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Personnage n°8 : Les iops

 
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alexandre
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niveau dofus: 62
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MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:09 (2009)    Sujet du message: Personnage n°8 : Les iops Répondre en citant

Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !
Profil


  • Spécialité : Guerrier de corps à corps
  • Armes de prédilection : pée (100 % de dégâts) et Marteau (95 % de dégâts)
  • Caractéristiques de départ :
    • 48 Point(s) de Vie (pdV)
    • 6 Point(s) d'Action (pdA)
    • 3 Point(s) de Mouvement (PM)
    • 1 Point(s) d'Initiative
    • 100 Point(s) de prospection

À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.
Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l'améliorer.
Par exemple, pour les Iops, chaque point de FORCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 100. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer cette Caractéristique.
La VITALITÉ ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.
Coût en point(s) pour chaque Caractéristique
1 pour 12 pour 13 pour 14 pour 15 pour 1
Intelligencede 0 à 20de 21 à 40de 41 à 60de 61 à 80à partir de 81
Chancede 0 à 20de 21 à 40de 41 à 60de 61 à 80à partir de 81
Agilitéde 0 à 20de 21 à 40de 41 à 60de 61 à 80à partir de 81
Forcede 0 à 100de 100 à 200de 201 à 300de 301 à 400a partir de 401

La Caractéristique de base du Iop est la FORCE. C'est en effet celle qui vous coûtera le moins cher en termes de points de capital. La FORCE augmente l'intensité de vos dégâts Terre, Élément omniprésent dans votre palette de sorts, mais aussi de vos dégâts Neutres.
Sorts du Iop
Bond
Intimidation
Pression
Compulsion
Epée Divine
Epée du destin
Guide de Bravoure
Amplification
Epée Destructrice
Couper
Souffle
Vitalité
Epée du Jugement
Puissance
Mutilation
Tempête de Puissance
Epée Céleste
Concentration
Epée de Iop
Colère de Iop









Le Iop en général

Ce qui va caractériser le Iop, c'est sa capacité à faire énormément de dégâts. C'est en effet lui qui possède l'attaque la plus puissante du jeu. Mais en contrepartie de son importante puissance de frappe, le Iop va devoir s'approcher très près de ses adversaires.
En tant que Iop, il vous sera difficile de faire l'impasse sur quelques sorts presque incontournables :
bond, intimidation, compultion, vitalité, puissance, mutilation
Indépendamment de votre orientation élémentaire, ces sorts vont augmenter vos dégâts, améliorer votre Vitalité ou encore vous permettre de vous rendre rapidement au corps à corps. Vous allez donc être amené à vous y intéresser de près.
Concernant les armes utilisées par le Iop, vous pourrez privilégier l'épée (100 % de dégâts) et le marteau (95 % de dégâts). Mais rien ne vous empêchera de jeter votre dévolu sur les autres types d'armes disponibles en jeu (90 % de dégâts).
Quant au choix de vos sorts d'attaques, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. Le Iop étant le combattant par excellence, vous allez disposer d'un nombre satisfaisant de sorts offensifs, principalement répartis dans 3 Éléments : la Terre, le Feu et l'Air. Le Iop Terre sera le plus courant et le plus facile à jouer. La Force est en effet la Caractéristique la moins coûteuse à améliorer et vos sorts les plus puissants vont être liés à l'Élément Terre. Mais vous pourrez tout à fait jouer la carte de l'originalité en choisissant une autre voie élémentaire.


Le Iop Terre

Monté correctement, le Iop Terre sera le guerrier le plus puissant du jeu en termes de dégâts occasionnés. Parmi tous les types de Iops, il sera aussi le plus facile à faire évoluer. Il prendra soin d'améliorer sa Force avec ses points de capital et pourra s'il le désire investir un peu en Vitalité.
Son équipement sera composé d'éléments lui donnant des bonus en Force. Quant à son arme de corps à corps, elle pourra distribuer aussi bien des dégâts de Terre que des dégâts Neutres. Une bonne lame telle que l'Epée du Puissant Chevalier lui sera plus qu'utile pour bien démarrer.
Les Sorts d'attaque du Iop Terre : pression, brockle, concentration, épée de Iop, colère de Iop
Jusqu'au niveau 80, le Iop Terre ne disposera que d'un seul sort d'attaque lié à son Élément. Il se spécialisera donc généralement dans le combat au corps à corps ou aura recours au sort Neutre BROKLE qu'il pourra acheter dans son temple de classe. Le sort COLERE DE IOP, accessible au niveau 100, sera le plus puissant du jeu...


Le Iop Feu

Le Iop Feu pourra être une bonne alternative au Iop Terre, même s'il va s'avérer être beaucoup plus difficile à monter. Dans l'idéal, il montera son Intelligence avec des parchemins puis grâce à ses points de capital.
Le Iop Feu choisira de préférence un équipement lui donnant un maximum de bonus en Intelligence. Armé d'une épée comme la Kwaklame de Flammes ou même d'un marteau comme le Marteau Toh'Lo, il sera plus qu'efficace au corps à corps !
Les Sorts d'attaque du Iop Feu : épée du destin, épee destructrice, couper, tempête de puissance
Le Iop Feu sera moins puissant que son équivalent Terre mais pourra compter sur une plus grande portée d'attaque. De plus, son Intelligence augmentera considérablement son Initiative ce qui pourra, dans certains cas, lui donner un atout stratégique.


Le Iop Air

Aussi ardu à monter que son homologue Feu, le Iop Air disposera en revanche de grands avantages tactiques. Très mobile, il pourra jouer aisément avec les déplacements et la portée satisfaisante que lui apporteront ses sorts d'attaque. Il commencera de préférence par augmenter son Agilité avec des parchemins puis distribuera s'il le souhaite ses points de capital dans cette même Caractéristique.
Avide d'Agilité, le Iop Air va chercher à s'équiper d'items améliorant cette Caractéristique. Cette dernière lui permettra d'augmenter ses dégâts de type Air et de diminuer les risques de se faire tacler par ses ennemis. Une épée comme la Kwaklame du Vent sera un bon moyen de faire de gros dégâts au corps à corps.
Les Sorts d'attaque du Iop Air : Épée Divine, Épée du Jugement, Épée Céleste
Le Sort Épée du Jugement est particulier. En plus des dégâts Air qu'il occasionne s'ajoute un vol de vie typé Feu et Eau.


Le Iop Eau

Le Iop Eau sera certainement le plus difficile à faire évoluer. C'est pour cette raison qu'il sera aussi l'un des plus rares représentants de sa classe. Il ne disposera en effet d'aucun sort d'attaque axé Eau à proprement parler. Le seul sort où cet Élément apparaîtra sera épée de jugement , sort de type Air à l'origine. Le Iop Eau tâchera donc de monter sa Chance avec des parchemins, mais pourra également trouver un certain intérêt à investir un minimum en Agilité.
Le Iop Eau cherchera à endosser un équipement améliorant sa Chance ou pourra préférer les items donnant des bonus aux dégâts. Ses meilleures alliées au corps à corps seront les armes typées Eau telles que la dague L'Ergot Mina ou la Kwaklame de Glace.
Le Sort d'attaque du Iop Eau : épée de jugement (sort Air avec Vol de vie Eau et Feu)
Le cas d' épée de jugement est particulier puisque l'Eau n'est pas l'Élément d'attaque principal de ce sort. Néanmoins, celui qui se serait aventuré sur la voie ardue du Iop Eau aura tout intérêt à améliorer ce sort. Pour parer à sa faible puissance de dégâts, il utilisera au maximum ses sorts de bonus aux dommages.


Le Iop Multi-Éléments

Le Iop Multi-Éléments va, comme son nom l'indique, combiner les sorts d'au moins deux spécialités. Il s'agira bien souvent d'un Iop ayant choisi la spécialité Terre à laquelle il combinera un deuxième Élément supplémentaire. En théorie, jouer un Iop Feu/ Air ou Feu/Eau est tout à fait possible. Mais ce type de personnage sera d'autant plus original qu'il sera extrêmement difficile à monter. À réserver, donc, à ceux qui seraient déjà bien familiarisés avec les sorts du Iop.  
Il est plutôt déconseillé de se diriger vers plus de deux Éléments d'attaque : en éparpillant ses points de Caractéristiques, le Iop qui déciderait de tenter l'expérience manquerait singulièrement de puissance.


à Arnaud (Policededofus) un pote iop...
__________________________________

VIVE DOFUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


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MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

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