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Personnage n°7 : Les enutrofs

 
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alexandre
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MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:25 (2009)    Sujet du message: Personnage n°7 : Les enutrofs Répondre en citant

Les Enutrofs sont des Chasseurs de trésor invétérés ! Ils s'intéressent à toute denrée, objet, ou créature dont ils pourront tirer des kamas. La première chose que fait un Enutrof lorsqu'il rencontre un autre aventurier, c'est le soupeser du regard. C'est vrai : aux yeux d'un Enutrof, un aventurier, c'est une créature chargée de denrées et bardée d'objets... revendables !
Profil

  • Spécialité : Chasseur de trésor et altérateur de capacités
  • Armes de prédilection : Pelle (100 % de dégâts) et Marteau (95 % de dégâts)
  • Caractéristiques de départ :
    • 42 Point(s) de Vie (pdV)
    • 6 Point(s) d'Action (pdA)
    • 3 Point(s) de Mouvement (PM)
    • 1 Point(s) d'Initiative
    • 120 Point(s) de prospection


À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.
Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l'améliorer.
Par exemple, pour les Enutrofs, chaque point de CHANCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 100. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer cette Caractéristique.
La VITALITE ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.
Coût en point(s) pour chaque Caractéristique
1 pour 12 pour 13 pour 14 pour 15 pour 1
Intelligencede 0 à 20de 21 à 60de 61 à 100de 100 à 140à partir de 141
Chancede 0 à 100de 101 à 150de 151 à 230de 231 à 330à partir de 331
Agilitéde 0 à 20de 21 à 40de 41 à 60de 61 à 80à partir de 81
Forcede 0 à 50de 51 à 150de 151 à 250de 251 à 350a partir de 351

La Caractéristique de base de l'Enutrof est la CHANCE. C'est en effet celle qui vous coûtera le moins cher en termes de points. La CHANCE augmente l'intensité de vos dégâts d'Eau, Élément assez présent dans votre palette de sorts.
Mais c'est surtout votre Prospection que la CHANCE va améliorer. Plus elle sera importante, plus vous serez susceptible de gagner des objets à la fin des combats, qu'il s'agisse de ressources ou d'équipements. Votre Prospection sera augmentée de 1 point à chaque fois que vous investirez 10 points en CHANCE. En tant qu'Enutrof, vous possédez déjà à l'origine un bonus de 20 points en Prospection par rapport aux autres classes de personnages.
À noter que, quelle que soit l'orientation élémentaire que vous choisirez, il vous sera toujours utile d'avoir une base de points investis en CHANCE (ou améliorée grâce aux parchemins). Beaucoup de pelles demandent en effet des pré-requis dans cette Caractéristique pour pouvoir être portées.
Sorts de l'Enutrof
Chance
Désinvocation
Lancer de Pelle
Clé Réductrice
Sac Animé
Boîte de Pandore
Remblai
Pelle Fantomatique
Force de l'Age
Lancer de Pièces
Pelle Animée
Cupidité
Roulage de Pelle
Maladresse
Maladresse de Masse
Accélération
Pelle du Jugement
Pelle Massacrante
Corruption
Coffre Animé







L'Enutrof en général

Ce qui va donner à l'Enutrof sa singularité, c'est sa capacité à optimiser sa Chance et se servir de ses différents atouts pour droper un maximum. À ce titre, certains sorts vous seront presque incontournables, du moins si vous choisissez la voie du chasseur de trésors :
chance, pelle animée, coffre animé
Mais l'Enutrof est également un excellent personnage de soutien et beaucoup l'utilisent pour sa capacité à modifier les compétences des alliés comme des ennemis. Il peut alors avoir recours à des sorts comme :
clé réductrice, boite de Pandore, pelle fantomatique, cupidité, maladresse, maladresse de masse, accélération ou encore corruption
Pour ce qui va être des armes de corps à corps, votre Enutrof pourra privilégier la pelle (100 % de dégâts) et le marteau (95 % de dégâts). Mais rien ne vous empêchera de jeter votre dévolu sur les autres types d'armes disponibles en jeu (90 % de dégâts).
Quant au choix de vos sorts d'attaques, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. L'Enutrof Eau sera le plus courant car le plus fidèle au profil originel de sa classe. Mais vous pourrez tout à fait opter pour une autre spécialité élémentaire.


L'Enutrof Eau

L'Enutrof Eau sera souvent le profil choisi par les amateurs de cette classe, car c'est bien lui qui sera le plus à même de droper beaucoup d'objets. Il sera néanmoins assez difficile à monter au tout début puisqu'il n'obtiendra son premier sort d'attaque Eau qu'au niveau 26. Il choisira de booster sa Chance avec ses points de capital et, s'il le juge nécessaire, également sa Vitalité dans une moindre mesure.
L'Enutrof Eau choisira un équipement augmentant les bonus en Chance. Il pourra aussi, s'il le souhaite, le compléter avec des items améliorant directement ses points de Prospection. Pour faire de bons dégâts au corps à corps, il se munira d'une pelle typée Eau telle que la Pelle en Mousse à ses débuts et, plus tard, la Pelle Zébuth.
Les Sorts d'attaque de l'Enutrof Eau : Lancer de pièces, pelle de jugement, pelle massacrante
L'Enutrof Eau est presque toujours spécialisé dans le drop. C'est pour cette raison qu'il combine à ses sorts Eau des sorts agissants sur sa Chance et sa Prospection tels que chance, pelle animée, ou coffre animé.


L'Enutrof Terre

L'Enutrof Terre sera un redoutable combattant de corps à corps. Disposant d'un large choix de pelles aux dégâts Neutres, il va donc chercher à booster sa Force pour augmenter sa puissance de frappe. Il aura également tout intérêt à améliorer sa Chance grâce aux parchemins pour pouvoir utiliser certaines armes requérant une base dans cette Caractéristique.
Son équipement sera composé d'éléments lui donnant des bonus en Force. Les armes de dégâts Neutres ne manquant pas, il n'aura que l'embarras du choix. Parmi les plus puissantes, il pourra opter pour une Barbe Grise, et plus tard pour une Puissante Pelle Melle ou une Imposante Pelle Woukuis.
Les Sorts d'attaque de l'Enutrof Terre : lancer de pelle, remblai
Ne possédant que deux sorts d'attaque liés à son Élément, l'Enutrof Terre pourra consacrer son attention sur ses sorts de soutien tels que : clé réductrice, boîte de pandore, cupidité, maladresse, accélération...


L'Enutrof Feu

L'Enutrof Feu sera relativement difficile à monter mais disposera d'une arme redoutable. Le sort Pelle fantomatique présentera en effet l'avantage de désenvoûter l'ennemi sur Coup Critique. Il pourra donc choisir d'augmenter son Intelligence avec ses points de capital ou préférer le faire à l'aide de parchemins. Dans ce cas, investir un peu en Chance et en Vitalité pourra s'avérer utile.
L'Enutrof Feu choisira de préférence un équipement lui donnant un maximum de bonus en Intelligence. Les pelles à dégâts de Feu étant très rares, il n'hésitera pas à adopter un bon marteau Feu comme le Marteau Toh'Lo pour attaquer au corps à corps.
Les Sorts d'attaque de l'Enutrof Feu : pelle fantômatique, roulage de pelle
L'Enutrof Feu n'hésitera pas à améliorer ses sorts de soutien, et en particulier boite de pandore. Celui-ci lui permettra d'obtenir plus de chances de faire des Coups Critiques sur pelle fantômatique. Le sort cupidité pourra également s'avérer très utile.


L'Enutrof Air

L'Enutrof Air sera un combattant d'une extrême mobilité, profitant agréablement de ses bonus aux Coups Critiques. Très rare, il sera également difficile à faire évoluer, étant donné la pauvreté de ses sorts d'attaque. Il pourra s'il le souhaite améliorer son Agilité en y investissant ses points, ou préférer s'aider des parchemins. Augmenter un peu sa Vitalité et sa Chance pourra également être un plus.  
L'Enutrof Air va inévitablement chercher à s'équiper d'items améliorant son Agilité, mais aussi lui donnant des PM supplémentaires. Les pelles typées Air, de même que les marteaux, seront rares à bas niveau. Il pourra néanmoins se rabattre sur le Marteau Tau ou opter pour une bonne dague.
Les Sorts d'attaque de l'Enutrof Air : Désinvocation, force de l'âge
Pour renforcer sa mobilité et réduire celle des autres, l'Enutrof Air mettra généralement l'accent sur ses sorts manipulant les PM, tels que maladresse, maladresse de masse ou encore acceleration.


L'Enutrof Multi-Éléments

L'Enutrof Multi-Éléments va, comme son nom l'indique, combiner les sorts d'au moins deux spécialités. Il s'agira généralement d'un Enutrof Eau qui aura par la suite opté pour un deuxième Élément complémentaire. En théorie, jouer un Enutrof Terre/Air ou encore Feu/Terre est également possible, mais ce type de profil sera parmi les plus difficiles à faire évoluer.
Il est plutôt déconseillé de se diriger vers plus de deux Éléments d'attaque : en éparpillant ses points de Caractéristiques, l'Enutrof qui déciderait de tenter l'expérience manquerait singulièrement de puissance et ne serait pas viable dans la pratique.


à Louis (louloulachance) un pote enutrof...
__________________________________

VIVE DOFUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


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MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

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