qui va faire de l'Eniripsa un personnage unique, c'est sa capacité à soigner aussi bien ses alliés que lui-même. En incarnant ce type de personnage, vous serez appréciés par les autres joueurs pour le soutien que vous pourrez leur apporter.
À ce titre, il vous sera difficile de faire l'impasse sur quelques sorts presque incontournables, et ce peu importe le type de jeu que vous allez adopter :
mot stimulant, mot de prévention, mot de frayeur
Mais vous devrez aussi faire votre choix parmi la grande variété de sorts de soins dont vous allez disposer :
mot curatif, mot soignant, mot revitalisant, mot de régénération, mot de sacrifice, mot d'altruisme, mot de reconstitution
Ces sorts sont en quelque sorte votre marque de fabrique. Indépendamment de l'orientation élémentaire que vous allez choisir, vous serez forcément amené à utiliser plusieurs d'entre eux et il est donc important que vous vous y intéressiez de près.
En ce qui concerne les armes de l'Eniripsa, vous pourrez privilégier la baguette (100 % de dégâts) et le bâton (95 % de dégâts). Mais rien ne vous empêchera de jeter votre dévolu sur les autres types d'armes disponibles en jeu (90 % de dégâts).
Quant au choix de vos sorts d'attaque, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. Sachez pour commencer qu'en tant qu'Eniripsa, vous n'êtes pas vraiment prédisposé au combat offensif. Vous ne possédez en effet que 3 sorts d'attaque et le reste de vos enchantements est en grande majorité destiné à soigner ou à soutenir votre équipe. L'Eniripsa Feu est le plus courant et le plus facile à jouer. Ceci est en grande partie dû au fait que les soins sont améliorés par l'INTELLIGENCE. Mais même si le chemin risque d'être plus difficile, suivre une autre direction élémentaire est loin d'être impossible.


L'Eniripsa Feu

L'Eniripsa Feu sera le plus facile à monter. L'intensité des soins qu'il va dispenser augmentera à mesure qu'il améliorera son Intelligence. Il va aussi disposer d'un sort d'attaque Feu au niveau 6 qui, malgré sa faible puissance, lui permettra tout de même de se défendre.
L'Eniripsa Feu choisira de préférence un équipement lui donnant un maximum de bonus en Intelligence. Il lui sera également possible de ne s'équiper qu'avec des items donnant des bonus aux soins, mais sa puissance d'attaque s'en trouvera réduite. Il pourra encore faire le choix de mélanger ces deux types d'équipement. Armé d'une bonne baguette comme le Le Tison Fûté ou la Balgourde des Clairettes, il fera des ravages au corps à corps.
Le Sort d'attaque de l'Eniripsa Feu: Mot Interdit.
L'Eniripsa débutant a tout intérêt à se diriger vers la voie du Feu. Elle va lui permettre d'acquérir une bonne puissance de soin qui lui sera presque indispensable à haut niveau, même s'il décide ensuite de changer d'Élément. Débuter directement dans autre Élément que le Feu peut être un choix tactique, mais il est à réserver aux joueurs maîtrisant déjà bien ce type de personnage.


L'Eniripsa Air

L'Eniripsa Air présentera l'avantage d'être très mobile et de pouvoir suivre facilement ses alliés pour les soigner. En revanche, il sera très difficile à monter, étant donné le coût en points de capital que requiert le fait d'augmenter l'Agilité. Il est donc préférable d'améliorer cette Caractéristique avec des parchemins et de répartir ses points de capital dans l'Intelligence pour booster ses soins. En effet, il ne lui servira à rien d'être mobile s'il ne peut soigner efficacement... 
À défaut d'avoir un gros capital de points d'Agilité, l'Eniripsa Air va chercher à s'équiper d'items améliorant cette Caractéristique. Grâce à celle-ci, il pourra diminuer les risques de se faire tacler par ses ennemis. Les objets donnant des PM supplémentaires pourront également lui être utiles pour suivre ses alliés. Une baguette de dégâts Air telle que les Leurnettes sera certainement une arme de choix pour l'accompagner lors de ses premiers pas.
Le Sort d'attaque de l'Eniripsa Air: Mot Blessant.
Le seul sort Air de ce type d'Eniripsa ne fera pas beaucoup de dégâts mais bénéficiera d'un faible coût en PA et d'une portée relativement élevée. Son utilisation requerra donc un bon sens de la stratégie.


L'Eniripsa Eau

L'Eniripsa Eau sera aussi difficile à monter que son équivalent Air. Tout comme celui-ci, il ne fera pas l'erreur de répartir ses points de Caractéristique dans la Chance mais préfèrera les investir en Intelligence pour améliorer ses soins. Cela s'avèrera d'autant plus judicieux qu'il n'obtiendra son seul sort Eau qu'au niveau 42. Les parchemins de Chance étant parmi les plus simples à réaliser, il lui sera tout de même relativement facile d'améliorer un minimum cette Caractéristique.
L'Eniripsa Eau choisira un équipement boostant au maximum ses points de Chance. Ses meilleures alliées au corps à corps seront les armes typées Eau telles que la baguette L'Hyldegarde ou le Bâton Akwadala.
Le Sort d'attaque de l'Eniripsa Eau: Mot Vampirique.
Tout comme l'Eniripsa Air, l'Eniripsa Eau ne disposera que d'un seul sort lié à son Élément. Mais il s'agira du plus puissant de ses sorts d'attaque. De plus, Mot Vampirique va présenter l'avantage tactique de soigner son lanceur en même temps qu'il inflige des dommages à son ennemi (Vol de vie). 


L'Eniripsa Terre

L'Eniripsa Terre sera sans aucun doute le plus pénible à faire évoluer. Ne disposant d'aucun sort lié à cet Élément, son seul avantage sera le large choix qu'il va avoir au niveau des armes de corps à corps. Mis à part avec des parchemins, il ne gaspillera donc pas ses points de capital en les investissant dans la Force. Il jugera certainement beaucoup plus judicieux d'améliorer ses soins en augmentant son Intelligence.
Son équipement sera composé d'éléments lui donnant des bonus en Force. Parmi les nombreuses baguettes à dégâts neutres qui existent, le Bâton en Racine d'Abraknyde sera toute indiquée pour l'aider à évoluer rapidement à bas niveau.
L'Eniripsa Terre ne possèdera aucun sort lié à son Élément. Son seul moyen de défense sera d'attaquer avec une arme de corps à corps. Souvent en contact direct avec l'ennemi, il aura donc tout intérêt à développer au maximum ses sorts de soins personnels.


L'Eniripsa Multi-Éléments

L'Eniripsa Multi-Éléments va, comme son nom l'indique, combiner les sorts d'au moins deux spécialités. Le Feu étant un Élément incontournable chez les Eniripsas, ceux qui opteront pour la voie du multi-élémentaire auront presque toujours une base Feu à laquelle ils ajouteront un deuxième Élément complémentaire. En théorie, jouer un Eniripsa Eau/Air ou encore Air/Terre est également possible. Mais il s'agira d'un personnage extrêmement difficile à jouer et qui n'aura pas de réel intérêt étant donné son profil de soigneur, à moins de compenser sa faible INTELLIGENCE avec des items donnant des bonus aux soins.
Il est plutôt déconseillé de se diriger vers plus de deux Éléments d'attaque : en éparpillant ses points de Caractéristiques, l'Eniripsa qui déciderait de tenter l'expérience manquerait singulièrement de puissance, surtout en ce qui concerne ses soins.



à Yann (eni-spirit) un pote eniripsa...
__________________________________

VIVE DOFUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Fév - 18:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'alliance des duellistes-dofusiens Index du Forum -> dofus -> personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com