l'alliance des duellistes-dofusiens Index du Forum l'alliance des duellistes-dofusiens
un forum pour tous les joueurs de dofus et/ou les duellistes de yu-gi-oh !!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnage n°9 : Les osamodas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'alliance des duellistes-dofusiens Index du Forum -> dofus -> personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexandre
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 147
Localisation: Bayonne,France
Masculin Lion (24juil-23aoû) sadida
surnom dofus: Pumflav
niveau dofus: 62
Point(s): 3 730
Moyenne de points: 25,37

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:02 (2009)    Sujet du message: Personnage n°9 : Les osamodas Répondre en citant

Les Osamodas sont des Invocateurs nés ! Ils ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont de remarquables dresseurs. Une rumeur prétend qu'ils taillent leurs vêtements dans la peau de leurs ennemis, mais allez donc leur demander ce qu'il en est... Vous verrez bien si vous terminerez votre vie sous la forme d'une botte ou d'un bonnet fourré.
Profil


  • Spécialité : Invocateur de créatures
  • Armes de prédilection : Marteau (100 % de dégâts) et Bâton (95 % de dégâts)
  • Caractéristiques de départ :
    • 42 Point(s) de Vie (pdV)
    • 6 Point(s) d'Action (pdA)
    • 3 Point(s) de Mouvement (PM)
    • 1 Point(s) d'Initiative
    • 100 Point(s) de prospection

À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l’expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.
Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l’une d’entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l’améliorer.
Par exemple, pour les Osamodas, chaque point d’INTELLIGENCE ou de CHANCE ne vous coûtera qu’1 point de capital jusqu’à ce que vous en cumuliez 100. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer l’une de ces deux Caractéristiques.
La VITALITE ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.
Coût en point(s) pour chaque Caractéristique
1 pour 12 pour 13 pour 14 pour 15 pour 1
Intelligencede 0 à 100de 101 à 200de 201 à 300de 301 à 400à partir de 401
Chancede 0 à 100de 101 à 200de 201 à 300de 301 à 400à partir de 401
Agilitéde 0 à 20de 21 à 40de 41 à 60de 61 à 80à partir de 81
Force-de 0 à 50de 51 à 300de 150 à 250a partir de 251

L'Osamodas n'a pas réellement de Caractéristique de base. En effet, la puissance d'une invocation ne va pas dépendre des aptitudes de son invocateur. En d'autres termes, investir des points de capital en FORCE ne rendra pas vos créatures plus fortes.
Le choix d'une Caractéristique dite principale va donc dépendre de la direction que vous allez prendre en jeu. Sachez tout de même que l'INTELLIGENCE et la CHANCE seront les moins difficiles à améliorer de par leur coût en points de capital. La VITALITE, Caractéristique non-Élémentaire, va également jouer un rôle important dans l'évolution de certains Osamodas.
Sorts de l'Osamodas
Cri de l'Ours
Griffe Spectrale
Invocation de Tofu
Corbeau
Déplacement Félin
Invocation de Bouftou
Crapaud
Invocation de Prespic
Fouet
Piqûre Motivante
Bénédiction Animale
Griffe Cinglante
Soin Animal
Invocation de Sanglier
Frappe du Craqueleur
Résistance Naturelle
Crocs du Mulou
Invocation de Bwork Mage
Invocation de Craqueleur
Invocation de Dragonnet Rouge









L'Osamodas en général

L'Osamodas a ceci d'original qu'il est un puissant invocateur. Ses créatures lui apporteront un soutien précieux en combat et, le plus souvent, ce sont elles qui iront donner les coups à sa place.
En tant qu'Osamodas, il vous sera donc presque impossible de vous passer de vos sorts d'invocation :
invocation de tofu, invocation de bouftou, invocation de prespic, invocation de sanglier, invocation de bwork mage, invocation de craqueleur, invocation de dragonnet rouge
Bien sûr, rien ne vous obligera à vous servir de toutes vos créatures, à moins que vous ne vous spécialisiez dans l'invocation pure. Selon votre manière de jouer, vous pourrez tout à fait ne vous focaliser que sur un nombre restreint d'invocations. À vous d'élaborer la stratégie qui vous convient le mieux.

En plus de faire apparaître vos alliés à poils et à plumes, vous allez disposer de tout un arsenal de sorts leur donnant des bonus en combat :
cri de l'ours, déplacement félin, crapaud, Piqûre Motivante, soin animal, resistance naturelle, crocs du mulou
Il vous appartiendra de choisir ceux que vous jugerez les plus utiles. Mais un sort va s'avérer indispensable, et ce peu importe la voie que vous emprunterez : FOUET
Ce sort sera redoutable contre toutes les invocations, qu'il s'agisse des vôtres ou de celles de vos ennemis. Vous pourrez donc difficilement faire l'impasse dessus.
Pour ce qui va être du choix de votre arme de corps à corps, vous allez opter de préférence pour un marteau (100 % de dégâts) ou un bâton (95 % de dégâts). Mais vous pourrez également jeter votre dévolu sur l'un des autres types d'armes disponibles en jeu (90 % de dégâts).
Quant au choix de vos sorts d'attaque pure, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez ou non vous spécialiser. L'Osamodas Feu est sans doute l'un des plus répandus en raison des sorts dont il dispose dans cet Élément. Mais rien ne vous empêchera de vous diriger vers une voie Élémentaire atypique. Sachez aussi que l'Osamodas Invocateur, le plus fidèle au profil de sa classe, ne se spécialisera dans aucun Élément.


L'Osamodas Invocateur

Comme son nom l'indique, l'Osamodas Invocateur ne va s'occuper que de ses invocations, laissant de côté les sorts d'attaque dont il pourrait disposer pour lui-même. Et puisque la puissance de ses créatures ne dépendra pas de ses propres Caractéristiques, il ne cherchera pas à se diriger vers une quelconque voie élémentaire. En revanche, il investira tous ses points de capital en Vitalité afin de tenir le plus longtemps possible en combat.
L'Osamodas Invocateur va chercher à invoquer un maximum de combattants. Il va donc s'équiper d'items permettant d'invoquer des créatures supplémentaires et donnant des PA en plus. Ces items lui donneront généralement de gros malus dans les autres Caractéristiques, d'où son choix de ne pas se spécialiser dans un Élément en particulier. Il préfèrera éviter autant que possible le corps à corps et c'est pourquoi il choisira ses armes en fonction des bonus qu'elles lui offriront. Le Marteau du Bouftou, pour commencer, puis le Marteau Pinambour, seront bien souvent utilisés par ce type d'Osamodas.
L'Osamodas Invocateur n'utilisera pas de sort d'attaque direct. Il laissera au contraire ses créatures se battre à sa place et en enverra autant que possible sur ses adversaires pour les submerger. C'est pour cela qu'il aura généralement amélioré tous ses sorts d'invocation.


L'Osamodas Feu

L'Osamodas Feu est le plus répandu car l'un des plus faciles à monter à ses débuts. En effet, en plus de ses invocations, il disposera d'un sort d'attaque lié à cet Élément dès le niveau 1. Il montera sans difficulté son Intelligence grâce à ses points de capital et pourra, s'il le juge nécessaire, améliorer également un peu sa Vitalité.
L'Osamodas Feu privilégiera un équipement lui donnant des bonus en Intelligence et en Vitalité. Il ne négligera pas non plus les items permettant d'invoquer des créatures supplémentaires. Pour ce qui va être de son arme de corps à corps, il pourra opter pour un bon marteau Feu, comme le Marteau Toh'Lo.
Les Sorts d'attaque de l'Osamodas Feu : griffe spectrale, corbeau, frappe de craqueleur
À noter que le nombre de Points de Vie rendus grâce au sort soin animal sera augmenté par l'Intelligence (tout comme les soins en général). L'Osamodas Feu aura donc le profil idéal pour utiliser ce sort avec efficacité.


L'Osamodas Terre

L'Osamodas Terre sera principalement un combattant de corps à corps, souvent équipé d'un bon marteau. En effet, il ne disposera d'aucun sort d'attaque lié à son Élément. Mais la Force augmentant également les dégâts Neutres, son sort FOUET sera d'une puissance redoutable contre les invocations ennemies. Il tâchera autant que possible d'améliorer sa Caractéristique première à l'aide de parchemins, puis y distribuera ses points de capital s'il le souhaite. Il pourra aussi juger utile d'augmenter sa Vitalité.
Son équipement sera composé d'éléments lui donnant des bonus en Force, mais aussi en Vitalité et en créatures invocables. Quant au choix de son arme, il se portera de préférence sur un marteau de dégâts Neutres, tel que le Cerberus ou le Ragnarok.
L'Osamodas qui choisira la voie de la Terre jugera souvent utile de dévier vers celle du Feu. Mais cette direction élémentaire pourra également se combiner parfaitement avec le mode de jeu des Osamodas Invocateurs.


L'Osamodas Eau

Le principal avantage de l'Osamodas Eau sera de pouvoir frapper dans les 4 Éléments (que ce soit directement ou par le biais de ses invocations). En effet, l'Eau sera le seul Élément d'attaque manquant à ses créatures. Et même si ce type d'Osamodas ne disposera que d'un seul sort de type Eau, il pourra monter sa Chance aussi facilement qu'un Osamodas Feu montera son Intelligence.
L'Osamodas Eau va chercher à s'équiper avec des items lui donnant des bonus en Chance, en Vitalité et en créatures invocables. Son arme de prédilection étant le marteau, il fera de très bons dégâts avec un Marteau Re'Thu, mais rien ne l'empêchera d'opter pour un bâton.
Le Sort d'attaque de l'Osamodas Eau : griffe cinglante
Pour optimiser au maximum son principal atout (pouvoir attaquer dans tous les Éléments), l'Osamodas Eau aura tout intérêt à jouer la diversité quant aux invocations qu'il choisira. L'Élément d'attaque de ses créatures aura donc bien souvent une place déterminante dans sa stratégie de jeu.


L'Osamodas Air

L'Osamodas Air sera certainement l'un des plus difficiles à monter. Il ne possèdera effectivement aucun sort directement lié à son Élément. De plus, augmenter son Agilité s'avèrera extrêmement coûteux en termes de points de capital. Il devra donc préférer améliorer cette Caractéristique à l'aide de parchemins. Mais malgré ces handicaps, l'Osamodas Air trouvera son intérêt dans sa capacité à éviter les corps à corps gênants ou à utiliser ses sorts sur Coups Critiques.
L'Osamodas Air va chercher à se procurer un équipement améliorant son Agilité et le nombre de ses Créatures invocables. Il pourra aussi privilégier les objets ajoutant des PM ou donnant des bonus aux Coups Critiques. Bien souvent il devra faire un choix entre ces différents bonus, choix qui dépendra de sa stratégie en jeu. À bas niveau, un Bâton de l'Homme Ours ou un Marteau Tau devraient pouvoir trouver leur utilité au corps à corps.
Ne possédant aucun sort d'attaque directe, l'Osamodas Air va mettre l'accent sur ses sorts d'Invocation. Il jouera bien souvent à distance, invoquant des créatures aux PM nombreux ou à la portée d'attaque importante.


L'Osamodas Mixte

L'Osamodas Mixte va combiner les sorts d'au moins deux spécialités. D'une certaine manière, les Osamodas élémentaires peuvent déjà être considérés comme des Osamodas Mixtes. En effet, même si certains d'entre eux utilisent des sorts d'attaque directe, rares sont ceux qui n'auront aucun recours à l'invocation. Un Osamodas dit Feu sera donc la plupart du temps un Osamodas Mixte Invocateur/Feu.
Mais en plus de cette première dualité, certains tenteront peut-être d'opter pour une double spécialisation élémentaire. En théorie, jouer un Osamodas Feu/Eau ou Feu/Terre est en effet possible. Mais ce type de profil sera à réserver à ceux qui maîtrisent déjà bien cette classe de personnage.
Sachez aussi qu'il est plutôt déconseillé de se diriger vers plus de deux Éléments d'attaque : l'Osamodas aura déjà bien assez de quoi s'occuper avec ses invocations.


à Romain qui adore les osamodas...
__________________________________

VIVE DOFUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'alliance des duellistes-dofusiens Index du Forum -> dofus -> personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com