l'alliance des duellistes-dofusiens Index du Forum l'alliance des duellistes-dofusiens
un forum pour tous les joueurs de dofus et/ou les duellistes de yu-gi-oh !!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnage n°6 : Les crâs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'alliance des duellistes-dofusiens Index du Forum -> dofus -> personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexandre
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 147
Localisation: Bayonne,France
Masculin Lion (24juil-23aoû) sadida
surnom dofus: Pumflav
niveau dofus: 62
Point(s): 3 730
Moyenne de points: 25,37

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:36 (2009)    Sujet du message: Personnage n°6 : Les crâs Répondre en citant

Les Crâs sont des Archers aussi fiers que précis ! Ils font des alliés précieux contre les adeptes de la mêlée franche. Restant à distance, décochant leurs traits empennés dans le moindre orifice laissé sans surveillance, ils s'y entendent pour faire des dégâts !
Profil

  • Spécialité : Archer, attaquant à distance
  • Armes de prédilection : Arc (100 % de dégâts) et Dagues (95 % de dégâts
  • Caractéristiques de départ :
    • 44 Point(s) de Vie (pdV)
    • 6 Point(s) d'Action (pdA)
    • 3 Point(s) de Mouvement (PM)
    • 1 Point(s) d'Initiative
    • 100 Point(s) de prospection


À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.
Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l'améliorer.Par exemple, pour les Crâs, chaque point d'INTELLIGENCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 50. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer cette Caractéristique.
Par exemple, pour les Crâs, chaque point d'INTELLIGENCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 50. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer cette Caractéristique.
La VITALITÉ ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.
Coût en point(s) pour chaque Caractéristique
1 pour 12 pour 13 pour 14 pour 15 pour 1
Intelligencede 0 à 50de 51 à 150de 151 à 250de 251 à 350à partir de 351
Chancede 0 à 20de 21 à 40de 41 à 60de 61 à 80à partir de 81
Agilitéde 0 à 50de 51 à 100de 101 à 150de 151 à 200à partir de 201
Forcede 0 à 50de 51 à 150de 151 à 250de 251 à 350a partir de 351

Le Crâ devra généralement dépenser beaucoup de points de capital pour améliorer ses Caractéristiques. L'INTELLIGENCE et la FORCE seront les moins onéreuses et donc souvent choisies comme Caractéristiques principales. L'INTELLIGENCE augmentera l'intensité de vos dégâts de Feu et la FORCE celle de vos dégâts de Terre et de vos dégâts Neutres.
Sorts du Crâ
Flèche Glacée
Flèche Magique
Tir Critique
Flèche Chercheuse
Flèche Enflammée
Tir Eloigné
Flèche d'Expiation
Oeil de Taupe
Flèche de Recul
Flèche d'Immobilisation
Flèche Punitive
Tir Puissant
Flèche Harcelante
Flèche Cinglante
Oeil de Lynx
Flèche Destructrice
Flèche Absorbante
Flèche Ralentissante
Flèche Explosive
Maîtrise de l'Arc








Le Crâ en général

Ce qui va rendre le Crâ singulier, c'est la très grande portée de ses sorts. Restant à l'écart de la mêlée, il va pouvoir attaquer ses ennemis à distance. S'il le peut, il évitera donc autant que possible le combat rapproché.
Indépendamment de la voie élémentaire que vous allez choisir, vous serez donc amené à faire appel à certains de ces sorts :
tir critique, tir éloigné, tir puissant, oeil de lynx, maîtrise de l'arc
Ces sorts sont spécifiques à votre classe et il est donc important que vous vous y intéressiez de près.
En bon archer que vous êtes, vous choisirez de préférence votre arme du côté des arcs (100 % de dégâts) ou des dagues (95 % de dégâts). Mais rien ne vous empêchera de jeter votre dévolu sur les autres types d'armes disponibles en jeu (90 % de dégâts).
Quant au choix de vos sorts d'attaques, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. Le Crâ Feu et le Crâ Terre sont les plus répandus car les plus faciles à jouer. Mais il vous sera tout à fait possible de jouer la carte de l'originalité en choisissant une autre voie élémentaire.


Le Crâ Feu

Le Crâ Feu sera l'un des plus faciles à monter et l'un des plus courants. Il disposera très rapidement de sorts d'attaque efficaces, mais devra tout de même attendre le niveau 90 pour obtenir sa fameuse flèche explosive. En attendant, il va bien sûr s'attacher à augmenter son INTELLIGENCE en y répartissant ses points de Caractéristique.
Le Crâ Feu va tenter d'améliorer son INTELLIGENCE en s'équipant d'items donnant des bonus dans cette Caractéristique. Pour le corps à corps, il pourra se munir d'un arc de type Feu tel que l'L'Arc à Hick.
Les Sorts d'attaque du Crâ Feu : flèche glacée, flèche magique, Flèche enflammée, flèche explosive


Le Crâ Terre

Le Crâ Terre sera presque aussi répandu que son homologue Feu. Malgré leur côté parfois aléatoire, ses sorts d'attaque pourront être très puissants. Il disposera en outre d'un large choix d'arcs de type Neutre ou Terre. Pour développer l'intensité de ses dégâts, il va donc augmenter sa FORCE à l'aide de ses points de capital.
Le Crâ Terre choisira si possible de s'équiper d'items lui donnant des bonus en FORCE. Pour le combat armé, il pourra se munir d'un arc typé Neutre tel qu'un Arc en Corne de Bouftou.
Les Sorts d'attaque du Crâ Terre : flèche chercheuse, flèche d'expiation, flèche d'immobilisation, flèche punitive, flèche cinglante, flèche destructrice


Le Crâ Air

Plus atypique que ses congénères Feu et Terre, le Crâ Air va tout de même disposer d'atouts stratégiques incontournables. Non content d'être extrêmement mobile, il pourra, entre autres, faire reculer ses ennemis de quelques cases ou encore se soigner grâce à un sort de vol de Vie. Pour être le plus efficace possible, il augmentera ses points d'AGILITE à l'aide de parchemins avant d'y investir ses points de capital.
Le Crâ Air va tâcher d'obtenir un maximum de bonus en AGILITE grâce à son équipement. Il aura aussi la possibilité de compléter celui-ci avec des items donnant des bonus aux Coups Critiques. Parmi les arcs de type Air qu'il pourra trouver en jeu, l'Arc Hidsad pourra lui être très utile à ses débuts.
Les Sorts d'attaque du Crâ Air : flèche de recul, flèche harcelante, flèche absorbante


Le Crâ Eau

Le Crâ Eau sera le plus difficile à faire évoluer. Il n'obtiendra en effet son seul sort d'attaque de type Eau qu'au niveau 80. De plus, augmenter sa Chance à l'aide de ses points de capital va rapidement lui coûter très cher. C'est pourquoi il préfèrera autant que possible améliorer cette Caractéristique grâce aux parchemins.
Le Crâ Eau va chercher à booster ses points de CHANCE grâce à son équipement. Un arc de type Eau sera son meilleur allié au corps à corps. Il pourra par exemple débuter avec l'Arc du Xueluom.
Le Sort d'attaque du Crâ Eau : flèche ralentissante
Pour compenser son manque de sorts offensifs, le Crâ Eau misera un maximum sur ses sorts de soutien.


Le Crâ Multi-Éléments

Le Crâ Multi-Éléments va, comme son nom l'indique, combiner les sorts d'au moins deux spécialités. Bien souvent, il s'agira d'un Crâ combinant les Éléments Feu et Terre, mais jouer un Crâ Terre/Eau ou encore Eau/Air est également possible. En revanche, ces derniers types de profil seront parmi les plus difficiles à faire évoluer.
Il est plutôt déconseillé de se diriger vers plus de deux Éléments d'attaque : en éparpillant ses points de Caractéristiques, le Crâ qui déciderait de tenter l'expérience manquerait singulièrement de puissance et ne serait pas viable dans la pratique.


à mon frere, Pierre : crâ...
__________________________________

VIVE DOFUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'alliance des duellistes-dofusiens Index du Forum -> dofus -> personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com