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Personnage n°3 : Les xélors

 
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alexandre
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MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:48 (2009)    Sujet du message: Personnage n°3 : Les xélors Répondre en citant

Les Xélors sont des Mages qui maîtrisent le temps et toutes les mécaniques qui donnent l'heure : carillons, horloges, et pendules leur obéissent au doigt et à l'oeil. Les Xélors jouent donc avec le temps pour ralentir un ennemi ou se téléporter où bon leur semble.
Profil

  • Spécialité : Manipulateur de Points d'Action (PA)
  • Armes de prédilection : Marteau (100 % de dégâts) et Baguette (95 % de dégâts)
  • Caractéristiques de départ :
    • 42 Point(s) de Vie (pdV)
    • 6 Point(s) d'Action (pdA)
    • 3 Point(s) de Mouvement (PM)
    • 1 Point(s) d'Initiative
    • 100 Point(s) de prospection


À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.
Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l'améliorer.Par exemple, pour les Xélors, chaque point d'INTELLIGENCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 100. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer cette Caractéristique.
La VITALITÉ ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.
Coût en point(s) pour chaque Caractéristique
1 pour 12 pour 13 pour 14 pour 15 pour 1
Intelligencede 0 à 100de 101 à 200de 201 à 300de 301 à 400à partir de 401
Chancede 0 à 20de 21 à 40de 41 à 60de 61 à 80à partir de 81
Agilitéde 0 à 20de 21 à 40de 41 à 60de 61 à 80à partir de 81
Force-de 0 à 50de 51 à 150de 151 à 250a partir de 251

La Caractéristique de base du Xélor est l'INTELLIGENCE. C'est en effet celle qui vous coûtera le moins cher en termes de points. L'INTELLIGENCE augmente l'intensité de vos dégâts de Feu, Élément très présent dans votre palette de sorts.
Sorts du Xelor
Aiguille
Contre
Ralentissement
Gelure
Flou
Rayon Obscur
Téléportation
Flétrissement
Sablier de Xélor
Poussière Temporelle
Vol du Temps
Aiguille Chercheuse
Dévouement
Fuite
Démotivation
Protection Aveuglante
Momification
Horloge
Frappe de Xélor
Cadran de Xélor








Le Xélor en général

Ce qui va donner au Xélor sa singularité, c'est sa capacité à jouer avec le temps. À ce titre, il vous sera difficile de faire l'impasse sur quelques sorts presque incontournables :
ralentissement, contre, téléportation, dévouement, fuite, protection aveuglante, momification
Ces sorts sont en quelque sorte votre marque de fabrique. Indépendamment de l'orientation élémentaire que vous allez choisir, vous allez être amené à en faire usage et il est donc important que vous vous y intéressiez de près.
En ce qui concerne les armes du Xélor, vous pourrez privilégier le marteau (100 % de dégâts) et la baguette (95 % de dégâts). Mais rien ne vous empêchera de jeter votre dévolu sur les autres types d'armes disponibles en jeu (90 % de dégâts).
Quant au choix de vos sorts d'attaque, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. Le Xélor Feu est le plus courant et le plus facile à jouer. Mais cette classe de personnage présentant l'avantage de s'adapter assez facilement aux différents Éléments, il vous sera tout à fait possible d'opter pour un autre style de jeu.


Le Xélor Feu

Le Xélor Feu sera le plus facile à monter. Il va disposer d'un sort d'attaque lié à son Élément dès le niveau 1 et les autres ne tarderont pas à suivre. Comme l'INTELLIGENCE est sa Caractéristique principale, il ne va s'attacher à augmenter que celle-ci. Elle va améliorer ses dégâts de type Feu et décupler la protection que lui offre le sort MOMIFICATION. Investir quelques points en VITALITE pourra aussi lui être utile pour résister aux attaques.
Le Xélor Feu choisira de préférence un équipement lui donnant un maximum de bonus en INTELLIGENCE, et si possible également en SAGESSE. Un bon marteau Feu comme le Marteau Toh'Lo sera son meilleur allié au corps à corps.
Les Sorts d'attaque du Xélor Feu : aiguille, rayon obscur, sablier de xélor, poussière temporelle
Le Xélor débutant a tout intérêt à se diriger vers la voie du Feu. Elle va lui permettre d'acquérir une puissance qui lui sera profitable à haut niveau, même s'il décide ensuite de changer d'Élément.


Le Xélor Terre

Le Xélor Terre pourra être une évolution du Xélor Feu ou un type de combattant à part entière, selon les cas. Il va chercher à booster sa FORCE, soit dès ses débuts, en commençant avec des parchemins, soit après avoir investi dans une bonne base d'INTELLIGENCE. La FORCE va augmenter ses dégâts de type Terre mais aussi de type Neutres. Il aura donc l'embarras du choix lorsqu'il s'agira d'acquérir une arme de corps à corps.
Son équipement sera composé d'éléments lui donnant des bonus en FORCE et en SAGESSE. Mais il pourra tout aussi bien préférer suivre la voie du Feu jusqu'à son niveau 90 et bifurquer par la suite. Un bon Marteau aux dégâts Neutres comme le Cerberus lui sera certainement utile à ses débuts.
Le Sort d'attaque du Xélor Terre : frappe de Xélor
Le Xélor Terre ne disposant que d'un seul sort lié à cet élément, il pourra être intéressant pour celui qui aurait une bonne base d'INTELLIGENCE de monter un sort de type Feu tel qu'aiguille ou sablier de Xélor.


Le Xélor Eau

Le Xélor Eau sera difficile à monter. Bien souvent, il suivra la voie classique du Xélor Feu avant de changer d'Élément. Il choisira de booster sa CHANCE avec des Parchemins puis, s'il le souhaite, de continuer avec ses points de Caractéristique afin d'augmenter la puissance de ses dégâts de type Eau. Il lui sera également toujours utile d'investir en INTELLIGENCE et en SAGESSE afin de développer ses sorts de soutien.
Selon la voie qu'il aura choisie, le Xélor Eau choisira à ses débuts un équipement augmentant les bonus en CHANCE, en SAGESSE ou en INTELLIGENCE. Parvenu au niveau 80, il pourra se consacrer entièrement à la CHANCE, sans négliger pour autant la SAGESSE. Une bonne arme de dégâts Eau telle que la dague L'Ergot Mina ou Marteau Re'Thu pourra compenser la faiblesse de ses débuts.
Le Sort d'attaque du Xélor Eau : horloge
Tout comme le Xélor Terre, le Xélor Eau ne disposera que d'un seul sort d'attaque lié à son élément. S'il s'est créé un bon capital d'INTELLIGENCE, il lui sera donc possible de compenser avec un sort d'attaque Feu.


Le Xélor Air

Le Xélor Air sera un combattant privilégiant la mobilité et l'aspect tactique des combats, au détriment de l'importance des dégâts. Plus délicat à manier, il pourra être un challenge intéressant pour tout amateur d'originalité. Il prendra soin d'augmenter son AGILITE dès ses débuts à l'aide de parchemins, puis de répartir ses points dans cette Caractéristique, sans oublier la VITALITE et la SAGESSE.
Le Xélor Air va inévitablement chercher à s'équiper d'items améliorant son AGILITE. Cette dernière lui permettra d'augmenter ses dégâts de type Air et de tacler plus facilement ses ennemis. À bas niveau les marteaux Air se font rares. Le Marteau Tau fait exception, mais il est aussi possible d'opter pour une bonne dague.
Les Sorts d'attaque du Xélor Air : Gélure, flétrissement
Pour augmenter sa mobilité, le Xélor Air pourra également mettre l'accent sur ses sorts de déplacement : téléportation et fuite


Le Xélor Multi-Éléments

Le Xélor Multi-Éléments va, comme son nom l'indique, combiner les sorts d'au moins deux spécialités. Il s'agira généralement d'un Xélor Feu qui aura par la suite opté pour un deuxième Élément complémentaire. En théorie, jouer un Xélor Eau/Air ou encore Air/Terre est également possible, mais ce type de profil sera parmi les plus difficiles à faire évoluer.
Il est plutôt déconseillé de se diriger vers plus de deux Éléments d'attaque à bas niveau : en éparpillant ses points de Caractéristiques, le Xélor qui déciderait de tenter l'expérience manquerait singulièrement de puissance.


Le Xélor Sage

Au-delà de la voie classique axée sur un ou deux Éléments, le Xélor Sage se caractérisera par son profil de personnage de soutien. Gagnant en manipulation de PA ce qu'il perdra en force d'attaque, il s'agira d'un Xélor adepte des combats en groupe. Son manque de puissance de frappe le rendra en effet très difficile à jouer en solitaire. Il choisira d'augmenter sa SAGESSE, grâce aux parchemins d'abord, puis avec ses points de capital. Une bonne dose de VITALITE pourra également lui être profitable.


Le Xélor Sage cherchera un équipement améliorant au maximum cette Caractéristique, mais pourra aussi se munir d'items lui donnant des PA. De même, dans le choix de son arme, il privilégiera les bonus donnés par celle-ci, au détriment des dégâts qu'elle serait susceptible de faire.
Les Sorts du Xélor Sage : ralentissement, contre, flou, vol de temps, dévouement, démotivation, protection aveuglante, cadran de Xélor
__________________________________

VIVE DOFUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


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MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

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